publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discution concernant la pilule yaz

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discution concernant la pilule yaz

Bonsoir a toutes.
    J'ai 28 ans viens de voir mon gynécologue ou je lui ai expliqué mes problèmes qui me gâchent la vie depuis environ 8 mois.
    Je ressens les effets du syndrome prémenstruel presque 3 semaines sur 4.
    En effet seins sensibles ballonnement, prise de poids, rétention d'eau....sont mon quotidien et je ne ressens de soulagement qu'a l'arrivée de mes règles ainsi que la semaine qui le suit.
    Sitôt la semaine suivant mes règles passées les effets reviennent (seins plus volumineux et douloureux,prise de poids par rétention....)
    Je suis très sportive et fais attention a mon alimentation et depuis ces temps ci j'ai quasi moins d'appétit.Le gynécologue m'a donc conseillé de prendre la pilule YAZ qui répondrait a mes soucis très exactement.
    Quelqu'un connait cette pilule pour l'avoir tenté et expérimenté.
    Même si chacun réagit différemment au traitement pourriez vous m'en parlez?

• Pas de reponses

Personne a tenté cette nouvelle pilule YAZ?

Commentaire

• Ta pilule yaz

Non désolée je ne connais pas du tout cette pilule. Elle est nouvelle ? C'est une mini ou pas ?

Commentaire

• Yaz

bonjour,

je prends yaz depuis un mois environ, avant je prenais jasmine depuis 4ans, elle me reussissait plutot bien stabilisation du poid(car tendance au yoyo), regles normales avec peu de douleur, diminution de la retention d'eau...et mon medecin a decidé de me prescrire yaz je ne sais pour quelle raison, soit disant car mieux que jasmine sauf qu'en 15jrs j'ai pris 2,5 kg (j'ai toujours la sensation de faim) jambes gonfleés et douloureuses du à la retentions d'eau mais je ne sais ps si c'est du à yaz. en tout cas je l'arete des que possible(dans 2mois car payé pour 3 mois 38 eur) et je reprend jasmine voir si les symptomes persistes et en esperant perdre mes kg pris, mon medecin fera l'experience de ces nouvelles pilulle sur qq d'autre.

ps: quelqu'un d'autre prend yaz et aurait les memes symptomes car sur les autres site j'ai l'impressionn que c'est la pilule miracle. j'allais oublier j'ai egalement ma libido en berne depuis 1 mois.

desolé ce que je decris n'est pas tres encourageant ms chaque personne est differente

Commentaire

• Ta pilule yaz
        Pilule yaz minidosee

oui c'est une pilule mini dosée dans la lignée de JASMINE et JASMINELLE.
        Elle est sortie en France cela fait 3 mois.Elle est déjà utilisée aux états unis pour lutter contre les syndromes prémenstruels et l'acné mais en France elle n'a obtenu l'agrément que pour la contraception.Mon gynécologue me l'a prescrite car faiblement dosée et donc plus apte par son effet diurétique a limiter mes syndromes prémenstruels..
        C'est pour cela que c'est bizarre qu'elle te provoque l'effet inverse a toi.
        D'autres personnes l'ont essayé a leur tour?

Commentaire

• Salut

Je prends Yaz depuis une semaine, donc je ne peux vraiment en distinguer les effets pour le moments..
          Aujourd'hui, j'ai eu des nausées, je ne sais pas trop si c'est lié.
          Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai maigri cette semaine, pas grand chose, peut-être 500gr, mais moi qui suis plutôt stable, je suis assez surprise!
          Voilà, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour vraiment parler d'effets secondaires.

Commentaire

• Pilule yaz minidosee
            J'ai essayé et veux arreter!!

Bonjour, cela faisait environ 2 ans que je prenais minidril mais j'ai voulu changer car trop de prise de poids (que je n'arrive pas à perdre d'ailleurs) donc mon gynéco m'a prescris yaz mais j'ai plus d'appétit et quand je ne mange pas tout de suite, je me sens vraiment mal (tête qui tourne), j'ai les jambes lourdes et un ventre ballonné et dur enfin bref au bout d'un mois je crois que je ne prendrais plus aucune pilule même si elle coute cher, c'est trop d'effets indésirables.

Commentaire

• La pilule yaz

Bonjour

Moi, je prends la pilule depuis un mois car j'avais des retards de règles et des micros-kystes aux ovaires donc ma gényco m'a prescrit cette pilule afin que tous les micros-kystes s'en vont. Je n'ai pas encore eu des effets secondaires.

Commentaire

• Pas de reponses
                Yaz

Cela fait 3mois que je prend cette pilule, elle m'a été prescrite suite à de grosses douleurs à à la poitrine sous jasmine. Les deux premiers mois je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers mais ce mois-ci je n'ai pas de règles, j'ai des baisses de tensions et des ballonnements et au bout de 3 mois je viens de réaliser que j'ai pris quelques kilos que je mettais sous le compte d'un mauvais rythme pendant l'été... J'ai pris rendez-vous pour de nouveau changer de pilule, en avaez-vous à me conseiller car je commence sérieusement à désespérer..???!!!

Commentaire

• Pas de reponses
                  Essai pilule yaz

Bonjour,
                  Moi, ça fait deux mois que j'ai commencé la pilule yaz qui était censée diminuer les symptômes pré-mensuels que ma précédente pilule (DayliGé - que j'ai pris pendant 6 ans sans trop de soucis) me causaient tels que maux de ventre ou de tête, poitrine douloureuse et gonflée la semaine précédent les règles. Or, maintenant, j'ai la poitrine gonflée et douloureuse 3 semaines sur 4, des sautes d'humeur à tout va... J'ai encore des maux de ventre et des maux de tête. Le peu de règles qui surviennent sont plutôt marrons mais à priori il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Bref, pour une pilule censée diminuer les méfaits des pilules classiques, je suis plutôt décue... Je ne suis pas sûre de la continuer...

Commentaire

• Yaz
                    Effets non souhaités

Je commence le 4eme mois avec yaz. Avant j'étais sous Jasminelle que je n'ai pris que 10 jours car des migraines incroyables!!! Pour yaz, je l'ai prise 3 mois sans aucun probleme, pas de prise de poids, pas de baisse de libido, tout à fait sereinement sauf pour les regles légèrement marron et qui s'étalent sur de 5 jours et persistence de l'acnée. Mais avec ma 4eme plaquette c'est la catastrophe, j'ai des migraines à n'en plus finir, des ballonements qui durent toute la journée ou une envie de manger . Dailleures si c'est comme Jasminelle qui me faisait mal à la tete je comprend pas qu'on ai pu me préscrire yaz qui est la meme chose...

Pour toutes celles qui veulent essayer, je déconseille, elle coute cher 40euros ce qui n'est pas donné!!! Mais après chacune répond différemment aux pillules, j'ai quand meme cru comprendre que certaines ne s'en plaignait pas...

Pour ma part je vais mettre de coté toutes ces pillules et me contenter d'autres choses...

Commentaire

• Effets non souhaités
                      Yaz

Bonjour, je poste ce message pour information. Mon gynécologue m'a préscrit la pilule Yaz en juillet 09 suite à Diane 35 qui me donnait des maux de tête et des douleurs dans la poitrine.
                      Pour contrer ces maux je suis depuis 5 mois sous Yaz nouvelle pilule sur le marché Français. Cette pilule a résolu tous mes problèmes sauf que depuis j'ai mes règles pendant 15 jours tous les mois...
                      J'ai appelé ma gynéco, qui m'a dit qu'elle n'était pas assez dosée et m'a envoyé faire une prise de sang pour un teste de grossesse alors que je n'ai jamais oublié de comprimé!!
                      Pour celles qui se reconnaissent, n'attendez pas trop longtemps!!
                      Je fais ma prise de sang demain matin et je suis dans tout mes etats!!

Ps: Yaz sur la ville de Nantes place Royale est à 28.5 euros les trois plaquettes!!

Commentaire

• Yaz
                        Lud202

bonjours voilas moi aussi je prend yaz parce que j etait a jasmine mes, mes regle n etait pas regulier mes sa fair bientot un ans que je prend yaz et franchement tout se passe bien les 3premier moi et ensuit ces la galaire j ai mes regle deregler , des foi envie de vomir pas d apetit , tres fatiguée , j ai des grosse douleur avan et apres mes regle et pris de poid fin voilas moi pour moi yaz c'est nul.

Commentaire

• La pilule yaz
                          Yaz

bonjour, moi j'ai pris cette pillule pendant un mois j'ai des grosses douleurs au ventre juste après la prise je l'ai donc arreter pdt 2 mois les crises etaient passée et quand j'ai essayer de la reprendre rebelotte.
                          d'apres mon gyneco je ne supporte aucune pillule alor je suis passé a l'implant dans le bras depuis 2 semaines et depuis rien a signaler a part que je n'ai plus mais regles mais je ne vais pas m'en plaindre a vrais dire.

voila bisou

Commentaire

• Coucou

coucou à toutes
                            voila j'ai besoin de votre aide..

Je prends a pilule yaz depuis quelques mois déjà
                            et j'ai oublié d'en prendre une ds les derniers jours et j'ai prise celle que j'avais oubliée le lendemain plus celle du jour
                            j'ai lui que lorsque on oublait une pilule ds les derniers jours il fallait finir les roses et ne pas prendre le placebo ( blanc) et passer directemment a la plaquette suivante
                            ça va bientot faire un mois que je n'ai pas mes règles et je me demande si c'est pcq je n'ai pas pris le placebo.. ??? ou suis je p-e enceinte?
                            aidez moi je suis vraiment en panique . peut etre que je ne suis pas enceinte mais je préfère prévenir que guérir
                            en tout cas merci si j'ai une réponse
                            Bisous

Commentaire

• Yaz
                              Yaz

merci grâce à vos message je suis un peu soulagée.
                              J'ai commencé à prendre Yaz suite à un déreglement hormonale provoqué par mon ancienne pillule les 3 premiers mois je n'avais aucun probleme et pensait avoir trouvé la pillule. Mais les mois suivant c'était la débandade plus de regles , nausée, grosse fatigue, sein tendu, prise de poids, saute d'humeur différent test de grossesses urinaire et sanguins tous négatif et en novembre 3 jours de perte marron puis plus rien jusqu'à aujourd'hui les effets sont de plus en plus présent sans parlé d'une prise de 2 Kg en une semaine j'ai fais un test sanguin encore et attends les résultats lundi...
                              je ne veux plus entendre parler de yaz mais quoi prendre??? maintenant

Commentaire

• Yaz
                                Yaz

C'est bête mais c'est trés rassurant de lire tout ça.
                                je suis en traine de devenir folles à attendre mes règles depuis 3 jours, mais à lire toutes ces réponses ça me rassure un minimum. ça fait maintenant trois mois que je prend yaz les deux premier moi je n'est pas trouvé trés gênant mon changement de pilule. Sauf que ben depuis peu je me sui aperçu que g pris 3 kg, j'ai des crampes et douleurs aux ventres comme pas possible, et pour le moment pas de régles ce mois ci. Mal de ventrre, poids,pas de régles, nausée : merci la prise de tête sur une eventuelle grossesse même si il n'y a aucune raison d'en avoir une car 0 comprimé oublié et ni de retard dans la prise. Alors de lire tout ces messages et de voir que chacune prenant cette pilule ont des déréglement, une prise de poid et de la fatigue, et ben ça me rassure pas mal.
                                Je vais encore faire un test pour me rassurer totalement, mais ce qui est sur c'est qu'un changement de pilule est plus qu'envisageable. je préfére encore revenir à l'ancienne pilule et avoir des douleurs aux seins que de passer le reste de mon temps à attendre les règles et passer des test.

Commentaire

• Pilule yaz

Bonjour à toutes,

J'ai 21 ans et je prend YAZ depuis presque 6 mois.
                                  Pour ma part, j'ai toujours assez bien supporté la pilule (avant je prennais Holgyème, générique de la Diane 35) cependant mon cholestérole à augmenté depuis 2009 (Holgyème commencée en 2006) ma gynéco m'a donc changé celle-ci par YAZ qui est moins dosée.
                                  Je n'ai pas eut de véritable problème avec YAZ (règles en temps et en heure, pas de douleurs quelconque) mise à part une baisse de la libido :-/ et une augmentation assez importante du taux de triglycérides.
                                  Cependant ceci s'expliquerait par ma maladie intestinale (Recto-colite hémorragique).
                                  MIse à part cela, rien à signaler, mon acnée a disparut, pas de prise de poids, rien.
                                  Aujourd'hui, je passe sous Cerazette (pilule uniquement progestative...).

Bon courage à toutes !

Commentaire

• Yaz
                                    Yaz.. mêmes soucis

Bonjour,

Je suis également sous YAZ depuis bientot 1 an à la base pour réduire la durée de mes régles et en finir avec un dérèglement hormonal... résultat : mêmes soucis que vous :
                                    -Règles qui durent 15 jours
                                    - Douleurs dans les seins
                                    - Prise de poids
                                    - Vertige / Maux de tête
                                    - Hyper-sensibilité (je pleure pour un rien)
                                    - Rétention d'eau...
                                    Enfin... rien de bien sympathique !!
                                    Je pense repasser sous JASMINE qui me convenait très bien (c'est miniphase qui m'a causé un dérèglement horrible, principalement au niveau de l'acné) lors de mon RDV chez le gynéco en Juin

Mais c'est effectivement rassurant de voir que nous ne sommes pas seules à être embétée avec !
                                    Bon Courage à toutes !

Commentaire

• Yaz
                                      Yaz

Merci d'avoir écris ça xixunette ! C'est fou comment tu peux me rassurer .

Je n'ai que 16 ans , à 13 ans je prenais Aless ensuite récemment j'ai changée pour Yaz parce que ça me donnais trop d'effet secondaire .

Normalement , je tombe dans ma semaine le 15 ( j'ai fini ma palette le justement le 14 ) mais aujourd'hui ( le 17 ) , j'ai rien ! Je ne sais pas si je devrais prendre de nouvelle pilules ou attendre encore .. Je comptais attendre jusqu'au 20 & ensuite , je paniquerais si il y a lieu . Mais j'en ai oublié aucune !

Alors xixunette , ton commentaire me rassure beaucoup & j'espère avoir mes menstruations bientôt . Je me vois mal annoncée à ma mère que je suis enceinte à 16 ans et demie & surtout que le papa disparaiterais sûrement ...

Commentaire

• Yaz
                                        "yaz la cata"

bonjour à toutes,
                                        Voila j'ai le même problème que vous, j'ai pris yaz 4 mois, avant j'avais arrêter la pilule pendant un an, et en 4 mois j'ai pris plus de 6 kilos avec une alimentation saine et du sprt!!!!! juste la cata, je me marie en septembre, et la j'ai arrêté la pilule depuis un mois, et j'attends toujours mes règles, 6 jours de retard. Le médecin m'a dit que il fallait attendre mes règles pour reperdre le poids et que tout rentre dans l'ordre.... Bref méga galère. Pourtant ma gynéco avait dit que c'était la pilule miracle..... Bref je pense que je ne reprendrais plus de pilule et vais me debrouiller avec un autre moyen de contaception! Le pilule c'est de toutes façon nocif pour nous toutes.

Commentaire

• Pas de reponses
                                          Yaz testé.

Oui moi je la prend depuis quelques mois déjà, voir un an même.
                                          Ce que je peux te dire est que je prend la pilule depuis longtemps (depuis l'âge de 14 ans, j'en ai bientôt 20 ans) et j'ai commencé avec Alesse et ensuite Yasmine et une autre (je ne me souviens plus du nom) pour finalement terminer avec Yaz.

Toutes ses marques m'allaient bien, la seule raison de changement était que je prenais ce qu'il y avait de dispo selon les échantillons à la clinique de mon père.

En ce qui concerne YAZ, j'ai remarqué qu'après avoir eu un arrêt de deux mois de prise de pilules, mes hormones sexuelles sont montées dans le tapis par ce fait même, ma libido. Lorsque j'ai recommencé à prendre la pilule, bang! pu de libido. Rien. Nada, alors que j'ai toujours eu une bonne libido.

Mon amie, qui travaille dans une clinique, croit que c'est parce que la YAZ est forte donc me conseille de recommencer Alesse (car moins grande concentration d'hormones) mais je veux me donner 2-3 mois car c'est peut-être juste le temps que mes hormones se restabilisent.

Ce que j'ai remarqué aussi est que j'ai commencé à avoir des crampes menstruelles en recommençant après le deux mois, chose que je n'avais jamais eu de toute ma vie.

Concernant le poids et autres facteurs, ça ne m'a pas affecté.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Commentaire

• Yaz
                                            T'inquiètes

j'ai toujours toujours eu un délai entre ma dernière journée de pilule et mes règles. J'ai mes règles normalement 2 jours après ma dernière pilule et pour ça, environ 3-4 jours et je recommence toujours la même journée. Chaque lundi suivant ma dernière pilule.

Commentaire

• Yaz.. mêmes soucis
                                              Régle arrivé plutot!

Bonjour, ca fait le 4ème mois que je prends la pillule YAZ, j'ai pas eu vraiment de problème avec, sauf que ce mois ci, mes régles ( moins abondantes ) sont arrivés au bout du 14 ème jours, je ne sais pas si c'est normal ! Si quelqu'un a déjà eu ca ? Est ce qu'il faut que je continue ma plaquette, ou faut - il que je passe directement à l'autre ? svp Merci !

Commentaire

• Coucou
                                                Re coucou

Je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse mais c'est normal que tu n'as pas eu tes règles ! Vu que tu n'as pas arrêté ta pilule .. Tu n'as pas pris les blanches & tu as directement commencé l'autre plaquette donc tu ne saurais pas avoir tes règles !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité