publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose provoc la ménopause

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose provoc la ménopause

bonjour

34 ans j ai une endométriose sur le douglas et assez diffuse en fait , énorme coque sur un ovaire , aprés une coelioscopie en urgence pour des douleurs ua bas ventre atroce , le chirrugien a percé le kyste , il n a pas réussi a le retirer , trop accrocher à la paroi et j ai un uterus cordiforme !

Pour éviter l aggravation de l endométriose il faut me provoqué la ménopause , je n'ai pas d enfants encore !

Comment éviter au maxi les désagrément de la ménopause ? aves vous eu ce traitement ? merci

• Bonjour

Moi j'ai 32ans j'ai aussi de l'endométriose en 2002, je me suis faîte opérée des kystes sur les ovaires puis comme mes kystes sont fonctionnels je devais me faire surveillée de plus j'avais de l'endométriose mais on ne m'avait rien dit sur cette maladie ensuite j'ai eu quelques soucis familiaux ça fait que je n'ai pas pensé à moi. Depuis un certain temps mon mari et moi voulons un bb mais rien j'ai donc changé de gygy et c'est de là qu'elle m'a annoncé cette maladie et ce qui entrainerais,elle m'a dit que l'endométriose peut s'enlever tout seule à l'approche de la ménaupose. Pour moi je dois revoir le chirurgien qui doit à nouveau m'opérer pour de gros kystes sur les ovaires et il va pratiqué aussi une épreuve au bleu pour voir sil'endométriose ne s'est pas dispersé sinon soit fiv . Tu devrais bien te renseigner avant de prendre de telle décision je ne connais pas vraiment si tu dois aller jusque là en tout cas je t'ai donné mon soutien pour te dire que tu n'ai pas toutes seules à assumer cette maladie bon courage à toi

Commentaire

• Bonjour
      Merci

je sais bien que nous sommes nombreuses victimes de cette maladie , je n'ai pas d'autre solution , mes suis renseignée un peu partout et y a pas d'autres alternative c'est simplement pour mettre mes organes au repos de façon a justement protéger ma fécondité .

On verra , bon courage aussi à Toi bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
      X

publicité