publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! mal lorque j'appuis dans le bas du ventre a gauche=endométriose?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! mal lorque j'appuis dans le bas du ventre a gauche=endométriose?

Bonjour

Je pense être atteinte d'endométriose malgré de nombreux examens.. depuis maintenant 8 mois j'ai mal du coté gauche du ventre vers le bas ou se situe les ovaires. Parcontre j'ai mal lorsque j'appuis dessus et je ressens un points de douleurs plus accentué a un endroit. Est ce que l'endométriose a un point bien préci ou se peut il que ce soit intestinal?

Merci de votre aide

Ps; je passe une IRM dans 1mois

• Tout est possible

le probléme c'est que l'endo ne voit pas forcément même en IRM d'aprés ce que j'ai lu , as tu des douleurs à la pénatration ? ça fait un peu comme une crise de colite , le meilleur moyen de déceller l'endo c'est la ceolioscopie , en tout cas c'est ce qui est noté .... Bon courrage !

Commentaire

• Tout est possible
      L'irm

Je suis pas très d'accord avec Charlotte, l'IRM est bien le seul examen qui peut diagnostiquer une endométriose, je sais de quoi je parle vu que j'en ai passé un en avril et que non seulement ça te confirme une endo (ou infirme...) mais aussi localise l'endométriose sur les organes. Bien sûr que la coelioscopie diagnostique une endo mais cela reste une chirurgie donc heureusement toutes les filles ne sont pas obligées de passer par là...
      Autre indication : une prise de sang, le marqueur CA 125 peut te mettre sur une piste d'endométriose, mais ce n'est pas fiable.
      Ce que je dis est basé sur des propos de chirurgiens obstétriques, de ma gynéco.
      Voilà ce que j'ai à dire, bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-06

publicité

Chargement...
      X

publicité