publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes....folle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous êtes....folle

Bonjour à toutes,

J'avais déjà posté un message sur le forum gynéco de aufeminin mais je pense que ce sera plus approprié ici. Je vous écris de nouveau car je suis totalement désemparée et je déprime complètement. Je vais probablement écrire un roman mais là il me faut vraiment votre avis, alors je remercie celles qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me lire...

Depuis mes 1ères règles, j'ai toujours eu très mal au ventre et aux lombaires (jusque là, rien d'anormal et s'il n'y avait que cela je serais heureuse!).
    Mes règles se sont toujours traduite par de véritables hémorragies, avec énormes caillots de sang,etc.
    Je dormais la nuit avec une serviette digne d'une "couche", ce qui m'a valu pas mal de remarques par forçement agréables de la part des amies chez qui je dormais parfois.

Lorsque j'ai pris la pillule, le flux s'est légèrement amoindri mais sans pour autant être normal, mes règles sont toujours abondantes et avec des caillots.

Lors de mes premiers rapports et encore maintenant j'ai eu des douleurs que je pensais normales. J'ai l'impression que dès que ça va "trop loin" tout va se transpercer et je souffre. J'ai mal à chaque fois ce qui est très dur à vivre car douleur et plaisir ne font pas bon ménage...

Ce qui me rend folle est ce qui suit....

Depuis environ 3 ans, j'ai des douleurs totalement nouvelles et atroces qui sont venue se rajouter à chauqe fois que j'ai mes règles.

Dès le 3ème jour (dès le jour où le flux devient très abondant) et jusqu'au dernier jour de mes règles, j'ai des douleurs intolérables. C'est comme si une aiguille venait me transperçer le rectum. J'ai des crises, comme si c'étaient de véritables décharges électriques. Au moment de ces crises je peux me tordre de douleur et la douleur me paralyse sur place, me laissant incapable de bouger. Ces douleurs m'arrachent parfois même des cris de surprise/douleur.

Pendant ces jours, il m'est impossible d'aller ax toilettes et du coup je suis très constipée. Les quelques fois où je n'ai pas pu faire autrement, j'ai cru que j'allais faire un malaise tellement la douleur était intense.
    Pour uriner, c'est le même combat, j'ai l'impression que le fait que ma vessie se vide entraine tous mes organes vers le bas et que je vais les expulser. Après avoir uriné je ne peux pas complètement ùme redresser et je dois restée courbée au moins 5 minutes avant que ça ne se "décolle" (c'est l'impression que cela donne).

J'ai consulté mon médecin traitant, il y 2 ans, il m'a ri au nez en me disant que je mettais mal mon tampon.
    J'ai consulté un nouveau gynécologue (car celle que j'avais avant n'écoutait en rien mes problèmes et m'a juste fait changer 15 fois de pillule en 7 an pour le même résultat), qui lui a directement suspecté une endometriose. Il m'a prescrit une IRM, que j'ai passé hier, en indiquant sur l'ordonance:

"IRM pelvienne. (endometriose?)"

Mon IRM a duré 8 minutes (installation sur la table comprise).
    J'avais acheté le produit de contraste comme spécifié par le centre d'examen mais ils ne l'ont pas utilisé (faut-il nécessairement qu'ils détectent qqchose pour l'utiliser?).

En bref, le medecin m'a dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal et que tout va bien. (ce qui est horrible c'est que bien sûr je n'aurais pas préféré qu'il me touve qqchose ou une maladie, mais je croyais enfin avoir trouvé l'origine de mes douleurs et ce n'est pas le cas....j'ai l'impression que je ne m'en débarasserais jamais)

Il m'a dit qu'il arrivait qu'on ne détecte pas l'endometriose à l'IRM dans certains cas, mais j'avoue avoir du mal à y croire.
    Je suis complètement désespérée et à bout, j'appréhende chacune de mes prochaines règles.
    J'ai l'impression d'être complètement folle, d'être une malade imaginaire.
    De plus, je me heurte à l'imcompréhension de mon entourage, je crois qu'ils me prennent pour une douillette et ils disent "s'ils n'y a rien à l'IRM, bah c'est qu'il n'y a rien!"...
    J'ai l'impression de détester tout le monde c'est horrible, et d'être complètement larguée....je ne sais plus quoi penser, ni où me tourner pour trouver la raison de ces douleurs...
    Est-ce que vous me pensez folle ? Parce que moi je commence réelement à le croire...
    Pensez-vous que ces douleurs de règles et pendant les rapports puissent être des douleurs totalement normales (peut-être après tout...?).

S'il vous plait donnez-moi votre avis, j'ai vraiment besoin d'aide, car je me sens seule face à ces douleurs et je me sens complètement "chochotte, douillette, malade imaginaire...etc..."

Merci à toutes celles qui m'auront lue et qui pourront m'aider à trouver la solution à ces douleurs...

Bonne journée à toutes et bonnes vacances aux chanceuses!
    Bellevarde

• Salut

je te fais remonter un post sur l'endo mais pour moi, ce que tu decris ressemble quand meme à une endo
    lis le post et redis nous apres si les symptomes decris sont les memes

Commentaire

• Salut
      Merci !!

Salut Luline10,
      Merci beaucoup d'avoir remonté ce post !
      Ca m'est très utile, j'avais déjà trouvé certains passage en cherchant sur Internet, mais il y avait certais passage que je ne connaissais pas.

Je retrouve pas mal de symptômes et la description de la douleur ressemble à ce que je ressens...mais comment être sûre sachant que l'IRM n'a rien trouvé du tout...?

Merci pour ton aide en tous cas, ça me remonte le moral...
      A très vite et merci encore,
      Bellevarde

Commentaire

• Merci !!
        Coucou

as tu consulte un autre gygy ?

sinon ton medecin peut te conseiller de faire une ceolioscopie exploratrice
        si il est sur que ce soit une endo
        mais pour moi ce que tu decris ressemble enormement à une endo
        c'est vrai qu'un irm ne montre toujours pas une endo tout depend ou se trouve cette m.....
        et ce n'est pas parceque l'irm n'a rien montre que tu n'a rien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité