publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycles de régles courts

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cycles de régles courts

J'ai 23 ans, je ne prends pas la pilule, n'ai pas de rapports et n'envisage pas d'avoir d'enfants. J'ai eu mes premières régles à 13 ans, elles ont toujours été régulières. Je fais 1.60m pour 70 kg et mon poids n'a pas varié depuis que j'ai 15 ans.

Mon problème, c'est qu'il y a un an, l'été dernier, j'ai eu trois cycles de règles de 20 jours. A l'automne 2008, mes cycles sont redevenus normaux, 28 jours.
    Mais depuis avril, les courts recommencent avec 20 jours entre mes règles. Je flippe car j'ai lu sur Internet que ça pouvait être une préménopause.

Je précise que dans ma famille, mes tantes et grands-mères ont été ménopausées vers 53 ans. Une arrière grand-mère l'a même été à 62 ans.

Mes régles de 20 jours ne sont pas abondantes, elles ressemblent à une glaire marron les deux premiers jours puis un peu de rouge le troisième, sans être franchement du sang comme dans mes cycles normaux.
    Mon dernier cycle (août) a fait 25 jours mais ça me désespère, je me sens anormale.

Avez-vous déjà eu des cycles courts comme ça ? Que vous a trouvé votre médecin ? Est-ce dû à une ménopause précoce ?
    Et qui dois-je aller consulter d'abord : un généraliste ou directement un gynécologue ?
    J'ai peur que le généraliste ne soit pas assez compétent sur les cycles courts

• Un cycle trop long

Bonjour, moi c'est l'inverse, j'ai des cycles de plus de 30 jours... J'ai consulté mon gynécologue qui m'a prescrit la pilule pour rendre mes règles plus régulières. Je te conseille d'aller voir ton gynéco...

J'ai vu aussi qu'il y aura un tchat sur les règles sur le site de bonjour docteur, peut-être que tu pourras y trouver des réponses ?
    http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=525

C'est vrai que j'irai plutôt voir le gynécologue que le généraliste !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
    X

publicité