publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melkine, j'ai vu mon gyné cet après-midi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melkine, j'ai vu mon gyné cet après-midi

Et voilà, tout est bien cicatrisé. On va pouvoir refaire des calins.... mais protégés;
    L'analyse de la lésion retirée, montre qu'un des bord est infecté mais comme il a cautérisé plus haut pour remodeler le col, il y a de fortes chances pour que tout ait été retiré. je fais un frottis dans trois semaines.
    j'ai posé la question pour mon mari et il dit qu'il ne doit pas se faire examiner.
    J'ai quand mm de plus en plus de doutes à ce sujet.
    Demain, je vais tel à mon médecin traitant.
    Et toi, comment vas-tu ?

• Up

"up"

Commentaire

• Merci bcp de me tenir au courant

Je suis tres contente pour toi. De toute facon, les frottis tous les ans restent donc obligatoires.
      Pourquoi devez vous continue a vous proteger ? pour attendre la fin de la cicatrisation ? ou pour eviter d'autres eventuelles contaminations ?
      Tu as raison d'en parler a ton medecin generaliste, mais je pense que par precaution, j'irai tout de meme voir un urologue pour examiner ton mari afin d'etre entierement rassuree.
      Pour ma part, comme de toute facon j'ai un autre controle en novembre afin de voir quelle operation on effectue, j'essaye de ne pas trop y penser. Malheureusement, a chaque calin j'y pense tout le temps. Mais bon...
      Je te tiendrais au courant de toute facon, car je pense que j'aurais besoin de soutien !!!

Commentaire

• Merci bcp de me tenir au courant
        On doit se protéger car

notre projet bébé doit encore attendre quelques mois. Je dois avoir 2 frotis normaux avant de pouvoir concrétiser.
        J'ai pas encore osé téléphoner à mon médecin, mais je DOIS le faire sinon, je serai stressée pendant les calins.
        Mon mari n'est pas très chaud !!! Ils ont facile les hommes....
        A bintôt ?
        Bises

Commentaire

• On doit se protéger car
          Combien de temps ?

Tu dois attendre combien de temps jusqu'au second frottis ?
          Tu as demande a ta gygy pourquoi (a son avis) il n'etait pas important que ton mari se fasse osculter ? Peut etre y a t il de faible chance de contamination, mais si nous, femmes, nous avons ete contamine, c'est bien par qq, non ????
          Moi, ma gygy, ma dit qu'il faudra faire osculter mon cheri une fois que je serai guerise afin de ne pas jouer au yoyo.
          En plus, j'ai lu sur le net (fiable, pas fiable ???) que se virus pouvait s'attraper aussi dans la bouche. Quelque part, ca me parrait assez normal ! Ta gyneco ne t'a rien preciser a ce sujet ?
          De mon cote, je pense que lorsque tout sera regle pour moi, je prendrais mon cheri par la main et on ira voir un urologue et un stomatologue.
          Tu crois que je suis parano ?????

Voici ce que j'ai trouve
          (http:/ ... doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0720/sa_4307_-fellation_02.htm)

fellation, cunnilingus et cancer

Le papillomavirus humain (HPV), dont le rôle a été établi dans la majorité des cancers du col de lutérus est mis en cause cette fois dans les cancers de la bouche et de loropharynx. Une équipe de lAgence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC) de Lyon vient de mener une étude afin de rechercher la présence de papillomavirus humains dans les tumeurs de la cavité buccale. Les médecins savent depuis longtemps que ce type de cancer est causé essentiellement par le tabagisme et lalcoolisme, mais certains cas restaient inexpliqués.

Léquipe de lIARC a donc procédé à une étude sur neuf pays. Les résultats sont intéressants. Les papillomavirus ont été retrouvés dans presque 4 % des tumeurs de la bouche et dans plus de 18 % des tumeurs de loropharynx. Dans 95 % des cas, il sagissait du HPV 16, le plus souvent impliqué dans les cancers du col de lutérus. Ce virus est retrouvé moins fréquemment dans les tumeurs des fumeurs que chez les personnes qui déclaraient avoir plusieurs partenaires sexuels ou pratiquer la Fellation ou le cunnilingus.

Des recherches complémentaires devront être mises en place afin de prouver que ces pratiques sexuelles sont bien responsables de ces infections buccales. Pas de panique pour autant, lalcoolisme et le tabagisme restent responsables de 90 % des cancers de la cavité buccale.

Les papillomavirus faisant partie de la grande famille des maladies sexuellement transmissibles, le meilleur moyen de limiter les risques reste donc le préservatif.

Merci de ton aide. Ca me fait bcp de bien

Commentaire

• Combien de temps ?
            Bonsoir

Ecoute, depuis quelques jours je stresse à mort !!!!
            J'ai vu mon médecin traitant hier qui a tél à un autre gygy devant moi. Celui ci a dit que ça ne servait à rien de faire examiner le conjoint car c'est rarement positif chez l'homme.
            Mais je ne suis pas rassurée pour autant.
            La contamination a pu se faire il y a 15 ou plus.
            Je ne sais plus ce que je dois faire. A force d'aller voir sur pleins de sites, on s'embrouille et on stresse encore plus.
            Je fais mon prochain frottis ds 6 semaines. Normalement ça devait être ds 4 semaines mais il part en vacances.
            On verra.....

Bisous

Commentaire

• Bonsoir
              Rassurant

C'est deja rassurant de savoir que l'homme est rarement positif. De toute facon, avec des frottis reguliers, il n'y a pas de raison de s'inquieter car vous vous rendrez compte tout de suite si tu es a nouveau contaminee. Je pense, qu'en cas de recidive, ton gygy fera examiner ton mari (au cas ou ca vienne de lui !).
              C'est vrai qu'a force de regarder sur les sites internet, on se monte la tete, et c'est toujours flippant !!!
              Merci bcp de ton aide, et surtout n'hesite pas a me contacter pour parler sur le site ou par mail a melkine@aufeminin.com.
              Bon courage

Bisous

Commentaire

• Rassurant
                Bonjour,

Hier, j'ai discuté avec une sage-femme, qui me dit de changer de gygy pour avoir un autre avis.
                Mais, n'est-ce-pas risquer de m'embrouiller encore plus. je ne sais plus quoi faire et je reste flippée !!!!!
                Bonne jpurnée !
                Mon mail à moi : tarae@belgacom.net

Commentaire

• Bonjour,
                  Je viens de

t'envoyer un mail

Commentaire

• Je viens de
                    Salut

C'est bizarre, je ne l'ai pas reçu. je vais vérifier l'adresse.
                    Bizzzzz

Commentaire

• Je viens de
                      Je l'ai pas encore reçu mais

l'adresse que je t'ai donnée est bonne. Il va sans doute arriver.
                      J'ai pris un rdv chez un autre gygy. Mercredi à 16h. On verra .....

Commentaire

• Salut
                        Oui bizarre

Lorsque j'ai envoye le message il y avait bien ecrit "message envoye", mais dans mon dossier 'Message envoye' il n'y a rien du tout....

C'est pas grave.

Je te disais que si ca peut te rassurer, il faudrait aller voir un autre gygy, et comme tu as rdv mercredi, je pense que c'est une tres bonne chose. Plus on a de conseil, mieux s'est.
                        C'est vrai qu'a force de regarder des sites sur le sujet on devient completement parano. C'est deja une bonne chose que les hommes soient difficilement contamines par ce virus. Mais d'un autre cote, c'est bien un homme qui nous a refile ce virus, a nous, les femmes.....
                        Qu'est ce qui te fait flipper ? La contamination de ton mari ? Que l'operation n'ait pas tout enleve ? Ta future grossesse ?
                        Tout cela me fait tres peur aussi.
                        Ca m'embete bcp d'attendre jusqu'en novembre pour decider d'une quelconque operation, c'est loin novembre. Mais d'un autre cote, j'ai tres peur de l'operation pour une grossesse future.
                        Quel age a ton premier petit garcon ?
                        Tiens moi au courant mercredi
                        Merci

Bizzzzz

Commentaire

• Up

Toujours pour Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...