publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose précoce

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose précoce

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21 ans.
    Alors que j'étais sur le point de partir en vacances en juillet dernier, j'ai dû passer une écho en raison de douleurs pelviennes et on m'a décelé un volumineux kyste sur l'ovaire droit (17cm sur11cm) :-( . Il s'en est suvi d'une IRM passée la semaine suivante puis d'une opération quelques jours plus tard. Au vu de la taille et de l'emplacement de ce kyste le médecin m'a donc annoncé que la coelioscopie prévue initialement pour l'intervention a été annulée ( suite à une opération antérieure des intestins à la naissance pr cause de gde prématurité) pour une incision plus profonde du nombril au ras du pubis et une ablation de l'ovaire droit...j'ai donc été particulièrement choquée à mon réveil à la vue d'une large cicatrice qui me traversait tout le ventre)
    La biopsie a confirmé une endométriose et j'ai dû être sous traitement, sous decapeptyl pour être plus précise et ce dès le mois d'août 2009. Pendant toute la durée du traitement j'ai été très fatiguée et facilement déprimée tout en jonglant entre les cours et les petits boulots du mieux que je pouvais. Mon traitement est à présent terminé depuis tout début février mais je ressens encore de la fatigue et une lassitude extrême, j'ai du mal à refaire surface et à aller mieux...

Aussi, j'aimerais avoir quelques témoignages de femmes jeunes ou moins jeunes ayant subi ce genre d'intervention et de traitement et surtout leur ressenti et leur état psychologique et physique car j'ai encore du mal à comprendre mon mal être qui ne disparait pas malgré l'amélioration de mon état de santé.

Merci beaucoup!

Gros bisous à toutes!

• Courage!

j'ai de l'endométriose sur la vessie, pas grand chose pr le moment mais étant en essai bébé et sans pillule celle ci peut se répandre de mois en mois et je ressens tjrs ces douleurs! j'ai peur de cette maladie très peu connu. Tu as un site endofrance.org, c'est une association tu verras c'est pas mal, de plus ils ont des adresses utiles! allez courage, on n'est souvent incomprise par tt le monde mais garde le moral !!

Commentaire

• Courage!
      Merci

Je te remercie de ton petit message, je vais un peu mieux (l'arrivée du printemps y est aussi pour quelque-chose), mes soucis de santé ne sont qu'un lointain souvenir même si je suis toujours très surveillée.
      J'ai visité le site que tu m'as conseillé, en effet il est très complet et très instructif...J'espère que ton endométriose ne s'est pas étendue.

Bises

Commentaire

• Courage

Coucou

Je voulais juste te dire de garder le moral !!! J'en suis à ma seconde coelio !!
        On m'a détecté l'endométriose au mois d'octobre 2009 !!! J'ai été opéré au mois de janvier 2010 et je me remets tout doucement !!! Il est vrai que c'est dur mais il faut être forte .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
        X

publicité