publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 2 stérilets en place!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 2 stérilets en place!!!!!

Bonjour,
    Suis je la seule à qui cette mésaventure est arrivée???
    Il y a un an, j'ai subi une petite intervention gynécologique, le gyné devait en profiter pour retirer mon DIU en place depuis 5 ans et m'en poser un nouveau.... ce qu'il a fait en oubliant de retirer le premier!!!
    C'est mon radiologue qui m'annonce la "bonne nouvelle" lors d'une radio des hanches..... J'ai super mal aux hanches depuis quelques mois.
    C'est fou non ? J'ai rdv la semaine prochaine pour retirer le duo....
    Je me demande comment les choses auraient évoluées si je n'avais pas fait cette radio des hanches....
    Que feriez vous à ma place ? C'est quand même une faute professionnelle non ? Et si mes douleurs de hanches disparaissaient avec le retrait des stérilets? Je reste perplexe et fâchée... Donnez moi vos impressions ? Merci

• Il m'arrive la même chose !

Bonjour,

Mon premier stérilet Mirena m'avait été posé il y a 5 ans.

En février 2010, j'ai eu des problèmes de santé, j'ai passé des échographies pelviennes, scanner, radio... Tous ces examens montrait 1 stérilet en place.
    J'ai été opéré pour en avril pour une intervention qui n'avait rien à voir avec la gynécologie.

Fin mai, j'ai eu une grosse infection urinaire.
    J'ai donc passé des examens, radio qui a vu un stérilet.
    Début juin, je vois ma gynéco qui me remplace mon stérilet.
    Elle a beaucoup de mal à me l'enlever...
    Je n'ai pas regardé quand elle me l'a enlevé.

Semaine dernière, je suis hospitalisée pour une pyélonéphrite.
    Je passe un uro scanner, et là on me dis que j'ai 2 stérilets !!!
    On me dis que c'est un ancien, bla bla bla...
    Mais je sais que c'est impossible car mon premier stérilet avait été posé il y a 5 ans, car j'avais des contre-indications cardiaques.
    Et de plus j'avais apporté toutes les radios, écho, scanner jusqu'à fin mai qui montrait. 1 stérilet.

Je suis ressortie de la clinique, sans avoir revu ma gynéco.

J'ai fais des recherches sur Internet en rentrant.
    Sur le site du fabricant (bayer), j'ai trouvé une mention indiquant "Lors des retraits difficiles des cas isolés ont été rapportés où le cylindre contenant l'hormone avait glissé sur les bras latéraux les cachant ainsi à la vue du médecin."

Voir page 8 : http://www.espace-bsp.fr/produits/ml/mirena_ml.pdf

Et aussi : http://www.espace-bsp.fr/produits/ml/mirena_ml.pdf
    http://www ... fr/medicament-MIRENA-52-MG.htm

Donc, j'ai trouvé ma réponse.

J'attends que ma gynéco me contacte dans la semaine, comme promis.
    Une erreur peut arriver, d'autant plus quand cela vient du stérilet .
    Mais par contre ce que je ne comprends pas, c'est que le personnel médical a essayé de me convaincre que celà venait d'un ancien stérilet, ou que le nouveau stérilet s'était dédoublé !!!

Ce qui m'irrite, c'est qu'il va falloir je pense enlever les 2 stérilets, et en remettre un nouveau.
    Car comment reconnaitre le bon stérilet ?
    Et si difficultés pour enlever un des stérilets ?
    J'ai déjà eu très mal la dernière fois.

Suite de mon feuilleton je pense dans la semaine.

J'espère que mon témoignage aidera.

Bon courage.

Commentaire

• Histoire de stérilet!

bonjour!
      Moi il m'est arrivé autre chose, une drole d'aventure aussi avec mon stérilet! je m'en fait posé un en fevrier 2006, j'ai mal mais n'y prete pas plus attention car j'ai souvent des règles douloureuses. Là où ça ne va plus c'est qu'un mois plutard je retourne voir ma gynéco qui me dit que le stérilet n'est plus là. je lui dis qu'il n'est pas ressorti, je l'aurais senti tout de même. Echographie: rien, normal c'est un stérilet hormonal! radio: on le retrouve..... dans le bassin! je fais le tour des clinique pour me le faire enlever d'urgence, je panique! anesthésie générale, hystéroscopie, on me le retire! mais le plus incroyable c'est que le chirurgien me dit que le stérilet avait traversé la paroi utérine mais il n'ont vu aucune lésion, aucune cicatrice!! je fais partie des cas tres tres rare de migratin du stérilet!! j'ai eu la peur de ma vie en me disant que j'avaios ce truc qui se balader quelque part en moi, risquant une grave infection.
      depuis je suis revenue a la pilule, ma gynéco ne voulant pas tenter le sort avec l'implant qui lui aussi peut migrer!

Commentaire

• Tu n'es plus la seule !!!

Bonjour,
        Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai donc du faire une radio car j'avais extrèmement mal en bas du dos et la sur la radio je me suis apperçue que j'avais 2 stérilets !!!!! quelle stupéfaction !!!
        Si je n'avais pas fait cette radio jamais je ne m'en serais apperçu car sa fait 4 ans que mon stérilet a été posé.
        Je voulais donc savoir si tu t'es fait retirer le duo ? as tu été endormie ? Est ce que tout c'est bien passé ?
        Merci pour ta réponse...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-10

publicité

Chargement...
        X

publicité