publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35, jasmine, jasminelle, yaz , melodia et androcur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35, jasmine, jasminelle, yaz , melodia et androcur

Bonjour à toutes,

Voici un message pour vous donner mon expérience par rapport à tous ces produits.

- premier essai : Diane 35 pendant 2 ans, pas de prise de poids, pas de tension dans les seins, belle peau et beaux cheveux mais grosses fatigues et lourdeurs dans les jambes.

- ensuite j'ai tout arrêté pendant plusieurs années et tout allait bien jusqu'à ma 3 ème grossesse qui a pertubé mes hormones, je me suis retrouvée avec un acné comme j'en ai jamais eu, de gros kystes disgracieux à 30 ans.
    Du coup après j'ai fait une cure de Curacné qui a résolu mes pbm de boutons.

- suite à une perte de cheveux importante au bout d'un an, de règles importantes entrainant une anémie, on m'a prescrit mélodia et androcur un cachet pendant les 20 premiers jours. J'ai bien supporté le traitement, perte de poids de 3 kg, peau nicket et chute de cheveux améliorée au bout de 4 à 5 mois. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de prendre des médicaments, j'ai décidé d'arrêter l'androcur et là catastrophe, retour des boutons, perte de cheveux, peaux grasse, perte de poids (surtout du visage)....

- j'ai donc décidé de reprendre une contraception : j'ai donc essayé Jasminelle pas de pbm sauf la tension dans les seins mais supportables

- je suis ensuite passée à YAZ idem de Jasminelle mais la prise est sur 28 jours, mais là catastrophe, la tension dans les seins, insupportable, impossible de courir ou de rester debout trop longtemps.

- je l'ai donc arrêté et repris l'androcur en association avec Mélodia et là ça va de nouveau mieux.....

Résultat : j'ai 2 plaquettes de YAZ ... et 1 de Jasminelle

• Jasminelle et ...

bonjour, si tu veux je te les rachète, contact par MP. Merci

Commentaire

• Mon expérience de la pilule ...

Bonjour,
      cela fait un an et demi que je prends la pilule ... qui m'a été prescrite à la place de la ... ... que je prenais depuis plus de 10 ans, malgré des effets secondaires dont je ne soupçonnais pas l'origine ! : prise de poids, acné, pilosité plus abondante, migraines, fringales...Tous ces symptômes auxquels je m'étais finalement habitués comme faisant parties de moi, ont disparue rapidement à l'arrêt du ... J'ai perdu plus de 6 kilos en quelques mois, je me sentais revivre (il faut dire aussi que l'arrêt de la pilule coïncidait avec une séparation...) !
      Losque j'ai décidé de reprendre la pilule quelques mois après, nouvelle rencontre oblige..., mon gynécologue m'a proposé cette nouvelle pilule ... , afin que je ne retrouve pas les effets secondaires de ... Seul "hic", elle n'est pas remboursée et coûte environ 10 euros la plaquette selon les pharmacies.
      Depuis donc plus d'un an que je l'utilise, c'est vrai qu'elle ne me donne ni acné, ni migraine, ni fringale, ni pilosité. J'ai repris un peu de poids (environ 2 kilos) mais rien par rapport à avant. Il semblerait que l'effet négatif soit une insuffisance circulatoire mais sans être certaine que cela vienne bien de la pilule, j'ai aussi 35 ans et non plus 20 ans! Mes règles sont régulières et arrive le 1er jour de la plaquette suivante, en très faible quantité, ce qui m'est plutôt agréable.
      En bref, je suis assez satisfaite de ... malgré son prix. Cela reste cependant un produit hormonal qui obligatoirement a des effets sur la santé. Ainsi, je suis en train de me renseigner pour un stérilet non hormonal...Il faut juste que je m'habitue à l'idée d'un corps étranger aussi fin soit-il, ce n'est pas simple!
      En espérant que ce message vous aura servi.
      A bientôt, et bonne santé à vous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062011-05

publicité

Chargement...
      X

publicité