publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie totale par voie basse sous anesthésie locale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie totale par voie basse sous anesthésie locale

Je voudrais apportée mon témoignage concernant cette intervention que j'ai subie le mois dernier pour rassurer toutes celles qui pourraient être concernées.
    L'intervention a duré 1 h 30 : je n'ai pas vu le temps passé ! je discutais avec l'anesthésiste, les infirmières...j'ai été 30 minutes en salle de réveil avant de regagner ma chambre
    Quatre jours d'hospitalisation , une sonde urinaire et une mèche pendant 24 heures , perfusion pendant 24 heures également
    Aucune douleur / l'après midi de mon intervention, je téléphonais à mes proches . L'enlèvement de la sonde et de la mèche sans aucun problème et là encore, ce n'est pas douloureux .
    De retour à la maison, il faut s'allonger beaucoup et ne rien porter ....Ceci dit, au bout de deux semaines, je faisais mon repassage et j'ai pourtant deux jeunes enfant à la maison qui sollicitent beaucoup !
    Voici quatre semaines que j'ai été opéré : j'ai repris une vie normale / je peux passer une journée sans m'allonger ...seule difficulté : passer l'aspirateur !
    Je suis beaucoup moins fatiguée qu'après mes accouchements ..
    Il faut juste ne pas forcer , surtout les deux premières semaines , pour éviter le plus possible fatigue et surtout se préparer psychologiquement à cette intervention. Le chirurgien m'a fait remarquer que j'avais accouché de mon utérus....Ceci est loin d'être anodin ! effectivement, je me sens aujourd'hui, soulagée , j'ai compris pourquoi j'avais somatisée à cet endroit de mon corps (car les problèmes d'utérus ou de col ne sont jamais un hasard !) et je suis maintenant prête à continuer ma vie d'une autre manière ....
    Avoir cet incident de santé quand il n'y a pas de conséquences cancéreuses ou quand c'est une alerte au cancer qui n'est pas encore là (ce qui était mon cas) , pas de panique ..... cela se déroule sans problème :

• hysterectomie

bonjour,

j ai aussi fait une hysterectomie totale suite à une nécrose de mes fibromes.

L'opération s'est bien passée.

moi ce que je voulais savoir c'est si vous avez plus envie de faire des câlins que d'habitude . Moi depuis cette opération je suis sensible à çà;
    Merci de vos réponses

ibiza

Commentaire

• hysterectomie
      Hystérectomie

bonjour
      j'aimerai savoir aprés l'opération de l'hystérectomie ,et aprés avoir respecté 1mois de convalescence, la vie reprend elleson cours normalement? y a t'il des changements ds la vie sexuelle !!quels sont ils ????merci pour vos réponses.
      mariejeanne

Commentaire

• Sa rassure

bonjour a toi je vais subir cette intervention le trois janvier ...je suis soulagée d etre operer car je souffre le martyr ,,cela dit j ai tres peur du reveille et des premiers jours qui suivent voila mon inquietude et tu es le seule temoignages que je lis enfin ou tous c bien passé donc merci .je vais m appuyer sur toi .....j espere vivre de la meme maniere que toi la suite... a bientot

Commentaire

• viens de lire votre message .... dans 15jours vais aussi vivre cet operation ... je pense que le mental est atout majeur quand celui ci est positif mais normal que des doutes souleve un peu anxietee ... la convalescence est asser longue a prevoir des journees ordinateur tv lol reviendrais vous apporter mon temoignage apres loperation .... bon retablissement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité