publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive endométroise

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive endométroise

Bonjour,
    j'ai une endométriose diagnostiqué en 2004, opérée fin 2004 d'une lésion sur le sigmoïde, j'ai pu avoir un premier enfant, puis retour des douleurs en 2006, traitement par ménopause artificielle pendant 3 mois (3ème cure en fait , ttt pendant 6 mois en 2004)puis ma petite deuxième est arrivée( un miracle d'aprés mon gynéco) en 2008, IRM qui confirme la presence de deux petites lésions moins de 10 mm, TTT par lutéran 10 mg et stérilet myréna et là depuis mi-aout retour en force des douleurs, IRM le 15 novembre, plusieurs lésions de 30 mm, région recto-vaginal, sigmoïdienne, utérine et cerise sur le gateau une adénomyose c'est-à-dire une endométriose dans le muscle utérin.
    J'ai RDV mi-décembre chez Wattiez à Strasbourg pour un avis chirurgical, ET J'EN AI MARRE de cette saleté, je serais donc jamais tranquille.
    Je l'ai été pendant 1 an et demi, mais surtout grace au TTT de la douleur,(morphine)super à 34 ans!!!!!!
    J'en peux plus, j'ai le moral au fond du trou, je suis infernale avec mon mari ( qui ne peux même plus me toucher) et les enfants (heureusement qu'ils sont là, mes petis chéris)
    J'ai besoin d'aide, de quelqu'un pour m'écouter, j'ai surtout peur d'une hystérectomie (ablation de l'utérus)
    Merci
    Jo

• Récidive endométriose

Salut !!
    Je le même désarroi que toi ! Je suis atteinte de cette maladie depuis des années env 14 ans !!! J'ai eu plus de 6 interventions chirurgicales pour tenté de l'éradiquer : mais rien à faire !!!!!!!!!!!!
    Je comprends tout à fait ce que tu vis ! Je vis un enfer quotidien et aujourd'hui mon combat est de tenter de faire un bébé ... par FIV, et ce n'est pas le plus simple à faire ! Et en ce moment, j'ai besoin aussi de parler et je me sens super seule !!

Commentaire

• Récidive endométriose
      Salut

je me joins à vous les filles parceque moi aussi je souffre d'endo depuis des années ,apres etre opéré tout les ans voir meme 2x dans la meme années
      operation par ceolioscopie ou laparoscopie (environs 8/10 operations en tout)
      je connais le mal physique et psychologique que cela comporte aussi
      et malheureusement pour moi les medecins m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec jusqu'à la ménaupose (j'ai 30ans ) donc j'ai appris à vivre avec ,on m'avais dis que d'avoir des enfants naturelle ce n'etait pas possible qu'une fiv serait preferable ,j'ai deux enfants 7ans et 2ans et que j'ai eu naturellement sans interventions ni quoi que soit ,ne perdez pas espoir les filles cette m.... il faut la combattre et ne pas la laisser prendre votre vie, battez vous, parlez en autour de vous moi l'endo je me bats j'ai du m'y faire mais en aucun cas je la laisserais diriger ma vie
      bonne chance et n'hesitez pas si vous avez un soucis

Commentaire

• Récidive endométriose

Merci pour vos messages ca fait du bien
        Mais heureusement que je suis prise en charge correctement et surtout que je suis suivi par un médecin de la douleur vraiement super car grace à lui j'ai eu un répis.
        Mais quand je lis vos parcours et toutes ces opérations, je me dit qu'avec ma seule coelio et ma laparo je suis vraiement pas à plaindre.Enfin, mais il faut vraiement pas que je me laisse aller, comme mon mari m'a dit "tiens le coup, attends ce que va te dire le médecin, arréte de te faire des films" car j'angoisse facilement, et ca me faut le moral à zéro.
        Mais on se sent seule quand même, c'est fou!!!

Commentaire

• Récidive endométriose
          Ca repousse et vite

c'est pire que les mauvaises herbes. Et ça pousse partout. Il faudrait opérer tous les 6 mois et chez certaines personnes ça repousse un mois après surtout chez les jeunes. J'ai 22 ans et je vis tres mal avec cette maladie. Je pleure tous les jours, je n'ai plus d'avenir. Je ne peux plus avoir de rapports sexuels, c'est devenu tellement douloureux,. J'ai mal pendant la pénétration et le va et vient et le va et vient rapide je hurle je hurle. Un seul doigt dans mon vagin et les larmes me coulent des yeux. Ce sont des interventions longues 2 heures mini et parfois 4 h quand il y a des complications. On a aucun soutien psychologique.
          un site utile le site endofrance.org. C'est mon gygy qui l'a crée, et j'en suis fière.

Commentaire

• Re -

C'est vrai que cette maladie est un poison !
            Je suis contente de voir que pour certaines d'entre vous, ça ne vous a pas empêché d'avoir des enfants. Mais ce qui me chagrine un peu c'est de voir que même les grossesse ne vous a pas débarrassé de cet endo.
            J'aimerai bien savoir dans quelle condition vous vous êtes fait opéré : c-a-d est ce sous traitement en sans traitement hormonaux ???
            J'ai lu un article sur le sujet qui disait que pour éradiquer la maladie les solutions étaient la grossesse (ce qui n'est pas vrai pour tout le monde vu vos cas) et une bonne intervention qui a pour but d'enlever toutes les lésions même les plus petites, ce qui nécessitait plusieurs praticiens en fonction des atteintes et une bonne connaissances de ces lésions qui peuvent être différentes....

Commentaire

• merci pour tous vos messages
              Lorsque j'ai été opéré en 2004, j'étais sous enanthone et le chirurgien n'a trouvé qu'une petite lésion sur la vessie en plus de la grosse sur le sigmoïde, c'est vrai que mon gynéco m'avait dit que la grossesse pouvait améliorer la maladie car c'est un repos forcé pour les ovaires, mais il m'avait dit aussi que çà pouvait revenir, ce qui est mon cas.
              Le truc c'est que parfois tu as des lésions invisible à l'oeil nu, donc à moins qu'on se fasse opéré par un chirurgien sachant minipuler le bistouri et le microscope, on a de fortes chances que çà recommence.
              Et pour endofrance, j'y allait aussi sur le forum, jusqu'à ce qu'une folle aigrie m'agresse parceque j'ai eu le malheur de parler de ma seconde grossesse.je peux comprendre mais y a des limites, c'est pas parcequ'on est malade qu'on doit rendre tout le monde responsable de çà.
              J'apprenhende un peu moins le rdv à strasbourg, je me dit que ce qui devrat arrivé arriverat de toute façon, alors j'essaye de moins cogiter.on verra bien quand j'y serais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
              X

publicité