publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kystes endometriosiques/kystes chocolat ==> endometriose ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kystes endometriosiques/kystes chocolat ==> endometriose ou pas?

Bonjour à toutes,
    je ne trouve pas grand chose sur le sujet et je viens à vous pour m'aider
    voila je viens de me faire opérer lundi dernier de deux kystes ovariens ( 4.5cm sur celui de gauche et 6 cm sur celui de droit) par laparotomie, c a d incision à la cesarienne. La gyneco m'a dit qu'il s'agissait de kystes chocolat/kystes endometriosiques et qu'ils n'ont pas trouvé de lésions d'endo sur les parois de l'uterus, etc ( bonne nouvelle)
    alors ma question est: L'endo s'est bien manifestée dans les deux ovaires? donc ca veut dire que j'ai de l'endo?
    Est-ce ca risque plustard ( dans un an, voire dix ans, ou 15 ans) se propager dans d''autres parties de mon systeme reproductif et emmener les complications de l'endo telles qu'on les connait tres bien (difficultés à concevoir, grosses douleurs, etc) On conseille aux femmes qui ont de l'endo de ne pas trop attendre pour faire des bebes, mais dans mon cas vue que l'endo a touché seulement mes ovaires, est-ce que je dois considérer à faire un bebe sans trop attendre?
    Je suis dans l'attente de mes résultats du prélèvement (des kystes je suppose). Quest-ce que ces résultalts revelent et concluent?

je suis un peu angoissée
    merci beaucoup pour vos reponses

• personne pour me repondre? :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
    X

publicité