publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause artificielle, vos expériences.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ménopause artificielle, vos expériences.



    bonsoir à toutes.

    j espère que vous, vous portez bien.

    en juin on me diagnostique une endométriose, ma gynécologue ma envoyé dans un hôpital spécialisé dans le domaine, mais il y a une liste d'attente de 1an voir deux ans. j ai pris un autre rendez vous pour avoir un autre avis, elle me conseille de ne pas trop attendre pour l'opération, donc je ne sais pas trop quoi faire sachant que je désire un enfant, je ne sais pas si je me laisse le temps de pouvoir tomber enceinte malgré la maladie ou si je fais l'opération sachant que trois mois avant il faut un traitement de ménopause artificielle et trois mois après....je ne sais pas trop quoi faire sachant que l opération est délicate et que la maladie peut également évolué....je suis assez stréssée également par cette ménopause artificielle...pourriez vous m'en dire plus.

    merci beaucoup à vous


  • Salut



    bonjour

    je viens de lire ton message et je voulais te répondre afin de te faire part de mon histoire qui est similaire!
    en fait avec mon mari on essayé de faire bb1 pendant 2 ans tous les examens étaient normaux jusqu'au jour ou on a découvert un kyste qui ne semblait pas vouloir partir sur mon ovaire gauche presque 5 cm!mon gygy m'a fait faire une prise de sang pour voir de quel nature il etait et en fait c'était un kyste infectieux donc irm et decouverte de l'endométriose a presque 22 ans!
    donc opération (coelioscopie) en juillet 2009 et de suite apres au cycle d'apres début du traitement d'enantone 11.25mg.
    au dépârt je devais avoir que 2 piqures de 3 mois (donc 6 mois de traitement) sauf qu'au bout des 6 mois mon gygy m'a fait une écho et ma dit que mes ovaires étaient encore trop meutris par l'opération pour arreter le traitement maintenant!!donc rebelotte pour une piqure de 3 mois!!vraiment pas cool car beaucoup d'effets seconfaires. apres la 3e piqure qui s'est finit fin avril 2010 je n'ai eu mes regles qu'au mois d'aout dernier donc 3 mois apres la fin de la derniere piqure!!depuis le mois d'aout tout devrait etre normal et donc on essait d'avoir bb1 avec mon mari voila bientot 7 mois que jai de nouveau mes regles mais toujours rien!!ya des filles pour qui ca marche desuite et d'autre pas!!
    on dit en générale qu'il faut 1 an pour tomber enceinte apres enantone donc je garde espoir!!*

    tout ca pour te dire que je pense que ca peut etre bénéfique pour toi de faire l'opération et le traitement meme si l'epreuve n'est pas évidente a géré et surtout a subir:!!!
    d'apres les médecins cette ménopause artificielle et necessaire pour le repos de tes ovaires et éviter que la maladie ne revienne trop vite!!
    c'est sur que la maladie peut revenir meme apres tout ces épreuves mais je pense que cest un risque a prendre pour se donner plus de chance d'avoir bb!!

    donc voila j'espere que je ne t'ai pâs souler avec mon histoire mais peut etre que ca pourra t'aider!!

    a bientot

    Commentaire


    • Salut
      Merci



      je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre
      le traitement m'angoisse assez mais apparemment faut passer par la.
      j espère de tout coeur que tu tomberas bientôt enceinte ainsi que tout les femmes qui ont des soucis pour en avoir.
      pourrais tu me dire les effet secondaire que tu as eu lors du traitement ??

      merci bcp

      Commentaire


      • Merci
        Re



        c'est normal on s'entraide et se soutien comme on peut!!!
        les effets secondaires dépendront du traitement que tu prendras mais pour enantone j'ai eu de grosses bouffées de chaleur, de grosses migraines et puis tu gonfles!!tu grossit pas vraiment mais tu gonfle!!!
        généralement tu dégonfle completement ou presque quand le traitement est finit!!
        pour les bouffées de chaleur mon gygy m'avait donnée un gel a apliquer tous les matins apres la douche pour les aténuées et ca marchait bien!!
        donc voila!!!

        j'espere que tout ira bien ya pas de raison mais cest vrai qu'il faut passer par la si tu veux accéléré un peu les choses car si tu prend pas la traitement cest pas sur que la maladie de s'accentue pas et que tu galere encore plus!!

        ais confiance ca va aller!!
        courage!!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2011-012011-02

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité