publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de la glande de bartholin!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste de la glande de bartholin!!!!!

Bonjour, Ce matin j'ai été consulté un médecin a la clinique car j'avais une énorme boulle de chair sur la levres droite et a lintérieur du vagin le médecin ma annoncer que c'était un kyste de la glande de bartholin. Que ce n'était pas dangeureux et contagieux. Il ma dit de consulter mon ginégologue car je vais devoir me faire opérer! Je vous avoue que cela m'inquiete un peux! J'aimerais savoir esce que l'opération fait mal? Esce que je vais pouvoir avoir des enfants apres cette opération? On est arreter pendans combien de jour apres l'opération? Esce que je peux avoir des relation sexuelle avec mon conjoint?

J'ai beaucoup d'inquiétude sur ce sujet car c'est la premiere fois que j'entend parler de cela.

Donc voila j'aimerais vraiment que vous puissez répondre a mes question!

Bonne Journée

Stéphanie

• Commun

Bonjour Stéphanie,

J'ai du subir comme toi une ablation du kyste de la glande de bartholin en avril dernier. J'ai été très surprise et c'était la première fois que ça m'arrivait, et surtout : en arrivant aux urgences jamais je n'aurai pensé me faire opérer, mais mon kyste s'était trop infecté et la grosseur était assez surprenante, les médicaments (antibiotiques pour stopper les bactéries et l'inflammation auraient étés vains).

Donc, pour répondre :

-ce n'est pas dangereux et beaucoup de femmes ont ce type de kyste, souvent révélés après des rapports sexuels ou bien des micros trauma ( chute sur la foufoune, cheval, scooter, jeans trop serrés). Ce n'est pas une maladie, c'est un désequilibre au niveau des sécretions de la glande de bartholin (pas assez notament). Bien sur que tu peux avoir des enfants ensuite. Personnellement, je me suis arrêté 15 jours après l'intervention chirurgicale ( je ne pouvais pas reprendre les cours car l'infirmière devait venir le matin et en fin d'aprem pour me nettoyer) En ce qui me concerne jai mis 10 jours à cicatriser, sans douleurs post opératoires, et j'ai refait l'amour avec mon copain seuleument 1 mois après (pour raison de confort et d'appréhension). Après tu peux marcher doucement, mais c'est assez inconfortable, mieux vaut rester allongée ou assise sur qqc de mou.

- l'opération je ne te le cache pas est douloureuse. Tu penses que tu vas te réveiller et ne plus rien sentir, malheureusement, on t'aura juste vider la poche de pue et on t'aura mis un drain de 15 cm à l'intérieur (là où ils auront incisés) et on ne te dit rien mais on va te le retirer qqs heures après ton réveil pour t'en remettre un autre que les infirmières t'enlèveront à nouveau ( ce drain en coton sert à s'imbiber des dernières traces de pue qu'il pourrait encore y'avoir) . Tout ça, bien réveillé. cette expérience est assez horrible. Surtout avant d'aller faire pipi, mets toi qqc qui protège ta plaie !!!!!!!!!
    Moi j'ai pleuré de douleurs car je suis partie pisser sans qu'on m'y ai fait penser, et si tu te pisses dessus, c'est juste 10 minutes de brulures intenses. Enfin comme si on se pisse sur une plaie ouverte quoi.

Bref, voilà. Après théoriquement, ils te donnent des médocs pour pas que t'aies mal.
    Après l'opération en elle-même n'est pas trop douloureuse, je dirais que c'est avant que ça fait le plus mal. Le pire comme je te disais, c'est l'enlèvement du drain et si jamais tu ne penses pas à protéger la plaie quand tu vas faire pipi.

Je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas, dis toi qu'en ce moment même tu n'es pas la seule à te faire opérer et que c'est très commun. Voilà. Après ça passe vite une fois que tu es de retour chez toi !

Bon soin et bon rétablissement.

Julie.

Commentaire

• Commun
      Bonjour Stéphanie,

J'ai du subir comme toi une ablation du kyste de la glande de bartholin en avril dernier. J'ai été très surprise et c'était la première fois que ça m'arrivait, et surtout : en arrivant aux urgences jamais je n'aurai pensé me faire opérer, mais mon kyste s'était trop infecté et la grosseur était assez surprenante, les médicaments (antibiotiques pour stopper les bactéries et l'inflammation auraient étés vains).

Donc, pour répondre :

-ce n'est pas dangereux et beaucoup de femmes ont ce type de kyste, souvent révélés après des rapports sexuels ou bien des micros trauma ( chute sur la foufoune, cheval, scooter, jeans trop serrés). Ce n'est pas une maladie, c'est un désequilibre au niveau des sécretions de la glande de bartholin (pas assez notament). Bien sur que tu peux avoir des enfants ensuite. Personnellement, je me suis arrêté 15 jours après l'intervention chirurgicale ( je ne pouvais pas reprendre les cours car l'infirmière devait venir le matin et en fin d'aprem pour me nettoyer) En ce qui me concerne jai mis 10 jours à cicatriser, sans douleurs post opératoires, et j'ai refait l'amour avec mon copain seuleument 1 mois après (pour raison de confort et d'appréhension). Après tu peux marcher doucement, mais c'est assez inconfortable, mieux vaut rester allongée ou assise sur qqc de mou.

- l'opération je ne te le cache pas est douloureuse. Tu penses que tu vas te réveiller et ne plus rien sentir, malheureusement, on t'aura juste vider la poche de pue et on t'aura mis un drain de 15 cm à l'intérieur (là où ils auront incisés) et on ne te dit rien mais on va te le retirer qqs heures après ton réveil pour t'en remettre un autre que les infirmières t'enlèveront à nouveau ( ce drain en coton sert à s'imbiber des dernières traces de pue qu'il pourrait encore y'avoir) . Tout ça, bien réveillé. cette expérience est assez horrible. Surtout avant d'aller faire pipi, mets toi qqc qui protège ta plaie !!!!!!!!!
      Moi j'ai pleuré de douleurs car je suis partie pisser sans qu'on m'y ai fait penser, et si tu te pisses dessus, c'est juste 10 minutes de brulures intenses. Enfin comme si on se pisse sur une plaie ouverte quoi.

Bref, voilà. Après théoriquement, ils te donnent des médocs pour pas que t'aies mal.
      Après l'opération en elle-même n'est pas trop douloureuse, je dirais que c'est avant que ça fait le plus mal. Le pire comme je te disais, c'est l'enlèvement du drain et si jamais tu ne penses pas à protéger la plaie quand tu vas faire pipi.

Je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas, dis toi qu'en ce moment même tu n'es pas la seule à te faire opérer et que c'est très commun. Voilà. Après ça passe vite une fois que tu es de retour chez toi !

Bon soin et bon rétablissement.

Julie.

Commentaire

• Kyste dans la glande de bartholin

Bonjour,j'ai également été opérée de cette glande,c'est vrai que je eu quelques petites complications,mais je pense que chaque personne est différente et réagit différament,de plus j'avais 3 enfants à m'occuper en rentrant,et je peux vous dire que ça n'entrave en rien d'avoir d'autres enfants car j'en ai eu un quatrième.Par contre prévoyé une bouée d'enfant sa aide pour se mettre assise quand vous êtes operée à cet endroit.Courage.Cet après midi je rentre à l'hôpital pour une l'ablation de mon utérus,mais cette fois les enfants sont grands,mon mari en préretraite,donc je pourrais me reposer.

Commentaire

• Kyste dans la glande de bartholin
          Bonjour,j'ai également été opérée de cette glande,c'est vrai que je eu quelques petites complications,mais je pense que chaque personne est différente et réagit différament,de plus j'avais 3 enfants à m'occuper en rentrant,et je peux vous dire que ça n'entrave en rien d'avoir d'autres enfants car j'en ai eu un quatrième.Par contre prévoyé une bouée d'enfant sa aide pour se mettre assise quand vous êtes operée à cet endroit.Courage.Cet après midi je rentre à l'hôpital pour une l'ablation de mon utérus,mais cette fois les enfants sont grands,mon mari en préretraite,donc je pourrais me reposer.

Commentaire

• Kyste de la glande de bartholin!!!!!

bjr jai aussi un kiste au niveaux de la levre gauche.jai tres mal jai etais voir mon medecin ma dit avec de la betadine salais se percer tout sule .ses vrais ou pas ou je doit aller me faire enlever .et on et ospitaliser combien de temp .mercie de me repondre car jai tres peur de me faire operer

Commentaire

• Re: Kyste de la glande de bartholin!!!!!

Kyste bartholin,,,,,???????????????? ???

bonjour
              je viens de me faire opérer d'un kyste bartholin il n'y a même pas 2 mois et ces jours je commence a sentir une nouvelle boule au niveau du même endroit ou j'avais le kyste ça commence a grossir et ça me dérange je ne sais pas pourquoi est ce que je n'ai pas bien cicatrisé ou autre chose je n'ai toujours pas consulté mon gynécologue s'il vous plait aidez moi.
              bonne journée

Commentaire

bonjour
                je viens de me faire opérer d'un kyste bartholin il n'y a même pas 2 mois et ces jours je commence a sentir une nouvelle boule au niveau du même endroit ou j'avais le kyste ça commence a grossir et ça me dérange je ne sais pas pourquoi est ce que je n'ai pas bien cicatrisé ou autre chose je n'ai toujours pas consulté mon gynécologue s'il vous plait aidez moi.
                bonne journée

Commentaire

Kyste de la glande de bartholin!!!!

bonjour Stéphanie
                  Je viens dêtre opérée il y'a 4 semaines d'une glande de batholithe de 4cm que j'ai gardé 2ans .l'opération a duré 30min sous anesthésie .je suis restée dans la clinique 4h pas plus.
                  Pour ne pas te mentir la plaie n'est pas encore guérie ,j'ai toujours des douleurs mais moins que les premiers jours .possible que je souffre encore car je n'ai pas pris de congé de maladie (pourtant je suis enseignante) je trouvais des difficultés pour m'assoir et pour marcher.
                  je peux conclure que le pourcentage de guérison après 4semaines est à 70% pas plus
                  sois tranquille tu pourras avoir des enfants
                  bonne soirée

Commentaire

Kyste de la glande de bartholin
                    Bonsoir,
                    Tout comme vous toutes, ma gynécologue m'a annoncé à ma derniére visite que j'avais un kyste de la glande de Bartholin, à l'entrée du vagin côté gauche. Elle m'a demandé si je sentais quelque chose et non, je ne sentais rien du tout. Je me rend chez ma gynécologue pour contrôle tous les six mois, et depuis 2 mois environ, mon kyste me fait souffrir et surtout quelques jours avant mes règles. Heureusement je retourne chez ma gyné bientôt, le 27 mars mais je m'inquiète, j'ai très peur de me faire opérer (je n'ai jamais été opérée de rien pour le moment, même si il faut un début à tout). Mais effectivement, comme il est indiqué dans certains articles, le kyste peut apparaître dans certains cas, après un accouchement, parfois avec complications, ce qui a été mon cas, je pense que ça vient de là pour ma part, mais bon je ne suis pas médecin... Si ça peut vous rassurez, je m'ajoute à vous, pour vous dire que moi aussi j'ai peur...
                    Sandra

Commentaire

Bartholin help?!
                      Bonsoir, je viens de me faire opérer également, exérèse de la glande de bartholin il y a 4 semaines et depuis 1 semaine une nouvelle boule très douloureuse est survenue au même endroit, j'ai rendez vous avec ma gynécologue dans 1 mois, j'espère que cela va partir. Pourriez partager votre experience, surtout merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité