publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena effets indesirables

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena effets indesirables

Ma gyneco m'a conseille MIRENA, elle m'a dit vous verrez toutes les femmes qui l'ont ne peuvent plus s'en passer, une fois les troubles des premieres mois (pertes de sang irregulieres) vous serez enchantee

je me suis laissee convaince moi qui avait toujours eu un sterilet classique en cuivre, et qui ne supporte pas la pilule et surtout ai tendance a l'oublier. et surtout qu'une amie a mois le porte depuis longtemps et est ravie.

Et voila j'ai ce sterilet depuis 2 mois et j'ai pris 5 kgs, j'ai bcq de fringales, je suis devenue une ogresse moi qui avait un tout petit appetit,
    plus aucune fringue ne me va , j'ai perte saute 2 tailles!!
    suis degoutee

j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui l'ont , est ce que les effets s'arretent au bout de qq mois ?

• Déçue pour ma part....

je porte le stérilet mirena depuis le mois d'aout 2010 donc bientot 1 an...je suis en mesure de prendre du recul sur ce mode de contraception...le bilan est négatif!meme si en effet, ne plus oublier sa pillule chaque soir a du bon, trop d'effets indésirables se sont présentés à moidepuis ( pourtant j'y croyais, ma gynéco me l'avais conseillée également)...bref, dés le début de la pose, perte de libido assez notable, plus de régles abondantes mais des pertes trés régulières et enfin prise de poids ( 6 kgs et 1 taille sup!)
    Enfin voilà, je pense prendre rdv trés prochainement pour me le faire retirer..je tâcherai de faire attention à la pillule!!je pense que mon homme m'aidera pour le rappel!!!

Commentaire

• Mirena : je ne le conseille pas !

J'ai moi meme des problèmes depuis la pause de mon stérilet, qui date du 10 janvier 2011. Et c'est pour cela que je me suis intéressée aux contenus des forums, sur le sujet. Et je suis horrifiée de voir le nombre de femmes qui ont eu des problèmes de santé, liés à leur stérilet. Je suis maman depuis le 8 octobre 2010. C'est mon 1er enfant. Et ma gynéco m'a conseillé ce stérilet. Mais depuis sa pose je suis constamment fatiguée, lasse. J'ai aussi des maux de dos, depuis 6 mois, qui m'empèche de dormir normalement. Et donc d'être en forme. Mon état de santé général me pourri la vie. J'ai rdv dans 3 semaines chez ma gynéco, et j'ai décidé de l'enlever.
      J'espère que mon message pourra aider certaine femme à trouver les réponses qu'elles cherchent. Et à prendre la bonne décision.

Commentaire

• Déçue pour ma part....
        Moi aussi

grosse prise de poids, les seins toujours gonfles, par contre les pertes de sang ont cesse mais je pense me le faire enlever, bizarrement deux de mes amies l'ont et ce n'est pas le premier et n'ont jamais eu aucun souci mais pour moi c est la cata

je pense remettre un sterilet en cuivre classique avec lui je n'avais aucun souci de cet ordre

Commentaire

• Mirena: pourquoi pas?

Bonsoir,
          J'ai également un stérilet depuis fervrier 2009, Au début, j'ai eu beaucoup de perte de sang, puis ça s'est calmer au bout de 6 mois environ! J'ai été tranquille pendant 3-4 mois, et puis ça a recommencé, mais pas à cause du stérilet, en fait j'ovule énormément, et cela doit s'éliminer d'un moyen ou un autre! Mon gyné m'a prescrit du Nogest, que je prends tout les jours matin à jeuns, et grâce à ça, je n'ai plus de soucis. Il est vrai que je n'avais pas ces soucis là avant, mais j'en avait d'autres, la migraine à chaque fois que j'avais une chute d'hormone, donc à la fin de chaque plaquette de pillule! Deouis que j'ai le stérilet, je n'en ai plus eu!
          Je pense qu'on ne peux vraiment pas comparer une personne et ine autre, même si elles ont le même moyen de contraception, chaque corps réagis différement!
          Je connais 5 autres personnes qui ont ce même stérilet et qui n'ont aucun soucis!
          Enfin voilà, c'est bien de se faire une idée, mais il ne faut pas faire une généralité!
          Il y a beaucoup plus de soucis avec la pillule, mais on en parle beaucoup moins car souvent on accepte car le prix est plus abordable!
          Voici mon point de vur!

Commentaire

• Mirena: pourquoi pas?
            Je ne compare pas forcement

avec la pilule car effectivement ce sont aussi des hormones et en plus on risque de l'oublier,
            mais je compare avec le sterilet classique en cuivre avec lequel je n'avais aucun effet indesirable,

je regrette vraiment de ne pas avoir dissuade ma gyneco de me mettre ce sterilt

Commentaire

• Moi aussi
              Demain rdv

pour faire enlever mon mirena

Commentaire

• Demain rdv
                Voila c est fait

je me sens plus legere

Commentaire

• Voila c est fait
                  Donc ca fait un peu plus d'une semaine

que je l'ai fait retirer, les bouffees de chaleur ont disparu, par contre je reconnais que ls douleurs sont revenues mais peu importantes et je prefere prendre un cachet car les douleurs se calment aussitot

par contre pour la prise de poids en une semaine pas un gr de perdu mais bon faut peut etre que mon corps se rehabitue en tout cas j'ai bcq moins de fringales,

et mes seins par contre sont encore gonfles mais un peu moins

Commentaire

• Donc ca fait un peu plus d'une semaine
                    Retrait également jeudi dernier...

re bonjour à toutes,

voilà, comme convenu, j'ai retiré mon stérilet....entretien de 5 minutes chez le gynéco et 3 minutes de plus pour le retrait! trés rapide et sans douleurs!par contre douleurs dans les seins de nouveau et quelques règles derrière mais bon c'est normal, reprise d'un cycle naturel...
                    je reprend la pillule mais avec attention car risque de grossesse dans les 15 jours qui suivent...pas assez de recul pour vous signaler quoi que ce soit si ce n'est peut-être un retour au niveau de la libido déjà relevée par mon chéri!^^ à voir si c'est psycho ou pas mais en tous cas, je suis beaucoup plus tactile avec lui ( c'est pas moi qui le dit c'est lui!!) !!!
                    Voilà, pour la prise de poids, évidemment trop tôt pour se prononcer...
                    vous tiens informée pour la suite les filles!
                    Biz

Commentaire

• Retrait également jeudi dernier...
                      Ca fait 3 sem

je ne me sens plus gonflee par contre pas encore perdu de poids mais au moins je n'en prends plus!

Commentaire

• Ca fait 3 sem
                        Perte de sang depuis

bonsoir,

je suis dans le même cas que vous, je viens de retirer le mirena de m****!! depuis, vendredi. J'ai repris la pillule le soir même, et depuis hier (dimanche), j'ai beaucoup de perte de sang, ça me fait comme des règles, est-ce normal, ça m'inquiète un peu

Merci

Commentaire

• Perte de sang depuis
                          Oui j'ai eu aussi des pertes de sang apres le retrait

comme si les regles revenaient mais ca s est arrete

Commentaire

• Oui j'ai eu aussi des pertes de sang apres le retrait
                            Merci

merci encore pour ta réponse, en effet, je me suis vite inquiétée, car tout va bien aujourd'hui, aucun saignement,

Commentaire

• Merci
                              Super

a bientot

Commentaire

• Effets indesirables aussi!!!!

bonjour! j ai eu mon sterilet en avril 2011, cela fait donc 4 mois! et ca ne va pas! 6 kg de pris!!!!!!!!!!! alors que mon poids etait assez constant! 55/57kg!
                                fatigue, boutons.... plus du tout de libido, douleurs lors des rapports!!!!!
                                et la aujourd hui intense douleur au bas ventre!!!! je sais bien que le psychologique joue beaucoup dans certains cas.....
                                mais la... je n en peu plus! j ai eu un kist de 3 cm sur lovaire gauche 1 mois apres la pause, qui c resorber tout seul!
                                je me dit que je dois tenir encore, peut etre que mon corps va s y faire! mais la je doute..... et g mal! je v donc aller aux urgences!
                                ps: quand aux saignements , j en ai toujours eu depuis la pause! cela dure 1 bonne semaine a chaque fois! bref..... que faire??????????????????????

Commentaire

• Effets indesirables aussi!!!!
                                  Remarque

je ne l'ai plus depuis plus d'un mois et toujours les kilos!!

Commentaire

• Effet passé

Bonjour,

La mienne a durer 4 mois tout au plus. Pour les effets: Alopécie, douleurs abdominales, nausées et comme toi prise de poids durant les premiers mois, sauf que moi je n'ai pris que 2 kilos en 3 mois, Au bout du compte, je ne suis pas celle qui va dire que Mirena est dangereux.

Commentaire

• Ca fait 3 sem
                                      Je n'ai pas repris de poids

mais n'arrive pas a perdre malgre le retrait du mirena

Commentaire

• Bonjour à toutes

J'ai accouché de ma fille en octobre 2008. J'ai allaité jusque 6 mois et après ça j'oubliais souvent ma pillule, donc après 2 ans et demi,
                                        J'ai plaçé le sterilet Mirena. Déjà pour la placer ça été mais il était mal mis donc à chaque fois je me redressais, j'avais une grosse chutte de tension à presque tomber dans les pommes. Heureusement, ma gyné me la replacé après au moins une heure (quelle souffrance!!!!), je me suis sentie mieux mais j'ai eu de grosses douleurs les premières 24H, je suis donc restée coucher toute la journée.
                                        Voilà maintenant 5 mois que je porte ce stérilet. Je me sens plutot bien en ce qui concerne le confort, mais inconvénients:: prise de 4 kilos, lait dans la poitrine, fatigue, et nausées principalement le soir.
                                        Je pense sincèrement le retirer car je sens bien que depuis que je le porte je ne suis plus vraiment moi même.
                                        J'ai une amie qui n'a pas le problème et en porte un depuis 3 ans. Chaque personne régie je pense différemment mais une chose est sur c'est que les effets indésirables ont l'air d'être presque les mêmes pour toutes.

Commentaire

• Bonjour à toutes
                                          Pas de soucis

j'ai "porté" Mirena pandant 3 ans , et deux de amies l'ont encore , aucun effet indésirables pour nous trois , que du bonheur !! pas un gramme en plus sur la balance .
                                          je pense qu'il faut le préciser , c'est comme ça pour la majorité des femmes , effets indésirables trés rares !

Commentaire

• Pas de soucis
                                            Mmmmmouais!!

Côté effets indésirables avec mirena, c'est plutôt flou, dépendant de chaque femme. On n'en voit que des femmes qu se plaignent sur les fofos alors qu'il y en a plein d'autres qui le porte mais qui ne réagissent pas trop, peut-être que t'as raison que dans la majorité, c'est plutôt toléré côté effets indésirables.

Commentaire

• Ogresse suite à la pose du mirena...

Bonjour Lilou493!

Avez-vous reçu des témoignages suite à votre message du 8 juin 2011? Vous ont-ils encouragée à persévérer ou plutôt à retirer le Mirena?

Je dois aller m'en faire poser un le mois prochain et là j'hésite vraiment bcp!

Merci pour vos conseils...

Commentaire

Bonsoir

j'ai fait retire mon mirena, malgre tout je n'ai pas perdu mon poids!

Commentaire

Test d'abord

Le meilleur moyen de savoir si tu supportes ou pas le mirena c'est de le tester et de le juger par toi-même, va savoir si tu le supportera ou non.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité