publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter la pilule : en avez vous ressenti des bienfaits?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter la pilule : en avez vous ressenti des bienfaits?

bonjour,

voila, j'en peux plus de prendre cette pilule, tous les jours, depuis 10 ans !
    j'ai donc décidé de l'arreter, parce que la secheresse vaginale est un gros probleme chez moi

enfin, je voulais savoir si vous aviez ressenti une amelioration rapidement, apres l'arret de la pilule (secheresse vaginale, perte de poids, moins de sauts d'humeur?)

parce que je me tate encore pour savoir si je l'arrete, il y a un coté bien pratique qd meme :fou: mais beaucoup d'inconvenients (le preservatif)

merci pour vos conseils !

• Personne?

...

Commentaire

• Bonjour,

J'ai arrêté de prendre la pilule depuis maintenant 2 mois, je me suis fait poser un stérilet (marrrree de la prendre tous les soirs, j'avais bcp de nausées, maux de tête...),

Depuis le stérilet, j'ai perdu 3 kgs ! je n'ai plus le ventre gonflé, je n'ai pas à me prendre la tête tous les soirs, et j'ai moins de maux de tête, pour la secheresse vaginale, j'ai pas trop remarqué la différence...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Karine

Commentaire

• Bonjour,
        Mais

as tu des enfants?
        je sais qu'on peut se faire poser le sterilet meme si on a pas encore d'enfants, mais je me dis "si c'est pour l'enlever dans 1 an"....

je crois que je vais qd meme arreter ma pilule, au pire je la reprends dans un mois !
        mais c'est clair que j'en ai ras le bol !

merci pour ta reponse !

Commentaire

• Mais
          J'ai essayé...

Mais je l'ai reprise le mois suivant, je ne supportais plus cet acné, les cheveux gras, la perte d'une taille de soutien-gorge (que je n'ai pas récupéré depuis!), la secheresse vaginale; enfin une horreur quoi. Je n'ai pas tardé à la reprendre! J'espère que ça se passera bien pour toi

Commentaire

• Coucou

Moi aussi j'ai arrété de prendre la pillule (parce que j'en avis marre et puis 6 mois aprés on voulait commencer les essais pour être enceinte) et la grosse différence que j'ai vu c'est une augmentation de ma libido ( qui était presque à zéro avec la pillulle).

Commentaire

• Mais
              Oui

J'ai 2 enfants, et entre les deux ( 8 ans de différence), j'avais un stérilet..

C'est vrai que si c'est pour l'enlever dans un an.... c'est pas trop la peine....

Bon courage et je te comprends à 100 % pour l'arrêt !!

Bizzzzzzzzzz

Karine

Commentaire

• Ma chère dame,

Outre les problèmes vaginaux que cela peut engendrer notamment chez vous, cela creuse encore davantage le trou de notre securité sociale.Le préservatif a un avantage qui n'est pas des moindres sur la pilule, c'est qu'il n'est pas remboursé par la sécurité sociale et cela évite bien des frais inutiles et aussi des MST et le SIDA si votre ou vos partenaires ont cette terrible maladie.Votre compagnon actuel doit acheter ses preservatifs dans une pharmacie car ils ont de meilleurs qualités que ceux des supermarchés et permmettent aussi à nos pharmaciens qui ne sont pas très aisés financièrement de gagner un peu plus d'argent si beaucoup de jeunes couples et de couples de tous ages agissaient ainsi.

Commentaire

• Ma chère dame,
                  Je vous remercie

pour cet avis eclairé !

je demandais dans mon post quels etaient les bienfaits que le corps ressentait apres un arret de pilule, et non les bienfaits pour la sécurité sociale..

sachez que NON je ne creuse pas le trou de la sécu en prenant la pilule, car celle ci est NON remboursée.
                  cela coute toujours moins cher qu'un avortement ou encore une grossesse non désirée qu'il faudra tout de meme assumer.
                  et vous, vous ne prenez jamais de médicaments?
                  qd vous etes hospitalisé, vous payez vous meme les frais?
                  ca serait bien que vous lisiez un peu de temps a autre le journal, afin de comprendre d'ou vient le trou de la sécu. ehhh non, ce ne sont pas seulement les médicaments !

si un jour vous souhaitez intervenir, faites le, mais de grace, répondez a la question au lieu d'essayer tant bien que mal de donner des conseils sur un probleme qui ne me concerne pas.

latototte

ps : avant de me préocuper de la santé financiere des pharmacies, je me préocupe de ma santé, à moi.
                  oui, je sais, c'est degueulasse, mais je ne creuse pas le probleme. et j'en ai marre de payer pour tous ceux qui font des abus, surtout en matiere de santé.

Commentaire

• Peut etre

que ta pillule n'est pas adaptée.
                    Pour ma part, j'ai pris la pillule car j'avais bcp d'effets pre-menstruels (mauvaise humeur, acné, ...). La premiere pillule prescrite ne m'a convenue que qq années, puis les effets pre-menstruels sont revenus. J'ai donc change de pillule, et depuis 4 ans, tout va mieux.
                    Tu devrais en parler a ta gygy, et peut etre changer de pillule.
                    Parce que les preservatifs, ca va bien qq temps, mais a la longue c'est tout de meme contraignant !!!!!!!
                    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité