publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie totale à 37 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie totale à 37 ans

Bonjour à toutes.
    JE vais tenter de vous expliquer brièvement (ca va pas être facile!!!) ma situation. J'ai donc 37 ans. J'ai toujours eu depuis très jeune des kystes aux ovaires. J'ai du me faire opérer à 25 ans suite à une infection (qui datait d'une appendicite péritonite occlusion intestinale lorsque j'avais 6 ans!!!) et on m'a enlevé une trompe et l'autre était en mauvais état. Pour avoir des enfants, j'ai donc du passer par les FIV. J'en ai fait 6, entrecoupées de diverses coeliscopies pour enlever des kystes qui revenaient puisqu'on me stimulait. Bref, j'ai fini par avoir des jumeaux à la 6 tentative. Ils ont aujourd'hui 9 ans et sont heureusement en plein santé!!
    J'ai retenté des Fiv il y a 2 ans, j'en ai fait 2 mais on a fini par me l'interdire car vu l'état de mon ventre, c'est trop risqué. En raison de l'endométriose (ah oui je fais ca aussi!!!) et de nombreuses adhérences dûs à toutes mes opérations, tous mes organes sont collés. Les médecins m'ont donc dit qu'une grossesse serait trop risquée.. Dommage car j'avais entre temps un nouveau compagnon (par rapport aux jumeaux) et j'aurai vraiment voulu un enfant avec lui.
    Bref, passé cette mauvaise nouvelle, je reprend de nouveau des douleurs dans le bas ventre. IRM, verdict encore un kyste endométriosique et qui en plus saigne (mais moi je n'ai pas du tout de saignements).
    Je suis sous lutenyl en continu pour bloquer tout activité de mes ovaires et ainsi éviter que les kystes poussent et que l'endométriose progresse.
    J'ai mal souvent en bas à gauche, presque à l'aine, là où j'ai le kyste. Et j'ai mal aussi pendant les rapports.
    Mon gynéco n'était pas pour l'hystérectomie tant que je pouvais supporter la douleur car il me trouve jeune.
    Je suis allée en voir un autre qui me dit qu'il n'y a aucun soucis car on compense par des hormones et qu'il n'y a donc pas de désagrémént. Aujourd'hui je vois mon médecin généralistepour tout autre chose, on en vient à parler de ça, il me dit aussi que je suis jeune pour être ménoposée complètement. Car il s'agit d'ablation de l'uterus mais aussi ovaires et trompe s'il en reste un bout!!!
    !
    Bref, je ne sais plus, quoi faire, qui croire, quand je lis sur le net certaines filles qui avaient des hemorragies et qui sont ravies de s'être faites opérer je les comprends. Moi je n'en suis pas là, je me demande si je dois supporter encore parce que ce sera pire après ou bien ce sera mieux?????
    Pouvez-vous m'apporter vos témoignages sur l'après? JE n'ai pas d'inquiètudes psychologiques ni sur l'opération parce que je sais qu'il faut un moment pour se remettre mais plutôt pratiques pour apres: rapports sexuels? sécheresse vaginale? ménopause? prise de poids? vieillissement de la peau??? tout ca quoi!!! Si vous pouvez m'apporter vos témoignages cela m'aiderait peut-être. PS je dois me faire opérer sur Lyon (en janvier normalement)
    Merci à toutes et pardon d'avoir été un peu longue!!!
    Claswacos

• Histerectomie

le 1er février sa fera 2ans que j'ai subit une fausse couche suivi d'une hystérectomie à 22 ans j'ai subit ma fausse couche au 7 mois de ma grossesse pour cause de caillot derrière l 'utérus. Personnellement après l'opérations j'ai eu des kystes on ma prescrit des ovaires pendant les rapport sexuelle j'avais vraiment mal mais depuis que j'ai utilise ses ovaire tous vas mieux mais je minquiète surtout mentalement savoir que à 22 ans je n'aurai pas la joie d'entendre le mot maman et de savoir qu'on ne m'offrira pas de cadeaux le jour de la fête des mères et de mourir seul je supporte tout physiquement mais mentalement c'est très très difficile.....

Commentaire

• En attente d'une intervention

pour etre honnete moi je flippe bcp en ce moment , j'ai 2 enfants adorables, de 41/2 et 23 mois , j'ai su que j'etais atteinte d'endometriose et fibromes 2 mois apres la naissance de bb2 , suivi antibios sur antibios , aucune ameloi , donc coellio en 09/2010 sous luteran, et la malade depuis 4 mois , fatigue fievre et après avoir vu mon gyneco, il m'annonce inflamation des trompes et uterus , donc je dois prendre une decision :: ablation ou la total hysterctomie????? dois le voir le 26/12 , j'ai d la chance je suis maman , mais c vraiment le chaos ds ma tete donc je m rassure mais moi aussi voudrais connaitre les aspects pratiques après ????? desoler CLASWACOS , je t suis pas d'une grande aide,,,,,,, je suis ager d 34 ans, mais je te comprend tout a fait !! besoin de temoignages SVP

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-12

publicité

Chargement...
      X

publicité