publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ectropion - traitement ? avis ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ectropion - traitement ? avis ?

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà été voir deux gynécos en un an, car j'ai des pertes de sang quotidiennes et des douleurs lors de rapports. Tous deux m'on t diagnostiquer la même chose "un éctropion", mais ils m'ont chacun proposé leurs traitements : le premier m'a conseillé de faire du laser (ce que je n'ai pas fait car risque pour les grossesses ultérieures), et l'autre m'a simplement changé de pilule, une plus dosée. Malheureusement sans effets... Je ne sais plus du tout quoi faire et ce problème m'angoisse beaucoup même si je sais que ce n'est pas dangereux. J'ai besoin de vos conseils, vos expériences, et vos avis. Si quelqu'un sait exactement à quoi correspond un éctropion au passage, je veux bien une définition compréhensible (à la différence des gynécos).
    En attente de vos réponses, merci beaucoup.

• Réponse

Dictionnaire des termes techniques de médecine ,
    Garnier Delamare ( Maloine éditeur ) 20 édition :
    ectropion : ( du grec ,je renverse ) Renversement en dehors des paupières.-- On emploie également ce terme pour désigner l' éversion de la muqueuse du col utérin .
    ( en principe ,tout médecin a un dictionnaire ? )

Commentaire

• Ectropion - traitement ? avis ?

Bonjour,
      t'inquiètes pas, un ectroption, ce n'est rien de grave, ça nécessite juste une surveillance régulière (1 frottis une fois par an, c'est pas bien méchant).
      Un ectropion, c'est la muqueuse qui recouvre le col de l'utérus qui déborde vers l'utérus. Plus gênant qu'autre chose.Y a pas franchement de traitement à part effectivement effectuer du laser et cela ne remet absolument pas en cause de future grossesse. C'est vrai que c'est galère de saigner souvent après les rapports et d'avoir des douleurs.
      Perso j'ai eu une intervention au laser en septembre dernier et ça va beaucoup mieux question rapports.
      Pour ton gynéco qui t'a changé de pilule, franchement je vois pas le rapport... ça ne changera rien.
      Si tu veux un conseil, fais l'intervention, te prend pas la tête et ensuite lances-toi dans l'aventure bébé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-02

publicité

Chargement...
      X

publicité