publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation ovaires et utérus. cicatrice verticale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation ovaires et utérus. cicatrice verticale

Bonjour,
    j'ai besoin un éclairage avisé, voilà ma mère 61 ans, qui est en fauteuil roulant, a subi une ablation de l'utérus et des ovaires il y a deux semaines et je me pose beaucoup de question quand à la réelle necessité de celle-ci. On lui a proposé cette opération après la découverte de multiples polypes dans l'utérus. il leur a fallu 2 ans pour la croire et oui en fauteuil rime souvent avec on s'en fout. En bref, ils lui ont tout retirer, ce qui me parait un peu exagérer sachant que les ovaires était sains. cependant, la cicatrice est verticale du nombril au pubis, je croyais que cette méthode était obsolète pouvez-vous m'éclairer car je crois que ma mère a eu affaire à un boucher plutôt qu'un chirurgien. Pouvez-vous me dire aussi si après une ablation totale, il ya un traitement a suivre puisque le médecin n'informe pas ma mère.

• Réponse

Effectivement cette méthode n'est plus très pratiquée, j'ai eu cette même intervention il y a quelques mois sous coelioscopie, il n' y a aucune cicatrice, seulement une toute petite au nombril et des marques de quelques millimètres de chaque côté, c'est tout Quand au traitement il faut en principe un traitement hormonal (c'est ce que j'ai) mais cela dépend des personnes, faut voir avec le médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
    X

publicité