publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose ?



    Bonjour, je me présente j'ai 16 et déjà un long passé avec les histoires de maux de ventre et de dos. En effet depuis mes 10 ans je me suis plaint de maux d'intestins et de grosses douleurs dans le bas du dos. On m'a diagnostiqué le syndrome de l'intestin irritable.
    Le problème est que toutes ces douleurs se sont accrues avec mes premières règles, c'était déjà très douloureux. Et puis on m'a parlé des bienfaits de la pilule sur ces douleurs de plus j'ai un petit ami sérieux et on voulait tout les deux aller plus loin donc la pilule semblait une super solution.Je suis donc aller voir ma gynéco pour la première fois il y 7 mois maintenant.
    Au début en vu de mes problèmes de ventre ma gynéco a décidé de me donner une pilule de 30 gamma. Toujours est il que 4 mois plus tard je suis revenu la voir car mes douleurs aux moments des règles avaient énormément augmentées au poids que je ne pouvais pas bouger pendant au moins deux jours de mon lit. Elle a descendu ma pilule à 20 gamma, mais trois mois plus tard je suis revenue la voir rien n'avait changé. Bien sûr, en plus de tout cela j'avais mal 1 semaine avant mes règles et 1 semaine après et il m'était impossible d'avoir de rapport tellement la douleur était insupportable dans le bas du dos et du ventre à ce moment là.
    Il y a une semaine et demi, elle a posé un diagnostic "suspicion d'endométriose" et me maintient en "ménopause artificielle" avec médicaments.
    je me suis donc documenté mais des questions restent, est-il possible que ce soit autre chose que de l'endométriose ? Si non, comment la gérer ? J'ai lu que cela pouvait être chronique...c'est vrai ? Et surtout j'aimerais comprendre dans quelle circonstance on peut devenir strérile à cause de tout ça ?
    Voilà, je serai heureuse (et surement rassurée) d'avoir un avis de connaisseuse. Parce qu'à part mes parents il est difficile d'en parler...En espérant avoir des (bonnes) réponses...Merci

  • Re: Endométriose ?

    Le point

    Bonsoir, tout d'abord trouves toi un spécialiste des maladies pelviennes et bien sur de l'endometriose. Tu dois faire un bilan rapidement car il est inutile de laisser passer le temps, car l'endometriose doit être arrêtée et non endormie par des traitements hormonaux.
    L'echographie ne sert à rien , il faut passer une IRM et faire le point des différents traitements adaptés. Ne laisses pas traîner. tu peux m'appeller si tu le désires. Dans quelle région es tu ??? (je suis juste opérée de mon endometriose par un super spécialiste ) tiens moi au courant

    Commentaire


    • Re: Endométriose ?

      Comme myllucas

      même chose que Myllucas, n'hésite pas à me joindre, je connais cette angoisse, et je t'invite aussi à vite voir un spécialiste

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2014-062014-092014-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité