publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une interpretation sur mes resulatst prise de sang svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'une interpretation sur mes resulatst prise de sang svp

Bonjour ,

J'ai 33 ans et depuis 2 mois jai des cycles irreguliers sans raisons apparente ( peut-etre le stress ) , habituellement jai un cycle de 25 jours mais le mois dernier il est passer à 24 jours et là dernièrement j'ai eu un cycle de 20 jours avec des douleurs intense premenstruelle.

De ce fait je suis allée faire une ecchographie pelvienne ou tout semble normal avec un endometre un peu fin à 2mm ( mais le labo a dit que c'etait normal en debut de cycle J1 ).
    Par contre coté prise de sang je suis un peu perdue et inquiète.

A J4 ( sur un cycle de 20 jours ) voici les resultats :

* 17 BETA OESTRADIOL (1) à 501 ng

Norme du Labo

Ph folliculaire . . . . 13 à 166
    Ph ovulatoire . . . . . 86 à 498
    Ph lutéale . . . . . . 44 à 211
    Post ménopause . . . . <5 à 55
    Grossesse 1er trimestre 215 à >4300

F.S.H PLASMATIQUE (1) à 5,2
    Normes :
    Ph folliculaire . . . . 3,5 à 12,5
    Ph ovulatoire . . . . . 4,7 à 21,5
    Ph lutéale . . . . . . 1,7 à 7,7
    Post Ménopause. . . . . 25,8 à 134,8

L.H PLASMATIQUE (1) . . 11,1
    Normes :
    Ph folliculaire . . . . 2,4 à 12,6 Homme 1,7 à 8,6
    Ph ovulatoire . . . . . 14,0 à 95,6
    Ph lutéale. . . . . . . 1,0 à 11,4

PROGESTERONE (1) à 0,6

Normes :
    Ph folliculaire . . . . . 0,2 à 1,5 0,2 à 1,4
    Ph.ovulatoire . . . . . . 0,8 à 3,0
    Ph lutéale . . . . . . . 1,7 à 27,0
    ménopause . . . . . . . . 0,1 à 0,8

Je signale que coté thyroide tout va bien.

Que pensez-vous de ces resultats ? Pensez-vous qu'ils soient possible qu'à J4 je sois en phase ovulatoire ? Sinon qu'est ce qui peut me provoquer un si fort taux d'oestradiol sachant que je ne prend aucun traitement hormonal.

Merci d'avance.

• Re: Besoin d'une interpretation sur mes resulatst prise de sang svp

.

Salut jai lu ton post mais jai pa bien compris ce que t voulais savoir , d apres ta question oui on peut ovuler a tt moment duran le cycle mm pendan les regles (eh ouai bizzar ) chu renseigner pke moi contrairement a toi j ai des long cycles et jovulais plu tar ke la moyenne j lai vu grace a ma courbe de temperature pour essai bb1 , qui a fonctionner (enceinte de 14sg hiihii ) brff tou sa pour dire ke oui t peu ovuler a tt moment , mais ta pa essayer d savoir si c t pa un dbut d menopause car sa peu arriver a tte age malheuresrment . j espere en tt cas que c pa sa mais tien moi au courant et precise moi si c bien sa ktu voulai savoir et si chu pa a l ouest . biz

Commentaire

.
      Re

Coucou merci pour ta reponse c est bien ce que je voulais savoir. Comment savoir si c est un debut de menopause? Et comment faire une courbe de temperature? Avec un termometre normal? Merci. Biz

Commentaire

Re
        Re

J'ai oublié de preciser qu'un dosage de l'AMH a été fait en Decembre dernier et mes taux etaient trés bien dans la norme.
        Sur le net j'ai pu lire egalement qu'une insuffisance luteale peut etre la cause de cela , et egalement le stress.

Peux-tu me dire comment faire la courbe des temperatures? et comment interpreter les resultats ? jpense que ce serait bien que je le fasse.

Merci , biz et surtout felicitations pour bébé !

Commentaire

Re
          Re

Merciii bcp pour bb on est super content . Alors pour la courbe de temperature il faut que tout les matin a la mm heure ( pa a la sec pres nn plu ) mai a peu pres 1h d ecart tu pren ta temp me mieu c rectal ( dsl detre cru ) avant davoir pausé un pied par terre tres important puis tu note la temp et tu verra que tu as 2 phase la premiere periode et la dnc normalement ta temp varie entre 36,5 a 36,9 (sa varie selon les femme) pui un matin tu vera que ta temp a augmenter de 3 ou 4 dixieme et sa sera la 2 eme periode et enfaite sa voudra dire que la veille tu as ovuler , mais sache kune courbe s observe sur plusieur mois . enfaite le dernier point bas de temp sur la courbe est le jour ou tu as ovuler c ppur sa ke tu peu le savoir ke le lendemain .
          Et jai oublier de dire que le premier jour de ta courbe c le 1er jour de tes regle. Je sai pa si c tres clair je vais essayer de tenvoyer un lien

Commentaire

Re
            Le lien

Www ... fr/html/grossesse/avant/envie-enfant/articles/15642-courbe-temper

Commentaire

Le lien
              Courbe de temperature

Merci à toi pour l'explication , j'ai bien compris !

Il ne reste plus qu'à si mettre , mille merci et prends bien soin de toi et du bébé pour les semaines à venir.
              Bises.

Commentaire

Courbe de temperature
                Avec plaisir

Je suis contente que tu es reussi a comprendre pke jai un peu d mal a expliquer des fois en tout cas c t avec grand plaisir . Et merciiii c tres gentils a toi prend soin de toi aussi bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
                X

publicité