publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laser

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laser

Ma fille a un condilome sur le col de l'uterus. La gyneco lui dit de faire un laser. Quand pensez-vous ? est-ce douloureux ? est-ce efficace ?
    Merci de me repondre, je suis inquiéte.
    Monoi13

• Moi aussi

j'ai subi une conisation au laser il y a 3 mois.
    Je peux vous assurer que ce n'est absolument pas douloureux. C'est fait sous anesthésie locale ou générale et l'opération dure 10 minutes max.
    Maintenant l'efficacité ......
    J'ai refais un frottis il y a deux mois et la lésion est toujours là. je dois donc recommencer mais apparemmnt c'est assez rare quand il y a récidive (20 à 30 %)
    Le gyné essaye le plus possible de préserver le col et il peut arriver que l'ensemble de la lésion ne soit pas retiré et qu'il faille recommencer.
    de toute façon c'est la seule manière de venir à bout des condilômes.

Commentaire

• Moi aussi
      J'espere

car je suis inquiète pour elle, elle aussi bien sur. Mais j'espere qu'il n'y a pas de récidive car comme tu le dis le condilome est tenace! et il est possible qu'il y est plusieurs séances !
      Surtout que cela ne pose pas de pb pour l'avenir (stérilité...) !
      bref, je garde courage et espoir et je te reùercie sincérement de m'avoir donné ces informations. A bientot
      Monoi

Commentaire

• J'espere
        Si justement

il peut y avoir des récidives./ C'est le cas dans 20 à 30 % des cas mais il faut se dire que si c'est détecté à temps, c'est guérissable dans presque 100% des cas.
        En ce qui concerne la fertilité, je connais plusieurs femmes qui ont eu des bébés après une conisation et celà sans problème.
        Si le col est devenu trop court, on fait un cerclage .
        Bonne chance en tout cas et je reste disponible pour tout autre renseignement.

Commentaire

• Si justement
          C à surveiller!

je pense qu'il y a récidive mais que c long à soigner. N'est ce pas ?
          Merci de ta réponse KZI.
          A

Commentaire

• C à surveiller!
            Et oui, ça peut être long

La preuve, c'est qu'hier j'avais rdv chez ma gyné et ma lésion est toujours bien là.
            Je me fait réopérer le 14 octobre.
            J'en ai marre, ça fait des mois que ça dure et j'ai très peur de perdre mon utérus.
            On est pas encore là, mais elle l'a envisagé si la lésion persiste.
            On va devoir enlevé un très grand morceau du col cette fois, et après ça, il ne restera plus grand chose !!!!!!

Commentaire

• Et oui, ça peut être long
              Tu te fais opérer

le jour de mon anniversaire, j'aurai une très grosse pensée pour toi ma belle.

Commentaire

• Tu te fais opérer
                Merci

ca me fait très plaisir

Commentaire

• Et oui, ça peut être long
                  Courage

je te souhaite beaucoup de courage et je comprends ton raz le bol ! Mais que dis ton gynéco ?
                  Tu as mon soutien KZI. Bises A Monoi

Commentaire

• Re laser

Bonsoir,
                    j'ai moi même des condylomes sur le col de l'utérus et dans le vagin et on m'a fait une vaporisation laser hier 30 septembre.
                    ça n'est pas douloureux du tout, ça provoque juste quelques contractions dans le ventre et une grande fatigue après l'intervention. pour ma part, ça a duré une vingtaine de minute.
                    en ce qui concerne l'efficacité, je n'en sais rien je dois repasser une biopsie le 8 Décembre.
                    voici mon mail pour si vous voulez en discuter en direct : ladyrowe61@aol.com
                    bises à toutes

Commentaire

• Re laser

Bonsoir,
                      j'ai moi même des condylomes sur le col de l'utérus et dans le vagin et on m'a fait une vaporisation laser hier 30 septembre.
                      ça n'est pas douloureux du tout, ça provoque juste quelques contractions dans le ventre et une grande fatigue après l'intervention. pour ma part, ça a duré une vingtaine de minute.
                      en ce qui concerne l'efficacité, je n'en sais rien je dois repasser une biopsie le 8 Décembre.
                      voici mon mail pour si vous voulez en discuter en direct : ladyrowe61@aol.com
                      bises à toutes

Commentaire

• Re laser
                        Laser suite

Bonsoir,

Merci de répondre pour toutes ces informations qui me sont utiles, car je suis bien sure inquiète pour ma fille. elle aura une seance laser la semaine prochaine et elle est ausi inquiète !!
                        Il parait qu'une seance n'est pas assez, peut-être deux pour arriver à un résultat positif.
                        On verra bien. merci d'avoir repondu A Bises
                        Monoi 13
                        Il se peut que je sois longue à répondre cause
                        PB CONNEXION !!
                        Merci de votre compréhension

Commentaire

• Laser

bjr monoi13 je repon a la question concernan votr fill ne vous inquieter surtou pa le laser est une tre bonne methode pour vaincre le condilome moi mem jen est deja pratiqué un pour la mem chos cela fai légérement une petite douleur dan le bas ventr rien de méchant.

Commentaire

• Laser

moi je vien de subir cette intervention et non sa fait pas mal

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité