publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider sur un résultat d'analyse ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider sur un résultat d'analyse ?

Je viens de recevoir mon résultat de Frottis et voici le résultat :

"frottis avec discrètes atypies des cellules malpighiennes de signification indeterminée (ASCUS) nécessitant un contrôle colposcopique et histologique"

Merci merci beaucoup car je suis très inquiète... Je suis retournée voir ma gynécologue qui m'a pratiqué une biopsie (colposcopie) mais elle n'a rien voulu me dire et mes résultats sont dans 15 jours. Je n'ai pas la patience d'attendre.
    Biz à toutes celles qui m'aideront

Ibanou

• Voilà ce que j'ai lu récemment.....

Ma fille m'a prêté hier un "TOP santé", du mois de Février,
    iL y avait justement une question qui était posée à un gynéco en rapport avec votre demande, j'ai de suite pensé à vous....
    lA question était :
    "Je dois faire une colposcopie. De quoi d'agit-il n?
    - Réponse du DR; : "Votre frottis de dépistage montre probablement des anomalies. Celles-ci sont, la plupart du temps, bénignes.
    iL s'agit de regarder à "la jumelle", (au colposcope) votre col coloré avec une lotion marron. D'éventuelles anomalies microscopiques apparaissent alors, et peuvent être biopsées.
    lE traitement sera fonction des anomalies retrouvées.......
    je me doute que 15 JOURS d'attente, ça doit sembler interminable..... , c'est sur que votre gynéco. n'a rien voulu vous dire, ils font presque toujours comme ça !
    J'espère qu'un Médecin lira votre message et pourra vous aider, peut-être pourriez vous demander plus d'explications au labo. qui vous a fait votre frottis, demander à voir un biologiste, quand on dit que l'on s'inquiète, en principe, "on nous aide".... Moi, aussi, jen avais eu "un moche", et c'était rien.....
    aLLEZ BON COURAGE, je vous embrasse.......

Commentaire

• Voilà ce que j'ai lu récemment.....
      Merci pour votre message;;...

OUI, merci pour votre petit mot de remerciement, ça fait toujours plaisir...
      j'ai "ressorti" mon résultat de frottis (où je vous disais qu'il était moche).....
      iL y avait le "jargon" habituel, où on n'y comprend rien..... En revanche, d'habitude, à la fin, j'avais toujours "CLASSE I - ou CLASSE II" et cette fois-là, c'était marqué : "La poursuite d'une surveillance cytologique régulière est souhaitable"......
      J'avais passé ce frottis un mois avant de déménager.... Comme ma gynéco. ne m'avait pas contactée, je n'y ai plus pensé...
      uN AN après, dans ma nouvelle ville où j'étais, je vais en voir une autre, je lui fait voir ce frottis, donc le dernier que j'avais passé... Je la vois qui fronce les sourcils sur une phrase du résultat.... me disant "mais, vous n'avez pas passé d'autres examens suite à ce frottis ?
      jE Lui explique ma situation, elle me répond alors, "Vous allez immédiatement aller dans un labo. en passer un"...........
      très inquiète, je repasse ce satané frottis, qui était tout à fait normal.....
      moi aussi, ma maman a eu un cancer du sein, aussi je passe une mammo tous les ans...
      C'est normal que l'on se tracasse, mais vous savez, dès qu'il y a des cellules "anormales" ils cherchent.... On peut prendre le problème à l'envers, et se dire "quelle chance que j'ai d'avoir passé ce frottis", s'il y a "un truc", ça va être soigné rapidement....
      J'ai une cousine qui a eu un problème il y a 2 ANS. Son frottis avait révélé quelques cellules cancéreuses..... Elle a eu juste quelques séances chez sa gynéco. Je ne voudrais pas vous dire de bétises concernant ces séances, il me semble que c'est du laser, mais franchement, je ne me souviens plus exactement..... Toujours est-il qu'elle n'a plus rien, ça a été soigné très rapidement....
      ALORS, qu'au départ, c'était "panique à bord".... sACHANT aussi, que tout ce qu'ils peuvent trouver n'est pas forcément cancéreux, c'est comme les boules dans les seins !
      Allez, je vous souhaite "quand même" un bon week-end.... J'habite en PROVENCE où il y a un beau soleil, par pensée je vous en envoie un peu. Bisous, et si vous voulez, faites-moi un pti. message, je vous répondrai.....
      Emillande;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X

publicité