publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de synéchie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de synéchie

Bonjour,

Je suis une femme âgé de 42 ans. J'ai un enfant de 4ans. Ma première grossesse s'est passée dans de meilleurs conditions sans problèmes ainsi que l'accouchement était normal. J'ai allaité pendant 14 mois durant lesquels j'ai pris la pilule contraceptive d'allaitement. J'ai arrêté la contaraception en Aout 2002. Malheureusement j'ai pas tombé enceite malgré que mon cycle était normal. Mon médecin m'a conseillé de prendre un traitement qui favorise la fécondation ainsi que nidation pendant 3 mois. Sauf qu'au deuxième du traitement j'ai tombé enceinte. La grossesse était normale jusqu'à la 9ième semaine lorsque j'ai eu un seignement. J'ai consulté mon medecin et par examen echographique il m'a dit qu'il y'avait arrêt de grossesse à la 6ième semaine. Il m'a fait un curtage (pas par asspiration) pour éviter une hémoragie soudaine. Malheureusement, durant les 4 mois qui suivent ce curtage j'ai pas eu de règles. J'ai consulté un autre médecin qui m'a confirmé après plusieurs examen de radiographie (HSG, echogrphie) que le curtage a été mal fait et que j'avait une synéchie cervicale. J'ai fait une petite intervention chirurgicale pendant laquelle le médecin a placé un stérilet spéciale pour garder les parois de l'utérus, là où il y'avait la synéchie, bien écartés. L'intevetion a réussit et j'ai eu les premières règrles 20 jours après. J'ai gardé le stérilet pendant 3 mois durant lesquels mon cycle était normal. Sauf après l'enlèvement du stérilet, les règles sont devenues des traçes de sang brunatre pendant 3 à 4 jours puis disparaissent. J'ai consulté encore une fois le médecin, j'ai fait la radio (HSG) cette fois ci le produit a bien pénétré et même les ovaires ont pu être diagnostiqués. La conclusion du médecin c'est que la synéchie a repris place ce qui me parrait un peu bizard car je pense que la cicatrice a pris tout son temps pour se cicatriser (3 mois). Ma question est ce vrai que la synéchie peu se développer encore une fois et qu'est ce que je peux faire?

Merci pour votre aide

Nezha

• Moi aussi

Suite à un curetage par aspiration, j'avais une synéchie de l'isthme (au centre de l'uterus) que l'on a découvert avec l'histérographie.

Après avoir fait une histéroscopies opératoire et après on m'a mise sous pilule forte. Je suis maitenant en essai bébé à nouveau. A ce qu'il parait oui il peut y avoir une récidive des synéchies.
    Par contre si la synéchie avait repris place il aurait du la voir lors de l'histerographie qu'il t'a faite dernièrement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-11

publicité

Chargement...
    X

publicité