publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 ans et jamais de consultation gynécologique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 25 ans et jamais de consultation gynécologique

Bonjour,

Je vais avoir ma première consultation gynécologique la semaine prochaine. J'ai 25 ans et je prend la pillule depuis que j'ai l'âge de 17 ans. Je n'ai jamais eu d'examen gynécologique car au début ma mère me disait que je n'en avait pas besoin car je n'avais pas de rapport sexuel. Mais ce qui est bizarre c'est qu'aucun médecin qui me renouvelait ma pillule ne m'a jamais demandé de faire un examen gynécologique.

Alors ma question est : comment se passe un examen gynécologique ? J'ai un peu peur et pourtant mon médecin est une jeune femme qui est vraiment très très gentille.

Merci de m'aider.
    Mésange

• Bonjour,

Oui, effectivement il n'est pas normal que le médecin qui te prescrit ta pillule ne t'ai jamais conseillé de voir un gynécologue :mal:

Rassure toi, ça n'a rien de terrible

Ton gynéco va probablement t'examiner les seins, te peser, te poser quelques questions sur tes rapports sexuels et tes règles.
    Elle va également pratiquer un toucher vaginal (2 doigts) en appuyant un peu sur ton ventre pour palper tes ovaires etc.....
    Puis elle fera probablement un frotis. Pour ça elle utilisera un speculum qui est une sorte de gros tube de fer qu'elle introduit dans le vagin avant de l'écarter (rassure toi, elle n'écarte pas trop ) puis elle prélèvera des sécretions à l'aide de tiges de fer.

Même si ça peut être un peu désagréable ce n'est pas vraiment douloureux.

Et un suivi régulier chez les gynéco (1 fois par an) est indispensable pour détecter d'éventuelles infections ou maladies qui pourront ainsi être traitées.

Slaavka

Commentaire

• Bonjour,
      Peur

moi aussi je ne suis jamais aller chez un gynéco et j'ai 24 ans mais depuis quelques temps j'ai des pertes blanchatres mais avec ce que tu viens de de dire j'ai un peu peur "Puis elle fera probablement un frotis. Pour ça elle utilisera un speculum qui est une sorte de gros tube de fer qu'elle introduit dans le vagin avant de l'écarter (rassure toi, elle n'écarte pas trop ) puis elle prélèvera des sécretions à l'aide de tiges de fer."

Commentaire

• Bonjour,
        Merci beaucoup

Elle m'a déjà pesé et posé des questions sur mes rapports sexuels, etc... Mais étant donné que j'ai mes règles, elle ne pouvait pas me faire d'examen gynécologique tout de suite. Alors j'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine pour ca. C'est pour ça que je suis venu demander comment cela se passait, pour pouvoir me tranquilliser un peu.

Merci de ta réponse qui m'aide beaucoup à comprendre comment se déroule l'examen. Elle m'a dit qu'elle allait me faire cette examen 1 fois par an. Sa me soulage de savoir que je serais bien suivie, surtout que je viens de me marier et évidemment on pense avoir un bébé un de ces jours. Alors de savoir que j'aurais un médecin auprès de moi pour mon suivie sa me rassure beaucoup.

Merci encore.
        Mésange

Commentaire

• Peur
          Bonjour

Rassure toi, ça a l'air un peu barbare comme ça mais je t'assure que ça n'a rien de terrible.
          Si tu préfère, elle écarte un peu la vulve pour insérer une sorte de long coton tige qui lui permettra de recueillir les sécretions et de les analyser par la suite .

Commentaire

• Salut

alors moi jé eu mon 1er examen gynéco tard, a 23 ans, bien ke je prenais la pilule aussi depuis 16 ans. je né pas fait d'exam gynéco avant 23 ans car jété vierge et j'attendais d'avoir eu 1 rapport sexuel avant; en effet jété allé voir 1 gyneco a 20 ans kan jété encore vierge mais elle ma renvoyé en me disant "tant ke vous etes vierges, pas d'examen!!"
            l'examen en lui meme né pas douloureux une fois ke tu né vierge, cé juste désagréable. et elle ma meme dit kune fois ke tu a eu 1 enfant tu sens rien du tout... :fou:
            elle t'indroduit une tube en fer (speculum) du diametre d'an gros pouce et lubrifié, ca fé pa mal si té décontractée, cé juste frois et desagréable. ensuite elle frote sur le col de l'uterus pour prelever des celules pour faire 1 frotis pour verifier ke tout va bien. au pire ca chatouille et cé désagréable.
            pour copmparer, je prefere 1000 fois 1 frotis a 1 prise de sang!!
            moi ce ki ma le embété cé de me mettre nue (sans culotte) devant 1 inconu :fou:
            bref tout ira bien!!!!!
            biz

Commentaire

• Salut
              Oui c'est sur

Que moi aussi sa va me géner de me mettre nue sans culotte devant un médecin, et c'est ca qui me fait peur. Même si mon médecin est une femme qui a juste quelques années de plus que moi et qui est très gentille et met à l'aise tout de suite. Malgré tout ca j'ai une petite crainte quand même. Mais bon c'est pour mon bien.

Merci beaucoup de me rassurer
              Bizz
              Mésange

Commentaire

• Moi aussi

je suis dans le même ca que toi: 25 ans,la pilulle depuis 17 ans... voir ton post me rassure... j'avais peur d'être la seule dans mon cas!!!!!
                bon, aller, je prend mon téléphone et prend RDV... tiens moi au courant
                merci
                ptitetom

Commentaire

• Oufff

je ne suis pas la seule lol... j'ai 20 ans, prends la pillule depuis l'age de 16 ans... j'ai des rapports sexuels mais je n'ai jamais été voir la gynéco puisque mon généraliste me la prescrit tous les 3 mois....

Je ne vais pas tarder à y aller car j'ai des pb qd j'ai mes regles, j'ai horriblement mal o ventre, suis pliée et la plupart du temps je vomis pendant les 2 premiers jours...

J'ai changée 4 fois de pillule déjà mais aucune ne me convient..

affaire à suivre...

Commentaire

• Moi aussi

C'est quand même rassurant que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai mon rendez-vous demain et j'ai toujours une petite crainte. Mais je pense que dès que je sortirais de chez le médecin sa ira mieux

Je pense que c'est bien de se faire suivre gynécologiquement quand on prend la pillule et qu'on a des rapports sexuels. Surtout pour moi qui pense avoir un bébé dans 1 ou 2 ans.

Je donnerais de mes nouvelles demain après ma consultation

Mésange

Commentaire

• Oufff
                      Moi aussi

J'ai eu des problèmes avec une pillule pendant 2 ans. Là je suis revenus à mon ancienne pillule et apparemment ca va mieux. Mais il vaut mieux que tu ailles voir un gynéco pour que tu sache vraiment d'où sa vient et lui pourra te donner une pillule qui ira vraiment pour toi.

Tiens nous au courant.

Mésange

Commentaire

• Oufff
                        Moi aussi

J'ai eu des problèmes avec une pillule pendant 2 ans. Là je suis revenus à mon ancienne pillule et apparemment ca va mieux. Mais il vaut mieux que tu ailles voir un gynéco pour que tu sache vraiment d'où sa vient et lui pourra te donner une pillule qui ira vraiment pour toi.

Tiens nous au courant.

Mésange

Commentaire

• Je suis revenue de mon examen gynécologique

Et finalement on s'en fait tout un monde pour rien

Je pense que c'est moins embêtant quand on a déjà eu des rapports sexuels. Cela ne fait pas mal du tout, même le frottis. On sent juste que c'est froid.

Maintenant mon prochain sera dans un an

Merci beaucoup de votre aide.
                          Mésange

Commentaire

• Bonjour
                            Pas seule!

bonsoir,

je m'aperçois que je ne suis pas seule à être dans mon cas! j'ai 23 ans ce mois-ci mais je n'ai jamais franchi le pas d'aller chez le gyneco. pourquoi? je suis très pudique! impossible de me faire uriner dans un gobelet en visite médicale, impossible de me faire déshabiller devant une personne autre que mon copain. il m'est même arrivé de refuser d'enlever mon pantalon pour une visite médicale!

alors vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de m'imaginer aller chez le gyné!

je n'ai pas honte de mon corps, c'est juste que je suis pudique!

je ne sais pas d'où ça me vient. mais pourtant, il y a deux ans j'ai été obligée d'aller faire une mamo car douleurs mais ce n'était rien. j'ai bien été obligée de finir quasiment nue. une horreur pour moi! alors imaginez ce que je peux ressentir à l'idée d'enlever le bas, c'est atroce pour moi!

je suis en couple depuis trois ans et ma relation étant solide, nous envisageons d'avoir des enfants. alors forcément mon copain me pousse à aller consulter! j'ai donc pris rdv (7 octobre) mais je ne sais pas si je vais réussir à pousser la porte.

aidez-moi svp! j'en rêve la nuit tellement ça m'angoisse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102008-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité