publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles et récidive de bartholinite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles et récidive de bartholinite

Bonjour,
    Je me suis fait opérer il y a quelques mois de la glande de Bartholin, d'un côté. On ne me l'a pas enlevée, seulement drainé le pus car ça s'était infecté. Ensuite, j'ai été tranquille pendant plusieurs mois, avec toujours la menace bien sûr que ça récidive. J'avais cependant une inflammation après les rapports avec mon ami, mais qui se résorbait au bout de quelques heures. Je précise que j'ai commencé un nouveau moyen de contraception le mois dernier, l'anneau vaginal. J'ai eu mes règles il y a quelques jours, elles sont plus douloureuses et abondantes que d'habitude alors que j'ai lu que c'était normalement le contraire avec ce mode de contraception. De plus, depuis hier, je sens le kyste gonflé à nouveau et douloureux. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'anneau (diffusion locale d'hormones???), est-ce que ça peut se résorber tout seul après les règles ou faut-il consulter en urgence, de peur qu'il s'infecte à nouveau? Je précise que ça fait 10 ans que cette glande a gonflé pour la 1ère fois et qu'elle ne s'est infecté que deux fois. Quelqu'un peut-il m'aider??
    Merci

• Bonjour

pour ce qui est du rapport avec l anneau, j en ai aucune idee. par contre j ai aussi une glande de bartholin qui a gonflé (depuis mon accouchement en fait il y a 2 ans) , quand elle gonfle trop et devient genant, j ai remarque que je pouvais la vider en grande partie , simplement en la pressant assez fort avec la main. (j etais allee 2 fois deja chez le gyneco, qui me l avait ponctionnée, et je veux a tout prix eviter une operation, apres une episio et des suites tres douloureuses)

peu etre peut tu aussi la drainer de cette facon? je mets acroupie et j utilise une serviette de toilette pour ne pas me blesser avec les ongles, je saisi le kyste en prenant soin de laisser libre le cote vers le vagin, ( la ou est l ouverture du canal) , en pressant assez le liquide s ecoule de la glande

Commentaire

• Sos bartholin

Bonjour,
      Opérée une fois de chaque côté,j'ai trouvé pour éviter l'opération, l'utilisation de l'argile verte en cataplasme.
      Dès l'apparition de la douleur, je les applique en continu jusqu'a ce que l'abcès se vide de lui même.. c'est un peu difficile.. mais quel soulagement de ne pas aller aux urgences... cela dit je consulte un médecin qui me prescrit antibio et anti-inflammatoires.

Commentaire

• Sos bartholin
        Bratholinite a repetition

bonjour,
        j ai été opérée il a deux mois de la glande de bartholin, a priopri tous c est bien passé mais depuis une semaine la bartholinite est revenue !!!
        mon génico étant en vacance je suis partie aux urgences génicologiques , je suis sous antibiotique et anti- inflamatoire depuis lundi, nous sommes vendredi matin, la situation c est, de mon point de vue, empirée mais je suis retournée aux urgences hier et d apres l'interne il n y avais rien d alarmant... il m'a conseillé d'attendre... depuis ce matin ce n est plus douleureux et j ai l impression que le kiste est plus petit mais j'ai eu de gros saignements, je n attend pas mes regles avant une semaine au moins et l odeur me semble differente, de plus le saignement s'est arreté.... y a t il un rapport ? de quoi parlez vous quand vous parlez du kiste qui se vide sur le forum ??? S IL VOUS PLAIS AIDEE MOI ET INFORMEZ MOI....

Commentaire

• Mon avis perso

J'ai moi aussi subi une exérèse de kyste de la glande de bartholin et cela m'a suffit pour prendre une grande décision : cessez tout moyen de contraception dit "hormonal" !

Tu parles d'anneau gastrique, d'autre de grossesse et d'accouchement ... Je dirai simplement que dans ma famille, je suis la première personne à prendre la pilule et je suis la première à avoir connu ce genre de problème. On dira que "on ne sait pourquoi certaines femmes ont des kystes et d'autres pas". Moi, j'ai surement un terrain propice et pas envie de jouer les cobayes ... jusqu'à ce que la science, un jour, déclare : "selon une récente étude menée en 2015, il s'avère que les femmes qui utilisent un moyen de contraception multiplient par 2 les risques de kystes des seins, des ovaires et de la glande de bartholin" !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité