publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire :triste: témoignages please !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire :triste: témoignages please !!!

Bon ben voilà ...
    Je viens d'apprendre que j'ai un kyste à l'ovaire de 3cm.
    Vu que je prends la pillule, peu de chances que ce soit un kyste fonctionnel, mais mon gynéco veut que je retourne le voir dans 3 mois pour en être sur.
    En clair, il y a de fortes chances qu'on doivent m'opérer pour le retirer.

Bien que je sache que c'est une opération bégigne, que mon gynéco m'a vraiment énormément rassuré, ça me stresse :triste:

Si vous pouviez me faire part de vos témoignages, ça me ferait plaisir et ça me remonterait le moral
    (oui oui je sais il y a plus grave que ça dans la vie... mais n'empêche...)

Bizz à toutes
    Set's

• Ca va vite

bonjour
    il ne faut pas stresser moi on m en a enlevé trois et je n ai fait que m allonger on m a endormi et le lendemain c etait cool je doit avvouer que je n etait pas fiere mais aujourd hui je peut te dire que tu ne doit pas t inquieter

Commentaire

• Bonsoir

J'ai eu un kyste fonctionnel en prenant la pilule. Il est parti tout seul.

Courage

Bises

Iris

Commentaire

• Bonsoir
        Re

oui je sais que si c'est un kyste fonctionnel, il partira tout seul, mais alors ça veut dire que ma pilulle n'est pas très contraceptive :-/
        As-tu dû changer de pilulle ?

Bizz
        Set's

Commentaire

• Ca va vite
          Re

merci pour ton témoignage
          J'imagine bien que qd ce sera passé, je me rendrai compte que ce n'était pas si "grave" que ça !
          Merci pour ton témoignage, ça me rassure ...

Bizz
          Set's

Commentaire

• Ca va vite
            Pour l'instant...

... je ne ressent aucune douleur... pourvu que ça dure !

Merci pour ta réponse,

Set's

Commentaire

• No panic!

Coucou, je m empresse de répondre à ton appel, car je suis sortie hier de clinique, on m a retiré un kyste organique de 5 cm à l ovaire gauche. l intervention s est trés bien passée le réveil a été un peu douloureux, car le chirurgien injecte un gaz pour te gonfler l abdomen, tout se fait de l intérieur, donc il n y a pas de cicatrice, ce qui est pénible ce sont les premiéres heures, car ton abdomen est bien évidemment détendu, mais il y toujours des résidus de ce fameux gaz, qui s'évacue au fur et à mesure.je me suis fait opérée mardi aprés midi, et je suis sortie vendredi matin, et aujourd hui donc samedi je vais beaucoup mieux, j ai encore un peu mal quand je rigole, et quand j éternue.ne te fais pas de bile, et dis toi qu il vaut mieux qu on te le retire, car les complications peuvent être trés douloureuses et surtout graves.en espérant t avoir rassurée bon courage et gros bisous

Commentaire

• Je te comprend

Hello

J'ai apris hier que j'avais un kyste sur l'ovaire droite de 5 cm et il m'on dit qu'il vont attendre dans 2 a 3 moins pour voir s'il allait augmentermais durant sest 2 a 3 mois j'ai mal et il me donne rien alors est ce que toi tu as des douleurs.

mais j'ai parler a plein de monde l'opération se fais facilement et sans douleur.

bye nad

Commentaire

• T'en fais pas

j'ai eu ce genre d'opération, c'est une coelioscopie, on te fais juste 2 petits trous dans le ventre : un près du nombril et l'autre dans les poils pubiens (qu'on te rase un peu avant)
                  et hop tu te réveilles et avec la morphine qu'on t'as mis en injection tu n'as pas mal du tout !!!
                  moi le lendemain je me suis levée tt seule et quand l'infirmière m'a vue elle m'a demandé de me remettre au lit LOL mais je me sentais très bien
                  alors surtout pas d'angoisses
                  voilà j'espère que ça pourra te rassurer
                  bizzz

Commentaire

• Moi aussi

salut Set's
                    j'espère que je peux encore t'aider, je viens de voir ton message.
                    Moi aussi j'ai un kyste mais ma gynéco m'a dit que j'avais une pillule trop peu dosée et que c'était ça la cause.RDV dans trois mois comme toi et peut-être une , coelio?!
                    Dis-moi ce qu'il t'est arrivé à toi?
                    A bientôt
                    pelagie 22

Commentaire

• Mon histoire

A lâge de 16 ans on a diagnostiqué un kyste a l ovaire droit de 18cm sur 15....mon ovaire droit était remonté, mes organes déplacés.
                      Qd j ai passé l écho le docteur ne voyait pas mes organes car ils étaient masqués par le kyste...
                      Auparavant, j avais des douleurs tres fortes a l abdomen et au côté droit, je pensais alors a une appendicite ou qq ch comme ça.
                      De plus je n avais pas encore de relations sexuelles donc pas de risque de grossesse.
                      Mes règles étaient tres irrégulières et douloureuses en fait elles ne venaient qu un mois sur 2 vers la fin.
                      On m a opéré et pratiqué une sorte de césarienne( 13pts de suture en bas du ventre tres fine).Le médecin a réussi à me préserver l ovaire car g t jeune; en contre partie je suis sous androcur-provames depuis 8 ans ( g 24 ans maintenant)pour éviter la récidive.
                      G arrêté le traitement pendant un an ( je n ai pris que Diane 35) histoire de changer mais 8mois apres g dû reprendre androcur et provames car de fortes douleurs au moment de mes règles étaient survenues.

L'opération s est bien déroulée, mais ce fut tres douloureux par la suite (15 jours d hospitalisation)5heures d opérations je n ose imaginer ce qu ils m ont fait....l essentiel c est que ça aille pour le moment.

Ecouter votre corps et n hésitez pas a consulter votre gynécologue des le plus jeune âge, parlez en a votre mère et déplacez-vous, faites les examens necessaires!!

Je voulais ajouter que l association androcur- provames n est pas dangereuse comme certaines le disent, il est prescrit depuis plus de 30ans! il a une tres mauvaise publicité car il est prescrit(androcur) aux délinquants sexuels en prison.....en effet, c est un anti hormone mâle, bloque la testosterone ( responsable de troubles hormonaux chez la femme, provoque notamment kystes ovariens, poils, cheveux gras etc).Voilà c tout simple, c un bon médicament et si votre médecin le prescrit c pour de bonnes raisons.Ma gynéco le prescrit depuis des années et a assisté a de belles naissances! donc pas de pb de stérilité!

j espère vous avoir renseigné

bises a toutes!

bises a toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112004-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité