publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome : j'ai pris ma decision

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome : j'ai pris ma decision

Je suis nouvelle ici. Depuis janvier 2007, je souffre de saignements hémorragiques avec caillots. Ce n'est qu'à la 3eme écho qu'on a vu 2 fibromes dans l'uterus, dont 1 sous muqueux. On essaie donc dupuis fevrier surgestone et oromone, cela calme entre les règles, mais dès que j'arrete pendant 8 jours le traitement, c'est reparti pour des saignements ATROCES.
    Alors ma gyneco bricole, enlève ou rajoute dans le traitement et rien y fait. J'ai 45 ans, je ne veux plus d'enfants. Elle m'a dit qu'on pourrait m'enlever l'uterus par voie basse car il est petit, qu'on me laisserait mes ovaires ouf. Je ne suis pas ménopausée du tout et je n'ai aucun trouble de la ménopause. Donc je me suis décidée de me faire enlever l'uterus, mais voilà, j'ai un peu la trouille. Parlez moi de votre cas similaire et ca me rassurera. Je dois prendre contact avec le chirurgien cette semaine pour une premiere entrevue. Merci de vos messages.
    Claudine

• Je te dis ça bientôt !

Bonjour Claudine,

Moi j'ai 41 ans, 3 énoooormes fibromes et une hystérectomie par voie haute programmée pour mercredi matin !

Comme toi, normalement, on me laisse les ovaires donc pas de ménopause pour tout de suite, OUF également.

Comme toi, j'ai la trouille...

Le gynéco est confiant (pour lui c'est une intervention banale, pas anodine mais banale ce sont ses mots), a programmé l'intervention (de 2 H environ, mais c'est certainement plus long que toi par voie basse) mercredi matin et me parle d'une sortie possible le dimanche. Donc, j'y crois !

Je reviens te raconter ça... dans une semaine si tout va bien !
    Remonte dans les messages, tu verras, j'ai posé les mêmes questions que toi il y a qques temps et des filles qui sont passées par là m'ont répondu très gentiment en détaillant bien le procédé.

Courage et à bientôt,
    Maryline

Commentaire

• Je te dis ça bientôt !
      Bon courage

Eh bien c'est proche pour toi. Ce ne sera pas tout à fait la meme opération, mais bon, c'est angoissant quand meme. Je me dis que par le bas, ils vont tirer dessus, peut etre déchirer qq chose, lol. C'est dingue ce qu'on imagine.
      Je te souhaite que tout se passe bien et bien sur, donne de tes nouvelles très vite.
      Claudine

Commentaire

• Fibrome

Bonjour,

J'ai aussi un fibrome en plus d'une malformation congénital. Le retrait de l'uterus n'es pas la seule solution. Moi je vais me faire enlever juste le fibrome.
        Mais je ne suis pas médecin et il existe plusieurs type de fibrome. Mais si enlever l'uterus te fais peur parle de cette solution à ton gyneco.
        La mienne m'a dit que souvent les chirugiens enlevaient l'uterus pour les femmes qui ne voulaientt plus d'enfant car au niveau chirurgicale c'est plus facile.
        Maintenant tu as l'air d'avoir pris ta décision. C'est un acte qui est bien maitrisé maintenant, et parler avec ton chirurgien t'aideras surement. Je te souhaite plein de courage

Commentaire

• Fibrome
          D'accord mais ...

Je sais bien qu'on peut enlever le fibrome seulement. Le problème est que j'en ai un placé haut dans l'utérus et qu'il est inaccessible, trop haut et sous muqueux. C'est le radiologue à l'échographie qui m'a expliqué. Je verrai avec le chirurgien mais comme les fibromes ont tendance à revenir comme des champignons, j'ai pas envie de me faire réopérer ensuite. Merci de ta réponse et bon courage aussi pour toi.
          Claudine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
          X

publicité