publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de regles depuis 6mois, quels risques svp ?!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de regles depuis 6mois, quels risques svp ?!!!

Bonjour,

J'ai 18 ans et je prennais la pilule depuis mes 16 ans , en mai dernier je l'ai arreté car je pensais que mes regles etaient devenues regulieres et n'avaient plus besoin d'une pilule pour reguler tout ça.
    Si j'ai pris la pilule à cette age là , c'est parce que j'avais de tres grosses douleurs , des regles tres irregulieres et ma gyneco m'a aussi dit que pour mon acné ce serait le top, bref
    je pensais ne plus en avoir besoin car je n'ai pas de rapports ( je suis vierge ) et comme c'etait devenu regulier je ne voyais pas la necessité de continuer a prendre la pilule , donc sans avis medicale , j'ai stopé.

Seulement depuis mai donc , je n'ai pas mes regles , même pas un tout ptit peu, rien du tout !!!!

ma peau en prend un coup , je fais bcp d'acné en ce moment ( pas cool d'ailleurs )

je m'inquiete car on me dit que ça peut etre la pre-menopause , la menopause ou encore la sterilité....

peut etre pourriez vous m'aider si vous en savez plus , si certaines ont eu une longue absence de regles et qu'elles en sont les consequences , pour une future grossesse notamment

Merci d'avance !!!!!!!

Marie

• Reponse à ton msg

slt marie
    j'ai bien lu ton message et je suis dans la meme situation.Ca fait plusieurs mois que je n'ai plus mes regles et ça me desespere!!
    de plus g tres mal aux seins(j'ai meme cru que gt enceinte)
    j'ai cherche dans enormement de sites mais à part m'avoir fait stresser un peu plus je n'ai pas trouve des reponses.
    j'aurais voulu savoir si le fait d'être stressé,fatigué avait une influence quelconque?
    Je vous remercie pour vos reponses!!

Commentaire

• ...

As-tu déjà consulter un gynécologue depuis que tu prends la pilule?

Commentaire

• Je ne pense pas pouvoir vous aider mais...

... j'ai connu une amie de fac qui du jour au lendemain n'a plus eu ses règles mais cet arrêt des règles a coïncider avec le décès de sa soeur...

Je ne connais pas votre parcours mais peut être avez-vous subi un trop grand choc psychologique...

Mon avis perso : j'irais consulter un gynéco afin d'essayer de régulariser tout ça. d'abord pour votre santé mais aussi parce que vous vous faites du souci, ce qui est tout à fait compréhensible, et qu'il serait bon de vous libérer de cette angoisse. Vous êtes jeunes

Mamancanelle 29 ans
        2 beaux enfants :amour:

Commentaire

• Don't worry

une chose est sur, tout ceci n'a rien à voir avec la ménopause , tu n'as que 18 ans marie , rassure toi...
          en fait je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai 24 ans, j'ai pris la pillule pendant trois ans, et là je l'ai arrêté fin juillet à la fin de la plaquette comme il se doit ( justement pour éviter une grosses!!), début aout j'ai eu mes règles pendant la semaine d'arret, et le lundi de la semaine suivante , j'ai arrêté , je n'ai pas entamé une autre plaquette... et là beinn...depuis aout je n'ai pas de règles, j'ai eu quelques petits saignement en septembre, mais rien en octobre et jusqu'à maintenant
          mais je ne m'inquiète pas parceque je m'étais renseigné avant d'arrêter justement, et mon doc m'avait dit que ca prendrait du temps avant le cycle normal revienne, et que ca dépendait de la femme, chacun à son cycle et son fonctionement, mon doc m'a dit que fallait compter 3, ou 4 mois avant que ca ne revienne normalement, si au bout de 6 mois tu n'as toujours rien vu, faudrait consulter un gynéco, qui te prescrira quelquechose pour les déclencher tout naturellement...mais bon, pour l'instant la patience est requise! ne soit pas stressé, n'y pense pas trop, c'est vrai que le stress des fois à des conséquences mais bon, dans ton cas je pense plutot que c'est par raport à l'arret de ta pillule.
          je comprends par contre que ca te mine un peu l emoral, par rapport à ton acné , si vraiment tu n'en peu plus , va voir un gynéco pour savoir ce qu'il te conseille et ce qui serai le mieux pour toi, tu as peut etre eu tort d'arreter la pillule pensant que ton cycle était revenu à la normal, la preuve que non, parceque en lus tout chez toi est revenu comme avant (ton acné reviens de plus belle !!)

c'est comme tu le sens, sache quand meme que ya de très bons produit pour le visage , est ce que ta pensé à aller voir un bon dermato d'un autre coté ??!!

pense -y ! ce serait dommage de ne prendre la pillule que pour régler un prob d'acné !

bisoou !!

j'espère que g répondu à tes questions

ciao bye !

Commentaire

• Re: Absence de regles depuis 6mois, quels risques svp ?!!!

K

jai exactement le meme parcours que toi et les meme symptome

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112014-01

publicité

Chargement...
            X

publicité