publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

bonjour,
    je suis toute nouvelle dans les forums et j'ai besoin de vos conseils
    je dois subir une hystercomie debut decembre par voie vaginale (uterus fibromateux) . Mon gyneco me dit qu'à mon age (50 ans) il vallait mieux enlever les ovaires. La question qui se pose à moi est dois je le faire ou non?
    merci pour vos reponses et conseils.
    (excuser moi vous verrez mon message en réponse à indre 36 erreur de frappe)

• Hysterectomie

bonjour, j'ai subi moi aussi une hysterectomie par voie basse, mais mon chirurgien a préféré garder les ovaires qui fonctionnaient bien, si les votres fonctionnent bien aussi je ne vois pas trop l'intéret de les enlever, en sachant que le fait de les enlever provoque évidemment une ménopause !! une ménopause n'est pas quelque chose de très agréable pour une femme et entraine certains désagréments, ,qu'il vaut mieux retarder bouffees de
    chaleur, sécheresse vaginale,et probléme d'arthrose a long terme) moi j'ai 46 ans et franchement plus tard j'aurais ces problèmes la , mieux je me porterais !!! demandez à votre gynéco, pourquoi préfère t-il les enlever et agissez en conséquence !! donnez de vos nouvelles !! cordialement !!

Commentaire

• Hysterectomie
      Hysterectomie

merci pour ta reponse
      si mon gyneco prefere enlever les ovaires c'est pour eviter le cancer des ovaires(car elle dit j'ai 50 ans et la menopause n'est pas tres loin)!!
      alors que mon medecin me dit qu'il vaut mieux les garder et surveiller plus frequemment par des echos.
      je ne sais pas quoi faire. c'est une question qui me pose beaucoup de probleme et m'empeche parfois de trouver le sommeil.

Commentaire

• Bonsoir,

je m'appelle christine j'ai 41 ans et le 22 janvier 2007 je me suis faite opérée de l'hystérectomie par voie basse, on m'a tout enlevé col d'utérus, matrice , et les ovaires et je ne m'en porte pas plus mal pour les bouffé de chaleur j'ai un implant que mon gynéco me pose tout les 6 mois dans le bas du ventre et je suis tranquille plus de soucis , si il te dit que tu pourrais avoir des soucis il ne faut pas faire le contraire loi je me suis buté pendant des années a faire des conisations presque tout les ans pour arrivés a tout enlevé quand même , je ne me suit jamais sentie aussi bien que depuis que je me suis faite opérée je revit , je n'ai plus peur en allant chez le gynéco des résultats des examens , je ne sais pas se que tu va faire mais réfléchie bien , car se n'est pas parce que tu n'a plus rien que tu n'est plus une femme compléte au contraire n'oublie pas que tu revit , j'espère que j'ai ... remonté un peu le morale a plus j'espère je suis pour des nouvelles ou des questions je suis de belgique a plus

Commentaire

• Hysterectomie
          Re réponse !!

ben moi a votre place, je demanderais des explications constructives a votre gynéco, à savoir, pourquoi a t'il pensé à un éventuel cancer des ovaires dans votre cas précisément, y a t'il des antécédents qui laissent supposer que vous ayez certains risques, et puis quelles sont les probabilités d'un cancer , dans le cas ou vous n'ayez pas plus de risques qu'une autre, moi je ne suis pas vraiment pour l ablation des ovaires, si tout fonctionne bien évidemment, (c'est ce que doit vous dire votre généraliste) !! ne vous laisser pas influencer par l'expérience des unes et des autres, chaque individu est différent, posez surtout les bonnes questions au gynéco et prenez votre décision !!

Commentaire

• Re réponse !!
            Merci pour tes conseils

En ce qui concerne le cancer des ovaires il n'y aaucun antecedent dans la famille mais comme me dit mon gyneco la menopause n'est pas loin alors pourquoi ne pas le faire...
            Je crois que je vais encore y reflechir et peser le pour et le contre.
            A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
            X

publicité