publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie totale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie totale

Bonjour,
    Je vais avoir 51 ans fin de cette année et je viens de subir cette intervention par coelioscopie (4 trous)
    Comme dirait ma fille avec bcp d'humour, on a enlevé la machine à "bébé".
    J'avais des règles trop abondantes style hémoragie, très douloureuses au point d'être couchée à chaque fois. Il y a 2 mois, on m'a enlevé un gros fibrome dans l'utérus et gratté des polypes. Suite à cela, mon gyné m'a dibt que j'allais être préménopausée et bien...tintin! 2 jours après elles étaient là!loll
    C'est à ce moment que fut décidé l'opération car j'étais sur un terrain favorisant le cancer.
    Comme par hazard, mes "amis" ont disparus comme des mouches!
    A mon réveil,on m'a annoncé qu'ils avaient dû enlever également le col,que mon utérus avait la taille d'un gros melon avec des fibromes externes.
    Ce qui m'inquiète,c'est que vu l'absence du col, on m'a dit avoir recousu une partie du vaggin pour éviter une descente de la vessie.
    Je suis sur ce site, car j'ai besoin d'en parler, étant seule avec ma fille et mon pc.
    J'ai été opèrée par le grand professeur Jacques Donnez, à St Luc, une véritable usine et pas trop eu le temps d'avoir des explications sur les suites de l'intervention.
    Merci d'avance, si j'ai la chance de vous lire.
    Bambou.

• Hysterectomie sub-totale

cbambou bonjour,

Je ne suis pas une experte mais je vais essayé au travers de mon vécu de t'éclairée
    J'ai 37 ans et j'ai subi il y a trois semaines une hystérectomie sub-totale (car endométriose) cad que le gynéco ne m'a oter que l'utérus et l'endomètre (celui qui cause nos maux pendant nos règles dixy le doc) j'avais moi aussi des règles abondantes et surtout très douloureuses. Je suis donc en aménnorhée et moi non plus je n'ai plus la machine "à bébé" mais dans mon cas bien que je sois "jeune" pour ce genre d'intervention cela ne poser pas de pb car mon désir d'enfant été largement comblé, en effet j'ai trois beaux s"enfants (15, 9 et 5 ans).
    Donc j'ai demander les suites de cette intervention à mon doc la "descente d'organe" n'est pas plus privilégié chez une femme opérée que chez une qui ne l'est pas. En effet ils "attachent" la vessie et les organes qui restent (dans mon cas ovaires et col) bien solidement. Il faut juste effectivement en post opératoire ne pas soulever de charge de plus de 5 kilos pendant au moins 2 à 3 mois, la reprise d'une activité professionnelle qu'au bout de 6 semaines (suivant le taf).
    Dans votre cas vous n'avez pas eut "d'ouverture" donc en principe pas de douleur post op au niveau du ventre mais surement des douleurs comme un poid dans le bas ventre ? si c'est le cas c'est "normal"
    Je ne comprends pas la réponse de votre gynéco quant à votre probable aménnhorée après l'enlèvement d'un fibrome et le grattage de polypes, il n'a pas oter l'utérus ni les ovaires ??? donc la machine continuer a fonctionner !! Enfin je crois ....Jusqu'a effectivement que votre hystérectomie totale soit faite et que vos "amis" ai disparus
    voili voilou j'espère avoir un peu répondu a vos questions et quant au besoin de parler pas de pb je suis toute ouie.
    amicalment
    murron34

Commentaire

Merci à vous

Effectivement, uite après la 1ère intervention, j'ai changé de medecin pour être ensuite suivie par le Professeur à St Luc.
      J'avais remarqué que mon toubib avait conclus trop vite à un résultat qu'il espèrait.
      Pour lui, il était anormal qu'à mon âge, je ne sois pas encore ménauposée.
      Le hic pour moi, c'est qu'à l'hopital, on m'ai dit que c'était le col qui retenait la vessie.
      Je suis limitée à ne porter pas plus d'un kilo et ce pendant 2 bonsbb mois!
      C'est super pour vous, d'être entourée de 3 enfants. J'ai perdu à l'époque des jumeaux à 5 mois de grossesse.
      Ma fille que j'ai eu à mes 30 ans fut un miracle de la nature, mais je dois dire que je suis comblée, car elle en vaut 10! loll
      Quand je parle d'amis envolés, j'ai eu une réponse franche pas plus tard que cet après-midi, la crainte de devoir faire face à tout cela et surtout de penser que je deviendrai trop dépendante.
      Je sais, cela paraît ridicule mais ne m'étonne pas.
      Je vous remercie de votre gentillesse et de votre réponse et je vous souhaite une excellente convalescence.

Bambou

Ha, au fait, en parlant de machine à bébé, c'était une manière à ma fille de me faire rire avant l'opération, car elle n'a pas eu facile depuis plus ou moins 3 mois, devant les horribles souffrances que j'ai vécu.
      Et en ce qui concerne l'opération, dès mon réveil, j'étais déjà plus tranquille de ce côté là.

Commentaire

• Hystérectomie totale

moi j'ai été opérée en 1996!! je n'avais que 36 ans on m'a fait la "vraie" hystérectomie"" pas celle que tu décris. apparemment tu as subi en plus une conisation (c-à-d ablation du col de l'utérus). je suis passée par là au début de mon cancer!!! après il y a eu complications donc hysté. on m'avait laissé les ovaires car j'étais trop jeune pour la ménopause!!! bande de rigolos!!! ca sert à quoi d'enrayer la ménopause puisque de toute façon on ne peut plus avoir d'enfant??? changement de caractère?? de toute manière, notre caractère change quand on sait qu'on n'aura jamais d'enfant!!!! bref si tu veux discuter je suis à portée de clavier bises zut!! j'ai oublié j'ai 47 ans maintenant

Commentaire

Je me suis moi aussi fait opérer d'une hysterectomie

il y a 15 jours et je suis rentrée depuis 10 jours à la maison.
          On m'a enlevé l'utérus et le col de l'utérus (par voie haute donc ouverture de l'abdomen) mais on ne m'a jamais parlé d'une possible descente d'organes, pourtant j'ai eu le papier avec tous les risques possibles.
          Qu'en est-il vraiment par rapport à ce risque ?

Est-on vraiment obligée de ne pas porter plus de 5kg pendant plusieurs mois (je pensais qu'au bout d'un mois c'était bon)?

Pour moi ça va être difficile à éviter car on habite à la campagne dans une maison en travaux et de plus on se chauffe au bois (donc je vais être obligée de porter des bûches). Sans compter que quand je fais des courses c'est des grosses.
          Donc vous m'inquiétez un peu.

Sinon je commence à tourner un peu en rond chez moi. Je n'ose pas trop sortir car il y a devant chez moi des escaliers et une grande pente, de plus je suis encore fatiguée et ai besoin de faire des siestes de temps en temps.
          Combien de temps après l'opération cela vous a-t-il pris pour monter et descendre des escaliers sans trop de problèmes , conduire, faire des courses ? Combien de temps êtes vous restés cloitrés chez vous ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X

publicité