publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus et dysplasie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus et dysplasie...

Bonjour !

J'ai 26 ans, papillomavirus et dysplasie sévère de type 3 (CIN III) ; je dois subir une conisation le 11 décembre... et c'est l'angoisse !!!
    J'aurais voulais savoir si quelqu'un peut répondre à cette question : Est-ce que le papillomavirus peut "attaquer" d'autres endroits que le col de l'utérus ??
    par exemple dans la bouche, l'anus, etc......
    Je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie, ça fait 8 ans qu'on est ensemble et on fait pas mal d'exercices pendant les gros câlins.....
    Non mais sérieux ?! il n'y a que moi qui me pose ce genre de questions ? pour celles qui ont la même chose que moi, vous avez jamais eu peur d'avoir le HPV dans la bouche (par exemple) parce que vous auriez fait une petite gaterie à votre chéri ??!....

Merci pour celles qui me réponderont
    et BON COURAGE à toutes

• Beaucoup de questions

Salut !
    J'ai 22 ans et j'ai subis une conisation en septembre pour le même problème que toi.

Au niveau de l'intervention tu n'as aucun soucis à te faire c'est totalement indolore. Les seuls désagréments c'est les pertes de sang et l'anesthésie générale.

Par contre je te donne un conseil pour le suivi post conisation. Mon chirurgien voulait me revoir 3 mois plus tard. Or je fais une sténose du col (cicatrisation totale donc col bouché) et je rentre demain à l'hôpital pour me faire opérer une nouvelle fois. Mon conseil est le suivant : si tu as un retard de règles vas vite voir ton gynéco et vas faire une visite post conisation 1 mois après ton opération.

Au niveau des questions que tu te poses, je me suis posée les mêmes et j'ai cherché des réponses à plusieurs endroits : gynécologue, médecin généraliste, dermatologue et association. Il y a des risques par rapport aux relations génitales-buccales, tout comme les relations sexuelles.
    La réponse que l'on m'a donné est la suivante : si tu es dans une relation stable, pas besoin de protection. Il faut seulement se faire suivre régulièrement. La vie est une prise de risques. Soit tu te fais none, soit tu prends des risques

Si tu as d'autres questions...

Bon courage pour ta conisation (je suis rentrée à 7h30, opération à 12h30 et sortie le soir à 20h). Tout devrait bien se passer.

A plus tard

Commentaire

• Beaucoup de questions
      Elolea!

Je t'ai répondu dans l'autre post mais je souhaite confirmer ce que dit piounne85 quant au problème de sténose du col. Ma belle mère a subi cette opération il y a quelques années et lorsque j'ai eu ma 1ère lésion elle m'a révélé que son col s'était rebouché entièrement(cicatrisation totale du col). Elle n'a pas souhaité retourné sur le billard pour cela (et on peut comprendre ce choix). Du coup on ne peut plus osculter l'intérieur de son col :fou: . Si quelque chose ne va pas elle ne le saura jamais!

Pour ce qui est de la possibilité d'attrapper ce virus dans la bouche ou dans l'anus, je peux poser cette question à mon gygy la semaine prochaine. Je compte aussi lui demander les démarches à suivre du coté de mon homme. Je veux savoir si lui aussi est porteur du virus ou non car ça ne sert à rien que je me soigne si lui aussi est porteur du papillomavirus et qu'il me le refile aussitôt opérée...

Mamancanelle

Commentaire

• Elolea!
        Recontamination impossible

En ce qui concerne la recontamination que l'on entend dire de partout c'est, selon ma dermato, faux.
        En effet, si tu as le virus de la grippe et que ton ami aussi, vous ne pouvez pas vous recontaminer puisque vous êtes déjà contaminés

Commentaire

• Recontamination impossible
          C'est vrai!?

ce que j'aimerais te croire à 200%!!!

Je poserai la question à mon gynéco. Et de toute façon il est clair que si mon homme doit faire des examens de ce coté, il faudra passer par un dermato je pense... (Celui que je connais est excellent, ça tombe bien).

Merci pour ton message Je vais me coucher avec au moins une petite mais bonne nouvelle

Mam'

Commentaire

• C'est vrai!?
            Info

merci les filles pour vos messages, ça rassure toujours
            par contre, une petite info que mon gygy m'a donné : les hommes peuvent contracté le virus mais le virus ne peut pas se "développer" sur eux (sauf en cas de manque d'hygiène, etc.) donc si votre doudou n'a pas de grosses "verrues" sur sa zigounette, aucun risque qu'il vous "recontamine" ; de toute façon, pour celle qui ne le savaient pas : une fois qu'on a le papillomavirus, c'est pour la vie.. le virus peut "s'endormir" mais il est toujours là, c'est pour ça que les lésions peuvent revenir.
            mon gygy m'a pris comme exemple le virus de la varicelle, que l'on peut avoir par exemple vers 4 ans.. une fois la varicelle finie et soignée, tout va bien mais on a toujours le virus, c'est pour ça qu'il y a des vieilles personnes qui ont un zona à 80 piges (parce qu'ils ont gardé le virus de la varicelle qui s'est transformé)
            voilà
            bon courage !

Commentaire

• Beaucoup de questions
              Réponse

merci ! tu m'as un peu rassurée...
              est-ce que tu as pu aller bosser dès le lendemain de ton opération ??
              ça devrait aller pour ma conisation
              disons que je suis une grosse flippée et que déjà, j'ai peur pour l'anesthésie ! tu es rentrée à 7h30 pour te faire opérer 5h après ?!!! comme il faut être à jeun, tu devais avoir la dalle.....
              j'ai rdv le 3 décembre avec le secrétariat gynéco de l'hôpital anesthésiste, donc j'en saurais plus
              en tout cas, merci pour le conseil, je me ferais suivre 1 mois après l'opération, au cas où...
              j'ai même pris rdv avec un gastro entérologue et je crois que je vais prendre rdv avec un ORL, des fois que je sois contaminée ailleurs...

Commentaire

• Info
                Sténose

Ayé, je me suis faite opérer de ma sténose du col ! Le soucis si tu ne fais opérer alors que tu as une sténose, tes règles ne peuvent pas s'écouler et c'est extrêmement dangereux qu'elles restent dans l'utérus et douloureux.
                Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde à l'hopital m'a dit que c'était TRES rare !
                Bon courage à toutes avec ce méchant virus

Commentaire

• Sténose
                  Déjà réopérée

Et comment te sens-tu?

Tu as passé une nuit à l'hopital ou pas?

Bizzzz et bon rétablissement
                  Mamancanelle

Commentaire

• Déjà réopérée
                    En ambulatoire

Non je n'ai pas passé de nuit à l'hôpital. C'est en ambulatoire : tu rentres le matin et tu sors quelques heures après l'opération.
                    Le ventre du bas me tire un peu, mal de gorge suite à l'intubation mais sinon tout va bien. Je croise les doigts pour que cette sténose ne revienne pas.
                    Prochain bilan le 18 décembre pour voir si mon col a bien cicatrisé et ce le virus ne revient pas !
                    Bon week end !

Commentaire

• En ambulatoire
                      Je me répète

mais je te souhaite encore un bon rétablissement. N'en fais peut être pas trop pour éviter de faire des efforts au niveau du ventre...

Bon week end.

Mamancanelle

Commentaire

• Reponse

oui tu peux avoir des lésions a l anus.

le hpv touche le col,l anus et la gorge,c est a dire toutes les muqueuses.

il faut par mesure de precaution consuter :

un gastro;et un orl.

Commentaire

• Bonjour

Moi aussi en faisant un frottis mon gybéco à découvert que qelque chose clochait donc j'ai du faire une biopstie pour avoir plus e précisions et c'est là qu'il à découvert ke j'avais le HPV juste une verrue au niveau du col mais rien de grave donc j'ai du faire une cryothérapie ce qui consiste à brûler la verrue à l'intérieur et cela est assez douloureux.
                          Sinon pour rebenir au HPV toutes les femmes l'on en elles et il se déclare comme ça du jour au lendemain, mais il faut savoir qu'il peut également aparaître chez des femmes contrarié qui n'on pourtant eu que le même partenaire donc ça ne veut pas dur que l'on a tromper son conjoint.
                          De toute façon nous les femmes on est pas gâtés puisque l'on attrape toutes sortes de saloperie.
                          Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
                          X

publicité