publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite aide

pouvez me dire ce qu'est un frotti (je c la question peut etre stupide) mais mon medecin generaliste m'a prescrit cette exament et je voulais savoir a quoi sa sert, si sa dure longtemps,...

Merci de vos reponses

• Trois fois rien

Bonjour
    Non la question n'est pas stupide. Par contre le mieux aurait quand même été que tu demandes à ton médecin de t'expliquer. Tu sais, si on ne pose pas de questions, les médecins ont tendance à ne rien expliquer. On n'a pas fait médecine nous!
    Bon, je t'explique.
    Le frottis est un examen qui à pour but de dépister les cancers du col de l'utérus.
    Si ton médecin te demande de le faire, c'est parce que c'est un examen qui fait partie du suivi gynécologique normal chez toutes les femmes.
    Cet examen ne fait pas mal du tout.Il dure je ne sais pas, 30 secondes. Le médecin pose un spéculum (que tu dois connaître si tu as déjà consulté un gynécologue)puis, à l'aide d'une sorte de toute petite spatule, il prélève des cellules sur le col de l'utérus pour les envoyer au laboratoire pour les analyser.
    Pas d'inquiétude à avoir c'est vraiment trois fois rien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
    X

publicité