publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose

j'en suis malheureusement atteinte et j'aurais voulu savoir s'il y a d'autres filles dans mon cas sur ce forum.

de plus, chose peu rassurante, la moitié des femmes touchées par cette maladie sont infertiles...
    non pas que je prévois d'avoir un enfant prochainement (loin de là) mais quand même ça ne me rassure pas du tout...

j'aimerais avoir l'avis de personnes concernées par cette maladie... savoir comment vous parvenez à la supporter. Vous me direz, on a pas tellement le choix... :-/

merci

• Bon courage

moi on l'a pas encore diagnostiquée, mais on la soupçonne vivement...je passe l'IRM le 17/12 et suis terrorisée...car moi j'ai un projet bb...il y a un site intéressant: endofrance, qui t'expilque la maladie sinon pas mal d'info sur le net...big biz et à bientôt!

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas !!

coucou ,
      moi aussi j'ai cette "maladie" , je me suis faite opéré il ya 1 an et demi parce que j'avais un très gros kyste ! j'ai eu très peur , j'adore les enfants mais j'ai confiance et je sais que j'en aurai ! je te comprends et je me dis que vu ce problème je n'attendrai pas des années pr essayer d'avoir des enfants!
      il ne faut tout de même paniquer , je pense que le moral joue bcp dans toute maladie! maintenant on a cette "maladie" , il faut vivre avec mais ne pas se rendre encore plus malade !!
      ecris moi si tu veux que je t'en parle un peu plus !

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas !!
        Et moi

je peux aussi t'écrire?

bonne soirée à vous deux

Commentaire

• Bon courage
          Je comprends

j'ai déjà lu beaucoup de documentation à ce sujet.

pour ma part on me l'a diagnostiqué tôt, à 17 ans... j'ai hérité ça de ma mère...

je te souhaite bon courage pour l'IRM et suis de tout coeur avec toi pour ton projet d'être maman

merci pour ta réponse,

Bises

Commentaire

• Une de plus

Bonjour,
            Moi aussi je suis atteinte de cette maladie , je m'en doutait depuis longtemps mais ca été confirmé il y a 3 semaines.Je pense aussi que le moral joue beaucoup mais c'est pas toujours facile de l'avoir surtout que moi aussi j'aime les enfants et que je pensais m'y mettre mais voila c'est pas pour maintenant!
            courage !

Commentaire

• Biles pas d'avance

J'ai cette maladie depuis très longtemps et 3 enfants alors biles pas, c'est pas obligatoire, ça dépend de la localisation.
              Courage

Commentaire

• Biles pas d'avance
                Bonjour

diagnostic confirmé....j'ai rdv avec mon gygy le 8 janvier...je l'ai vu aujourd'hui pour mon hpv1, mais je n'avais pas encore l'IRM : je le reçois samedi...bref gygy m'a dit que si je voulais faire mon bb c'était tout de suite aprés mon opération, il m'en dira quand il aura l'IRM.Donc la patience est de rigueur... en tout cas vaut mieux pas s'ajouter le stress (qui je crois empire le cas...) efforçons nous d'avoir la pêche: tant de personnes souffrent de tant de manières....alors soyons positives: il y en a pas mal qui réussissent à enfanter...pourquoi pas nous?
                allez les filles couraaaaaaaage!!!!!

Commentaire

• Ne pas se decourager

SALUT
                  moi je me suis faite opérée le 26 novembre pour des kystes dermoides bilatéraux pendant la coelio mon gygy m'a découvert une endométriose sur les ligaments utéro sacré et c'est ça qui me provoque des douleurs pendant les rapports je doit le revoir le 16 janvier pour les suites de l'opération je ne connait pas grand chose encore sur cette maladie mais tout le monde n'est pas infertile ça dépend de la gravité
                  j'espere que tout ira bien pour toi pour la suite n'hésite pas a m'en parler si tu veux il faut rester soudée
                  biz
                  lilou

Commentaire

• L'irm a confirmé

salut les filles, l'irm a confirmé mon endométriome follicules bilatéraux fine lame dans kle cul de sac de Douglas utérus rétroversé....
                    si quelqu'un pouvait m'expliquer??:triste:
                    je dois attendre la semaine prochaine pour voir mon gygy... mais je sais pas trop quoi penser vu que j'aimerais avoir un enfant et que je suis pour l'instant sous lutényl pour ne pas ovuler... donc si quelqu'un peut me dire si g des chances... en attendant je vous souaite un bon réveillon..

Commentaire

• L'irm a confirmé
                      Bonjour

quelqu'un saurait me répondre?

Commentaire

• Bonjour

Je suis egalement atteinte de la maladie d endometriose depuis bientot 8 ans.Suite a de nombreux problemes gynécologique et de nombreuses douleurs que j avais pendant mon adolescense, mon gynéco a décidé de m opéré.Et suite a cette opération, il a découvert que j étais atteinte de la MALADIE d endométriose.Grace a cette opération,je n ai plus eu de douleurs c etait formidable.Mais malheureusement pour moi ces memes douleurs sont revenues en 2003.C est ainsi il a décidé de me réopéré et pendant cette opération il a effectuée une épreuve au bleu ,c est a dire qu il m a injecté un produit dans les trompes afin de déterminer si celle ci fonctonnaient bien pour pouvoir féconder.Il n y avait qu une seule trompe qui fonctionnait bien.Suite a cette opération mon gynéco m a dit que pour avoir des enfants ca serait dure mais pas impossible.J etais dans tout mes etats car je venais juste de me marier.Et 11 mois plus je suis retournée chez mon gynéco et la pour le suivit d une grossese.cette grossese c est assez bien déroulée.puisque j ai eu un deuxieme garcon 14 mois plus tard quel bonheur.Ils vont bientot avoir 3 ans et 2 ans .ALORS NE PERDS PAS COURRAGE ET SOIE PLUS FORTE QUE LA MALADIE,JE SAIS QUE C EST DURE A ENTENDRE ET PAS FACILE A COMPRENDRE MAIS NE BAISSE SURTOUT PAS LES EPAULES.A BIENTOT.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122008-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité