publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question prélèvement vaginal

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question prélèvement vaginal




    Bonjour, je suis enceinte de 34SA et mon gygy m'a fait faire un prélèvement vaginal lors de ma dernière consultation..je n'y comprends pas grand chose et comme ma dpa est prévue pour le 15/01 je m'inquiète un peu, je mets les résultats, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait gentil !
    :fou

    -Absence de trichomonas vaginalis
    -rares polynucléaires
    -nombreuses cellules épithéliales

    -absence de diplocoques gram négatif intracellulaires
    -flore du 3ème degre composée de bactéries plus nombreuses que de B. de doderlein
    -score de nugent : 5

    -Absence de colonie de neisseria gonorrhoeae
    -nombreuses colonies de bacille de doderlein
    -nombreuses colonies de gardnerella vaginalis
    -rares colonies de corynebacteries saprophytes

    enfin,

    -absence de candida albicans

    Si vous y comprenez quelques choses les filles, vous serez bien gentilles de m'éclairer !!! :fou

  • Décriptage



    bonjour! je suis étudiante en BTS analyses biomédicales donc je m'y connais un peu.

    - abscence de trichomonas: heuresement! c'est un parasite urogénital alors c'est une bonne chose que tu n'en ai pas!
    - rares polynucléraire: autrement dis ton corps n'a pas encore reagis contre l'infection si y en a une.
    - nombreuses cellules épithéliales/ tout seul ça signifie pas grand chose. ça veux dire que ta muqueuse perd plus de cellule qu'elle ne devrait.

    - abscence de di^plocoques gram - intracellulaire : sur le frottis ils n(ont pas vu de gonocoque , ce qui est cool sinon tu aurrai la gonococcie aussi appelé chaude pisse...

    - la présence du bacille de doderlein est normale c'est la flore commencale du vagin. son métabolisme acidifie la cavité vaginal et empèche plus ou mons bien l'implatation d'autres espèces.
    - par contre la présence d'une autre flore encore plus abondante que le bacil de doderlein est mauvais signe. il y a infection vaginale.

    - le score de nugent: désolée mais ça .. j'ai pas vu en cours.....


    passons à l'observation des cultures :
    - abscence de colonies de Neisseria gonorrhoeae: la bactérie nomée c'est en fait le nom latin du gonocoque. l'abscence de colonie ce tte bactérie confirme que tu n'a pas la gonococcie. bon point.

    - nombreuses colonies de doderlein: c'est normal le bacille de cocerlein est la flore normale du vagin
    - rares colonies de corynébactéries saprophyte: ça n'a rien d'étrange, on les trouve sur la peau elle ont pu contaminer le prélèvement au moment ou il a été fait.. ou bien se trouver transitoirement au niveau du vagin. c'est pas elles qui vont causer le moindre problème
    - nombrauses colonies de gardnerella vaginalis: c'est cette bactérie la qui cause ton infection vaginale. on la retrouve régulièrement dans ce genre de pathologie, c'est une des bactéries recherchées systématiquement dans les prélèvemnt vaginaux.

    - abscence de candida albicans: c'est une levure. ça présence dans les prélèvements vagineux est toujours pathologique alors tant mieux si elle est absente;

    conclusion: tu a une infection vaginale à Gardnerella vaginalis. ça doit être sans doute gênant pour toi mais rien à craindre (en tout cas pas que je sache) pour ton bébé. elle ne fait pas partie des bactéries pouvant être eventellement pathologique pour le bébé s'il y a contamination au moment de la naissance. vérifie quand même au près de tom médecin... on sais jamais.. mais à priori il va juste te donner un traitement antibiotique pour soigner ton infection.
    voila! j'éspère t'avoir aider!
    bon courage pour la suite

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-122009-04

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité