publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mooncup et saignements coagulés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mooncup et saignements coagulés

bonjour,
    ce post s'adresse à toutes celles qui utilisent la mooncup
    d'esprit écologique, j'utilise déjà la pierre d'alum comme déo. Je souhaite prendre la mooncup, mais voici mon problème :

à présent sous Stédiril pour atrophie de l'endomètre, j'ai des saignements tous les mois qui durent 10 jours et qui sont noirs, coagulés, pas du tout liquides mais solides, style "marée noire".

pensez-vous qu'on puisse utiliser la mooncup dans ces conditions ? j'aimerais éviter de gaspiller des protège slips et tampons, déjà que ça dure 2 fois plus longtemps que normal

merci pour vos réponses

• Mais alors

personne ne sait ???? ou ne peut m'éclairer ??

Commentaire

• Petite réponse...

Bonsoir

Je n'ai pas de réponse absolue à ta question, juste quelques reflexions d'utilisatrice inconditionnelle de Diva cup...
      Tout d'abord, si les tampons marchent sur ton "cas" alors je ne vois pas pourquoi une diva cup (pas moon cup, mais ... est sur une autre question ) ne marcherait pas...Si le tampon absorbe, la coupelle peut récolter.

Ensuite, il peut arriver que le sang coagule dans la coupelle, si on la garde longtemps ( et c'est tentant, surtout en fin de règles tellement on ne la sent pas), et c'est sans problème aucun.

Donc la question est plutôt de savoir si tes caillots "tombent" facilement, normalement, un caillot de sang reste souple (tant qu'il n'est pas cuit, et le corps ne cuit pas...)ou s'il vaut mieux les laisser sortir complètement sur une serviette...
      S'ils tombent facilement, il n'y a pas de raison qu'une coupelle ne puisse pas la récolter, même si tu dois la vider plus souvent, mais ... est toi qui le déterminera facilement à l'usage.

Voilà, je ne sais pas si ça t'as aidé.
      Bonne soirée
      Prune

Commentaire

• Petite réponse...
        Merci

bonjour,
        merci pour ta réponse...
        je porte dans tampons par confort, au début, au milieu de mes règles, mais ils ne marchent pas très très bien : ils n'attrapent pas tous les caillots... le sang se comporte bizarrement d'ailleurs !
        pour l'instant je vais laisser tomber la mooncup et continuer à polluer (snif snif) en attendant vraiment que ça redevienne fluide et rouge...

et sinon, tu sembles t(y connaitre, quelle est la différence entre la diva cup et la mooncup ??

en tout cas merci à toi

Commentaire

• Alors ça y est !

j'ai ma lunacup depuis vendredi, mais je ne l'ai essayée qu'hier soir !

dès le premier essai impeccable, facile à mettre avec un peu de gel intimity... ne se sent pas du tout... par contre, l'enlever c déjà dur : j'ai carrément arrosé mon carrelage et mes vêtements la 1ère fois ! la honte !!

sinon j'ai dormi avec et aucune fuite, rien senti du tout, franchement c le bonheur ce truc !!! vivement ce soir que je puisse la remettre, je n'ose pas trop la mettre au boulot en ce moment je la connais pas bien !!

moyen de protection à ne pas laisser de côté !!

Commentaire

• Mais alors
            Un peu tard

mais ça peut en intéresser d'autres ...
            En fait il ne faudrait pas parler de mooncup, divacup, ou autre car il s'agit de marque. On parle ici de COUPE MENSTRUELLE.
            Il il a 4 marques principales sur le marché:
            * La Keeper, une coupe en caoutchouc produite aux Etat-Unis
            * La Mooncup, une coupe en silicone produite au Royaume-Uni. La compagnie fabriquant la Keeper a également lancé une coupe en silicone nommée Mooncup.
            * La Divacup, une autre coupe en silicone fabriquée au Canada.
            * La LunaCup, une coupe en silicone fabriquée en Finlande.
            Il me semble qu'il en existe aussi en latex, mais elles présentent des risques d'allergies.
            Y'a un très bon article de wikipédia sur la coupe menstruelle.
            a

Commentaire

• Un peu tard
              Oui mais

coupe menstruelle c difficile à prononcer

lunacup c joli je trouve
              je ne l'ai pas quittée depuis hier soir, juste pour la vider ce matin !! franchement c la révolution j'aurais jms pensé qu'un truc aussi confortable ne soit pas plus connu !!!

par contre pour les caillots c comme le tampon, pas forcément tip top, ça ne tombe pas dans la coupe mais ça reste collé sur le bord... enfin c tjs mieux que les infâmes serviettes hygiéniques (beurk... ça je peux plus !!!)

Commentaire

• Oui mais
                C'est sur ...

... que "coupe menstruelle" c'est moins beau que les jolis noms que les marques lui ont donné divacup, mooncup ou lunacup sont des mots qui coulent mieux ...
                Enfin, le principal c'est de savoir que qq soit le nom, il s'agit bien de la même chose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
                X

publicité