publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur...

voilà j'ai changé de pseudo pour être en mode anonyme, car ce que je vais dire risque de choquer...

Voilà j'ai 41 ans, et je n'ai jamais vu de gynécologue. Pourquoi, tout simplement j'ai été victime d'abus dans mon adolescence, et depuis, malgré quelques rapports de temps en temps, je ne supporte pas l'idée qu'on m'examine et qu'on me touche la région gynéco... je n'ai pas eu d'enfants, j'ai fait une psychothérapie mais cela n'a rien résolu. J'ai eu des cycles très irrréguliers, et des règles super abondantes... je n'ai jamais pris de contraception, au vu de ma vie sexuelle très irrégulière et sporadique.

Mais voilà depuis quelques mois je vois bien que quelque chose cloche : des saignements qui n'arrêtent jamais (même peu abondants), des douleurs anormales, le ventre qui a enflé, et des troubles digestifs. Je sais qu'il faudrait que j'aille voir un gynéco j'ai peut être quelque chose de grave (d'autant plus que j'ai fait un cancer cutané il y a quelques années), mais je ne peux pas m'y résoudre... que pourrais je lui dire ? que toute ma vie de femme je n'ai jamais vu un gynéco ?? et comment supporter cette crainte ??

Bref, j'angoisse :triste: et je ne sais pas comment résoudre ce problème...

Voilà désolée si c'est long mais il fallait que ça sorte...

L.

• Courage

j'ai 26 ans et jusqu'à l'année passée je n'avais pas vu de gynéco. J'ai été victime d'attouchements beaucoup plus jeune et j'ai gardé une mauvaise impression des hommes. J'ai perdu ma virginité à 25 ans à cause de cela. J'ai été très déçu par cet homme qui m'a défloré au point que je me suis rendue malade (j'ai fait une infection à gardenerela vaginalis). Je ne savais pas ce que c'était et je me suis résolue à consulter. Cette maladie qui me suivra toute ma vie est due à un déséquilibre de la flore vaginale suite au choc subi dans cette relation.
    Il n'a pas été facile pour moi de me laisser toucher mais pour guérir il faut s'y résigner. Pensez que ce n'est qu'un médecin qui ne vous jugera pas. Vous ne vous justifierez que s'il vous pose des questions. Ne vous faites pas de soucis. Leur métier leur impose compréhension, empathie, don de soi et beaucoup d'autres qualités qui leur permettent de comprendre leurs patientes. Celui qui m'a consultée ne m'a pas jugée. J'avais tellement honte de cette mauvaise odeur qui caractérise ma maladie mais il m'a rassurée et a été très doux avec moi. J'ai refusé de me coucher pour la consultation, je n'admettais pas qu'il me pénètre avec ses doigts ou autre chose. Il s'et excusé et m'a rassurée en me disant que ça ne ferait pas mal et que ça ne durera pas. J'en ai presque eu les larmes aux yeux. Il était très calme et je me suis rendu compte que je m'étais fait des idées pour rien. Ces gens-là n'ont pas le temps de nous juger, du moins pour les professionnels. Ils nous aident et c'est un peu cela leur mission. Ne vous en faite pas, ça va bien se passer et vous vous sentirez beaucoup mieux. Moi,je n'ai aucune mauvaise impression après cette visite au gynéco. La seule douleur que je ressens c'est d'avoir aimé un homme qui m'a tant blessée au point que toute ma vie je porterai dans mon corps et dans ma tête la trace du mal qu'il m'a fait.Tenez moi au courant et soyez forte.

Commentaire

• Conseils

Bonsoir,

Je comprends ton angoisse, même si je n'ai pas vécu ce que tu as vécu. Mais il faut vraiment que tu ailles consulter. Peut-être peux tu demande à une amie qu'elle te conseille un bon gynéco. As tu une amie qui est au courant de ce que tu as vécu? Si oui peux être pourra t-elle t'accompagner, tu te sentiras plus rassurée. Si personne n'est au courant, tu peux aussi dire à tes amies que tu cherches une gynéco (en disant par exemple que la tienne ne te convient pas, tu n'es pas obligé de leur dire que tu n'en a jamais vu). C'est toujours plus rassurant d'aller voir une gynéco conseillée par une maie que "n'importe" pris au hazard dans les pages jaunes. Tu peux peut-être aussi demander à ton généraliste s'il n'en a pas un à te conseiller.

Dans la mesure du possible, si tu en ressent le besoin, fait toi accompagnée de quelqu'un dont tu est proche (amie, famille).
      Si le gynéco que tu vas voir est compréhensif, peus être aussi pourras tu lui parler de ton passé et pourquoi tu n'en a pas vu un avant.

Ne reste pas comme ça, soigne toi et prends soin de toi.

Bon courage, tiens nous au courant si tu le souhaites.

Tamlin

Commentaire

• Merci bcp pour vos réponses...

j'ai demandé un nom à mon médecin homéopathe qui m'a parlé d'une gynéco homéopathe aussi (je savais pas que ça pouvait exister !).
        Donc voilà je vais prendre rendez vous demain, si je ne me dégonfle pas !
        Merci encore, juste pour info, ni ma famille ni mes amies ne sont au courant de tout ça :-/

Bonne soirée
        L.

Commentaire

• Peut-être une solution

Bonjour , je suis étudiante en acupuncture et si je recevais une personne comme toi, je pourrais t'aider et sans te toucher aux organes. Alors je te recommanderais d'essayer de trouver un bon acupuncteur, avec lui tu pourras lui parler et il va te ré-équilibrer parce que ça s'en vient presque dangereux ton état du sang... Tu vas perdre beaucoup d'énergie! Alors je t'encourage
          joe

Commentaire

• Courage

avec du retard je t'envois un encouragement pour aller voir un gynéco femme ça passera mieux et puis tant que tu sauras pas tu douteras alors n'attends pas trop moi j'ai attendu avant de consulter et résultat cancer de l'utérus et je regrette de ne pas y avoir été plus tôt courage et donne moi des nouvelles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
            X

publicité