publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiére mammographie demain! je stresse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiére mammographie demain! je stresse

Voilà jai 37 ans et des douleurs dans les seins depuis 8 jours. Je m'inquiéte, et jai une peur bleu de la mammographie
    Une echographie est prévue la semaine prochaine.
    Je suis tenté d'annuler la mammo
    je flippe un peu trop

qui a déjà vecu le truc?

merci

• Mamographie

bonjour, je voulais te rassurer sur un point lorsqu'il y a douleur il n'y a logiquement aucune raison de s'inquieter. D'autre part moi j'ai 32 ans et j'ai passé ma première mamo a l'age de 24 ans et opéré d'adénofribrome pour la première fois a 25 ans alors que mon premier enfants n'avait que 9 mois j'ai du repasser sur la table d'opération l'année dernière car ces saloperie avaient repossé!!et là les boules car si je doit y passer tout les 5 a 6 ans ça na vas pas me faire rire!! n'ai pas peur de la mamo ce n'est pas agréable mais ça ne dure pas tres longtemps. bon courage a toi

Commentaire

• Autruche?

annuler la mammo sera vraiment bête, elle a le merite d'aider à établir un diagnostique. J'en ai fait une aujourd'hui, pas ma 1, & il n'y pas de quoi s'alarmer. J'ai des trés petits seins (bonnets A), ce qui rends la mamo un peu désagréable mais pas douleureux pour autant. Visiblement tu veux savoir comment cela se passe: tu es debout devant un appareil radio, on pose ton sein sur une plaque, du coté opposé vient une autre plaque transparente qui va écraser le sein un peu & une radio sera prise de cette façon là. Une fois dans l'horizontale, une fois dans la verticale( la machine est orientable).C'est vrai que ce n'est pas "agréable" mais il n'y a en aucun cas de quoi flipper, les femmes à partir de la quarantaine ont droit à une mammographie tous les 2 ans - c'est un bon moyen de dépistage, alors, va s'y tranquille!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité