publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes gyneco, je suis désespérée!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes gyneco, je suis désespérée!!!

bonjour, alors voilà mon (mes) problème(s).
    J'ai eu mes règles pour la première fois à 13 ans puis ensuite je les ai eues épisodiquement, mais à l'époque on m'a dit que c'était normal pour une ado.Bref, j'ai patienté comme ça jusqu'à mes 15 ans, où j'ai consulté un gyneco qui m'a fait un bilan, des analyses etc et qui m'a prescrit du Duphaston. Malheureusement ce médicament ne convenait pas (ça me faisait des hémorragies vraiment importantes).Par la suite, j'ai commencé à prendre la pilule, d'abord pour réguler mes règles puis comme contraceptif.Lors d'examens on m'a aussi détecté un utérus bifide. Depuis 6 mois, je suis célibataire et j'ai arrêté la pilule parce que j'en avait marre de la prendre et ça fait 6 mois que je n'ai pas eu mes règles. Mon généraliste me dit que ce n'est pas normal et que l'utérus bifide m'empêchera d'avoir des enfants.Quant à ma gyneco, elle me dit que on verra ça au moment où je voudrais avoir un enfant.
    Je récapitule: j'ai pas mes règles, j'ai un utérus mal formé, ai-je la chance d'avoir un enfant un jour? J'ai 24 ans et je commence à y penser, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP, merci.

• Salut

J'ai une amie qui avait une paroi au milieu de son utérus, ce qui le partagait en 2. Je ne sais pas si c'est le même pb que toi.
    En tout cas, elle avait ses règles normalement.
    Ton pb de règles est peut être indépendant de ton pb; il est possible que ce soit juste ton mode de vie qui influe bcp dessus (stress, alimentation, sport, ...). Moi mon utérus est "normal" mais le stress influe tellement sur mes productions hormonales que sans pilule, j'ai mes règles que qqs fois par an.
    Pour mon amie, elle a subie une opération pour enlever la paroi.
    Par la suite elle a eu une grossesse.
    L'enfant est arrivé à terme, mais ça a été une grossesse très surveillée; le développement du foetus ne s'est effectué que sur la moitié de l'utérus.
    La naissance a été faite par césarienne avant le terme pour limiter les pb.
    A mon avis il faudrait que tu arrives à en parler sérieusement avec ta gynéco, et si elle n'est pas ouverte à ton pb, essaye peut être d'en changer, ou du moins d'avoir un autre avis ...
    Si tu dois subir une opération, autant le faire le plus tôt possible, histoire que ton corps soit prêt le jour ou tu voudras avoir un enfant.

Commentaire

• Salut
      Merci bcp

ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes. Effectivement, je vais en parler clairement avec ma gynéco. Merci!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
      X

publicité