publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis

Bonjour
    Comment vous expliquez qu'à un frottis il peut y avoir un bas grade et qu'aux résultats de frottis suivant il n'y a plus rien, j'ai du mal à comprendre, faut-il s'inquiéter ?

• Salut

ça peut arriver. le corps de certaines femmes arrivent à combattre les lésions sans besoin de rien. On est pas toutes égales face au papilloma virus.
    Donc il ne faut pas s'inquiéter pour toi, mais il faut quand même faire des frottis plus régulièrement vu que tu as le papilloma virus.
    Ton corps est fort face au virus donc pas d'inquiétude !

Commentaire

• Salut
      Re

Ce frottis je n'avais pas eu les résultats, et au bout d'un an je lui ai téléphoné pour un rdv et j'avais complétement oublié ce frottis dailleurs elle ne m'a jamais appelé entre temps et c'est là qu'elle m'a dit qu'il fallait refaire le frottis, j'essaye de rassurer en me disant qu'elle ne m'aurait pas laissé 1 an si il y avait eu quelquechose de grave, elle m'a dit que je n'avait pas de virus alors je ne comprend rien et depuis j'ai refait 2 frottis et il n'y a rien, je trouve cela bizare !

Commentaire

• Re
        Des témoignages svp

Esceque quelqu'un a eu la même chose, qui peut m'éclairer, car cela m'inquiète pas mal
        merci pour ceux qui me répondent

Commentaire

• Des témoignages svp
          Ne t'inquiètes pas

Il arrive très souvent que le gynécologue ne prévienne pas sa patiente qu'elle est atteinte de lésions de bas grade car comme je te l'ai dis plus haut, certaines femmes s'en débarrassent toutes seules. Ce qui a été ton cas. Tu n'as rien de grave.
          Moi j'ai été opérée pour une lésion de haut grade CIN 3 et ce n'est pas grave.
          Tu n'as pas à te faire de soucis, tu n'auras pas de cancer du col ou quoi que ce soit qui trotte dans ta tête. Tu peux te détendre. ce n'est pas grave tant que tu es suivie par un gynécologue. Les lésions de bas grade ou CIN 1 sont très courante et partent dans 90% des cas toutes seules. Si ça ne part pas il faut des années pour que ça se transforme en cancer

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
            Merci beaucoup

Je te remercie de me rassurer comme ça, je me sens déjà mieux.
            Par contre je vais certainement devoir me faire enlever un polype, je dois refaire une echo de controle demain et ca me stresse, comme tu as pu le remarquer je suis d'une nature très angoissée.
            Je te souhaite une bonne journée

Commentaire

• Merci beaucoup
              Comme toi

Je suis une grande angoissée aussi ! j'ai eu 2 opérations (une pour une lésion CIN3 et une autre pour rouvrir mon col qui s'était sténosé).
              Et là j'ai d'autres problèmes de santé qui n'ont rien à voir.

Mais j'ai appris que ça ne servait à rien de s'inquiéter, de stresser, de se poser des questions... j'ai appris qu'il fallait être patiente, ce qui est très dur !

il ne faut pas se gâcher la vie à avoir peur. il faut tout simplement vivre sans se poser de questions, les questions se posent devant les docteurs et pas dans sa tête !

Profite pour l'instant et toutes les questions que tu te poses ont des réponses que ton docteur pourra t'apporter. ça ne sert à rien de stresser avant.

Bon courage et tiens nous au courant !

Commentaire

• Re: Frottis

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur le frottis. Vous pouvez également poser vos questions directement sur le site !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032016-12

publicité

Chargement...
                X

publicité