publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diva cup, au secours!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diva cup, au secours!!!

loin de moi l'envie de faire une mauvaise réputation à la diva cup, que je trouve sur le concept génial.
    Mais voilà, toute novice en la matière, j'ai décidé de l'essayer comme ça ce matin avant de partir travailler, et en fait elle s'est enfoncée et je n'arrive plus à la sortir! Ca glisse et j'ai l'impression que plus j'y touche et plus elle s'enfonce. Impossible de saisir le petit machin au bout, la galère. Je me retrouve maintenant au boulot avec l'angoisse de ne pas y arriver ce soir. Comment je peux faire?

Merci pour votre aide!!

• Pour la diva

je sais pas, j'ai la luna.
    elle ne s'est jms enfoncée au point de ne pas pouvoir la retirer... mais par contre qd j'ai un peu de mal, voilà cmt je procède :

il faut s'accroupir (déja la position favorise la descente de la coupe) et pousser comme pour faire la grosse commission... en même tps si tu peux attraper la tige de la coupe, tu peux tirer doucement. Dès que tu peux attraper le fond de la coupe, pince la pour annuler l'effet ventouse. Continue à pousser avec les muscles et à tirer la cup, tjs accroupie. Ne tire pas trop fort sinon tu vas te blesser... jusqu'à ce qu'elle sorte.

si vraiment tu n'y arrives pas je pense qu'il faut demander au gynéco d'urgence de la retirer... Mais en principe on peut tjs l'enlever... il y a plusieurs sites web qui expliquent cmt s'y prendre dans ce cas.

en espérant t'avoir aidée !
    bon courage

Commentaire

• Pour la diva
      Pffff

j'y arrive pas, ça glisse... si ce soir j'y arrive toujours pas, j'irai voir le gynéco oui... merci quand même

Commentaire

• Pffff
        Ça y est

j'y suis arrivée!! Mon problème était que ça faisait ventouse, du coup impossible de le sortir. Alors jai pris un bain, ce qui m'a un peu aidée à me détendre et grâce à l'eau qui rentrait, il n'y avait plus de pression. Désolée pour les détails, mais peut être que ça aidera certaines qui auront pu galérer comme moi!!

Commentaire

• Ça y est
          Bon

alors c cool si tu y est arrivée finalement !
          j'espère que ça ne va pas trop te refroidir sur l'utilisation de ta divacup...
          bon courage alors pour les prochaines fois

bonne journée

Commentaire

• Bon
            Non non

pas du tout, pour le prix que je l'ai payée!!! lol
            Non je retenterai quand j'aurai moins mal, maintenant je sais qu'au pire si je galère il y a toujours la solution du bain! Merci encore, bonne soirée

Commentaire

• Pour mosquita
              Oui oui

je sais bien, mais même pincer la base, je n'y arrivais pas, je ne pouvais pas rentrer les doigts, c'était bien trop serré et la cup bien enfoncée, et quand j'ai réussi, malgré mon pinçage de toutes mes forces, ça ne venait pas. Non mais je vais recommencer, y a pas de problème.

Commentaire

• Non non
                J'ai compris

que j'avais super méga stressé en fait, je devais être tout contractée, ce qui m'empêchait de l'enlever. Car dès que je n'ai plus eu mal j'ai retenté et j'ai réussi le soir à l'enlever sans avoir recours au bain.
                Alors pas de panique à celles qui ont lu mes écrits d'avant, on s'en sort toujours!!

Sinon je suis contente car j'ai déjà converti deux copines à la divacup!!!

Commentaire

• J'ai compris
                  Tant mieux alors

car pour ma part j'ai aussi découvert que ça faisait moins mal de retirer la lunacup en pinçant le fond, plutôt qu'en tirant simplement sur la tige.

mais est-ce que le fond est facilement accessible sur la diva que sur la luna ? comme elle est longue ?

sinon tu as une taille 1 ou 2 ? si c une 2, quelle est sa longueur ? car je ne trouve pas la longueur de la taille 2 diva et ça me semble super long !!! bcp long que la moon ou la luna !
                  merki à toi !!!

Commentaire

• Tant mieux alors
                    Moi comme

je l'ai prise au magasin sans même m'être renseignée auparavant, je me retrouve avec une taille 1. En même temps, j'ai 27 ans et j'ai pas eu d'enfant donc bon...
                    Je comprends pas ce que tu veux comme longueur, la profondeur ou la longueur de la tige?
                    Je te donne les deux : profondeur : 5,5 cm 0,8cm pour la tige, qui ne sert pas à grand chose oui car même si tu tires, ça ne vient pas, ça glisse.
                    Le fond de la coupe est facile d ... oui, si tu es décontractée. Moi la première fois, je galérais à passer ne serait-ce qu'un doigt sur le bord. Maintenant c'est bon, jarrive bien à pinser. Après bon faut pas y aller comme un malade, je la sors doucement en la tortillant sur les côtés.
                    Je ne pense pas que la longueur soit un problème, enfin je sais pas, je me suis jamais posée la question. Je crois que si tu vas sur le site de la divacup il y a les dimensions.

Commentaire

• Moi comme
                      Merki

pour les infos
                      car après ma lunacup je pense passer à la diva (mais bon j'ai 25 ans donc encore du tps !)

je pensais que ct simple de pincer la diva car elle est longue mais tu me dis que c pas évident... hum hum enfin...

enfin j'espère que c solide ça !!!

bon courage à vous toutes utilisatrices de coupe menstruelle et bonne journée !

Commentaire

• Merki
                        Non non

je dis que ça n'a pas été évident de la pincer au début car jétais tellement contractée et tellement en stress à l'idée que je n'allais pas arriver à la sortir que je pouvais pas rentrer les doigts. Maintenant ça va mieux. Je crois en effet que le fait qu'elle soit plus longue que large peut faciliter le pinçage, mais bon, je ne connais pas les autres.
                        Je dois aussi préciser que je l'ai essayée sans avoir mes règles, ce qui a pu aussi contribuer à la difficulté de la sortir.

Commentaire

• Non non
                          Merci

oui c pas mal ça
                          je pense qu'après 30 ans ou après 1 bébé je passerai à la diva cup taille 2 !!

bonne journée !

Commentaire

• Merci
                            Re-au secours

je commence à me demander si je n'aurais pas dû prendre la taille du dessus. J'avais galéré à l'enlever la première fois que je l'avais mise, limite je demandais à mon copain d'aller la chercher tellement c'était impossible. Alors je m'étais dit que c'était à cause du stress et toutes les autres fois tout s'est bien passé. Là j'ai mes règles depuis hier, pas de soucis particulier, et ce matin, impossible de l'enlever!!! Elle était trop enfoncée, je la touchais mais c'était impossible de la pincer. Je dois avouer que je commence sérieusement à m'énerver car il est hors de question que je passe 30 minutes chaque fois à l'enlever pour la vider. Du coup je la remets dans la foulée, mais j'ai tellement peur qu'elle parte au fond que je la mets près de l'entrée, et là ça me gène.
                            Donc ma question, est ce que vous pensez que c'est dû à la taille. J'ai 27 ans, je l'ai prise en taille 1 sans réfléchir. Je me dis que peut être qu'avec la taille plus grande, ce genre de problème se présenterait moins car elle partirait pas n'importe où. Je sais pas... est ce que certaines l'ont prise plus grande?

Commentaire

• Re-au secours
                              Peut être

vers la trentaine, le bassin s'élargit naturellement. C'est pour ça qu'ils conseillent la taille 2 Pour une femme de la trentaine même si elle n'a pas accouché par voie basse.

Tu fais peut être un peu de vaginisme? vraiment étrange que tu aies tout ces problèmes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
                              X

publicité