publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me repondre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me repondre

mon frottis montre des perturbations des cellules et surtout des cellules endometriales ça veut dire quoi? mon gyneco veut faire un prelevement dans l'uterus qu'est ce que c'est et à quoi ça sert?

• Bonjour

ecoute moi j ai fais un frottis la ya maintenant passer 15jours, mardi je recoit un coup de fil pour me demander si je pouvais repasser mardi 22avril pour completer les analyses car elle a detecter quelque chose pas grave sinon je serai obliger d y aller tout de suite . mais je nai pas les resultats ca mangoiss car il y a 2ans javais fait un frottis et elle mavait couper un peu d uterus et apres on ma dit c est a surveiller on ne ma rien dit de plus.alors comme la premiere gyneco est fermer ,la je vais chez une femme hyper gentillle et je poserai la question car ca me travaille cette affaire . si c est comme j avais fait ya deux ans elle vas te prendre un petit bout d uterus pour voir si il n y a rien dautre ca ne fait pas mal, mais prevoit une protection car tu peux saigner un peu. bon je te laisse et tiens moi au courant
    bonne journée a toi

Commentaire

• Bonjour
      Rep a titine

bjr et merci pour ta reponse mon gyneco m'a fixé rdv pour lundi je te tiens au courant biz

Commentaire

• Petite info

Premièrement, il existe de nombreuses cellules dans l'utérus, chacune sont en quantité raisonnable et bien définie dans l'utérus. le frottis réalisé au niveau du col de l'utérus permet de vérifier ces normes. les cellules endométriales sont une catégorie de cellules présentent dans l'utérus. Plus particulièrement, ceux sont elles qui forment l'endomètre = couche externe de cellules de l'utérus = intérieur de l'utérus. c'est cette membrane qui s'épaissit au cours du cycle menstruel de la femme et qui se détériore au moment des règles. Celle-ci permettra la nidation de l'oeuf (ovule fécondé) lors du début de grossesse.
        Parfois, certaine femme produise trop d'endomètre et cette membrane a tendance a dépasser de la cavité de l'utérus, elle se dirige dc soit au niveau des trompes soit elle va vers le vagin en se glissant au niveau du col de l'utérus. Ca provoque des douleurs au ventre. C pas méchant mais c désagréable.ton gynéco veut surement vérifier ça! ce problème s'appelle "une endométriose" si tu veux chercher plus d'info. Bon courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X

publicité