publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystéroscopie biopsie endométriale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystéroscopie biopsie endométriale

Bonjour,

Je vais devoir faire une hystéroscopie biopsie endométriale, à cause de pertes brunes que j'ai depuis le mois de décembre dernier (juste après l'arrêt de l'Androcur que j'ai pris pendant 2 ans), en dehors de mes règles.

Un pont m'avait prescrit un traitement hormonal pensant que ces pertes étaient dues à un manque d'oestrogène, du à la prise d'Androcur... Mais les pertes sont toujours là.

Donc il me demande maintenant de faire des exams!

Y a t'il quelqu'un qui a déjà effectué ces examens? Pour quelles raisons? Que recherche t'on avec ces examens exactement? Est - ce douloureux??? :??:

Merci par avance pour partager avec moi vos expériences...

• Exactement

comme j'ai eu
    fin mai hystéroscopie avec curetage biopsique pour saignements noirs coagulés.
    diagnostique : 1 petit polype qui s'est avéré n'avoir rien à voir avec les saignements, et manque d'oestrogènes créés par les pilules que j'ai prises (trinordiol, patch évra, belara, triafémi).

j'ai essayé l'Estreva comme ttt hormonal (oestrogènes) mais sans résultats, je prends maintenant Stédiril et ça marche impec.

sinon ce n'est pas du tout douloureux, tu rentres le matin et sors le soir (ambulatoire). Ils cherchent des anomalies de la muqueuse : épaisseur de l'endomètre, fibromes, polypes, tumeurs (mais ça, ça se voit déjà à l'échographie,je pense que tu as dû en faire) en principe soit ils trouvent des polypes soit ils concluent à des saignements fonctionnels par manque d'oestrogènes.

pas d'inquiétude à avoir !!!

Commentaire

• Exactement
      Merci snpin!!!

Merci pour ton message Snpin!!!

Oh dis donc pas facile à prononcé ton pseudo!!

Ok c'est bon à savoir tout ça... Par contre, on ne m'a pas informé que ça se passait sur une journée... Je dois normalement aller faire ça chez un confrère de ma gynéco. On m'a dit de prendre RDV entre 8ème et 13ème jour du cycle; et on ne m'a rien dit de plus!

Oui j'ai fait une échographie pelvienne, en fév, qui n'a rien signalé de particulier... Mais dis, tu penses réellement que les tumeurs se détectent obligatoirement à l'écho?? Jai des doutes... Et à vrai dire, c'est ce dont j'ai le plus peur. Je m'imagine le pire! :-(

Commentaire

• Merci snpin!!!
        Sais po...

en fait je m'y connais pas trop en tumeurs mais je pense qu'on la verrait à l'échographie.

c ce qu'on m'a dit pour l'endométriose en tout cas...

on m'avait dit de le faire en début de cycle aussi car à ce moment là je saignais pdt 15 jours à partir de J14. ne flippe pas pour ça, en cas de doute sur le frottis ou l'écho ils font des examens supplémentaires. Les miens sont tjs très bons, et ct vrai car ça ne venait pas de là. juste un endomètre trop mince sous pilule, c p-ê ce que tu as aussi !!!
        bon courage à toi

Commentaire

• Sais po...
          Mouais...

Mouais... Je ne sais pas non plus... Oui, moi j'ai calculé aussi, et ces vilaines pertes apparaissent généralement autour du 12ème jour après la fin des règles, soit autour du 15ème voire même 17ème jour du cycle... Et ce, jusqu'aux règles souvent...

Si tu savais je me pose tellement de questions à ce sujet! Des questions qui sans cesse tournent en boucle dans ma tête, car pas de réponse! :-( ça fait 5 mois que je suis dans cette situation, et je t'avoue que plus le temps passe et plus l'inquiétude se fait grande!

Par conte, l'échographie montrait un endomètre de 6mm (sous pilule), donc ça ne viendrait apparemment pas de l'endomètre m'a t'on dit...

Le pire je crois (en out cas dans mon cas c'est certain!) c'est être dans l'attente et l'ignorance face à ce genre de chose...

Merci pour tes réponses; et si tu as d'autres conseils, ils seront les bienvenues!

Commentaire

• Mouais...
            C bête à dire

mais la peur n'évite pas le danger !

mon endomètre faisait 2 mm sous pilule, les avis étaient partagés : pour certains ct trop peu, pour d'autres ça suffisait !!!

eh bien si ce n'est pas l'endomètre c p-ê un polype, alors là rien d'effrayant !!

qd j'ai passé l'hystéro j'étais contente d'être dans l'ignorance car on ne m'a pas fait peur inutilement. Le chirurgien a dit que le polype ct rien du tout et il avait raison puisqu'il n'a rien trouvé de suspect. Tranquilise toi donc...

pour moi ça fait bientôt 4 ans dans cette situation (qui a démarré en juin 2004) et là ça va mieux grâce à la pilule Stédiril et ma lunacup qui je pense a un rôle dans la canalisation des pertes.

as-tu la date de l'hystéro ? en tout cas il n'y a pas de peur à avoir... l'intervention en elle même ce n'est rien, et si (comme c'est probable) ce n'est qu'un polype, encore moins de souci à avoir !

sinon as-tu fait un bilan de thyroïde ? bon ça n'a p-ê rien à voir mais mon gynéco me l'a fait faire (il était normal).

bon courage à toi aussi !!!

Commentaire

• C bête à dire
              Pas encore de date... pas de bilan hormonal prévu!

Et bien tu as tout à fait raison, ce dicton est très censé; ça ne sert à rien d'avoir peur ou d'être angoissée; mais c'est un sentiment naturel, et chez moi, il est souvent présent, et me pourri la vie!!

J'aimerais bien que ce soit un malheureux polype, comme pour toi... Et rien d'autre...

Ah ouais ça a duré tout ce temps pour toi??!! Bon, l'essentiel est que tu ailles mieux maintenant avec cette nouvelle pilule. C'est cool.

Moi dès que ce problème sera résolu, j'arrête la pilule! Car de toute façon avec mon petit homme, on a le projet de bébé bientôt...

J'ai pas encore la date de l'hystéro. Le médecin que je dois voir, n'est pas disponible la semaine prochaine, quand j'aurai pu la faire après mes règles actuelles... Donc next mois!

Au fait la biopsie est faite automatiquement avec l'hystéro, tu sais toi??

Heu ce que je touve byzarre cest que depuis que j'ai ce pb, aucun médecin ne m'a prescrit une prise de sang pour un bilan hormonal! C'est vraiment étrange... Côté thyroide ça allait bien l'année dernière, quand l'andocrinologue que je voyais pour l'Androcur (que je prennais depuis 2 ans! Quelle ... ), m'avait prescrit un bilan. Mais pas de bilan depuis l'arrêt d'Androcur et début des pertes...

Merci pour ton soutien, c'est agréable, vraiment!

Commentaire

• Pas encore de date... pas de bilan hormonal prévu!
                Eh bien

au début pdt 2 ans 1/2 la gynéco que j'allais voir voulait y aller soft. Alors elle m'a fait essayer plein de pilules : Trinordiol, varnoline, Phaeva, triafémi, belara le patch évra. Rien n'a marché, c'était même la cata totale avec Evra et Belara.

puis j'ai demandé à ma meilleure amie l'adresse de son gynéco et il m'a prise, m'a recommandé un bilan thyroïdien (mais pas non de bilan hormonal !) et là ça allait bien. Puis il m'a donné des oestrog-ènes et ça n'a pas marché.

puis qqu'un de ma famille a eu un cancer alors le médecin de famille a dit hop ! toi tu vas faire une hystéro et donc voilà... je pense que dans ton cas comme dans le mien la biopsie se fait en même tps oui. C'est pour écarter cette possibilité, plus qu'autre chose, pour pouvoir partir sur des bases de ttt hormonal.

félicitations pour le projet bébé !!! j'attends un peu pour en faire un car mon copain n'a pas de taff pour l'instant c un peu juste ! mais en 2009 ou 2010 j'espère m'y mettre ! pourquoi tu n'arrêtes pas tout de suite la pilule ?

bon alors je te souhaite une bonne soirée !!!

Commentaire

• Eh bien
                  Quelques points communs?!

Ah ouais, oh lala, ça a du être long tout ça, et surtout avec cette succession de pilules!!

Je comprends effectivement tout à fait la réaction du médecin de famille, s'il y a eu un cancer dans la famille...

Toi tes pertes étaient de quelle couleur? Et elle survenaient aussi de manière cyclique, autour de l'ovulation environ? Moi c'est généralement une semaine et demi après la fin des règles... Et le traitement oestrogène (Progynova 2mg) que m'avait prescrit le pont, n'a pas marché!

Oui, moi non plus je n'ai pas de travail en ce moment, plus, projet formation à la rentrée (je crois les doigts!!)... J'aimerais tomber enceinte aussi en 2009 ou 2010, comme toi! 31 ans, oblige!!!

Je veux arrêter la pilule dès que possible, mais comme sans pilule j'ai des cycles très irréguliers (et oui, super!), j'ai peur que si j'arrête now, mes cycles redeviennent anarchiques, et du coup, j'ai peur de devoir galèrer et attendre encore pour l'hystéro!! J'ai vraiment pas envie d'attendre trop longtemps pour la faire. Je vais la faire le mois prochain normalement...

Commentaire

• Quelques points communs?!
                    Saignements

bon c pas très rock'n'roll mais la couleur de mes saignements c'est noir ébène... mais là ça devient de en rouge et ça dure de - en - longtemps...

avant ça commençait 13/14 jours après la prise du 1er comprimé de la plaquette et ça continuait jusqu'aux 2 premiers comprimés de la plaquette suivante. Super pour la vie sexuelle !!! en maux de ventre, impression que les entrailles sont tirées vers le bas !

ben je suis en CDD donc pas top pour faire un bébé pour l'instant avec seulement 1 taf pour 2 !! et pis à 25 ans c pas encore trop urgent.

bon courage alors !!!!

Commentaire

• Saignements
                      Ce genre de truc...

Ah ouais ok ... Mais donc tu continues à en avoir??? Je pensais que ça allait mieux avec ta nouvelle pilule....

J'ai du mal à voir si l'arrivée de tes pertes correspondent à l'arrivée des miennes... Moi j'ai calculé par rapport à mes règles, car elles surviennent en généralement une semaine et demi après la fin des règles... J'ai l'impression que c'est au moment de l'ovulation, mais je sais pas trop... K'est ce que 'est emmerdant ce genre de truc!

Ben oui tu as le temps encore pour BB! Moi ça urge un peu plus...

Commentaire

• Ce genre de truc...
                        Au secours!!

Salut Snpin!

Ce matin, je vais au toilette, et quelle horreur, je viens de voir des pertes rouges!!! Quoi penser?? Est-ce pace que j'ai repris un comprimé d'oestrogène hier soir (le pont m'vait dit de prendre ce traitement, de la fin des règles aux suivantes); comme hier ct la fin de règles, j'ai voulut reprendre le traitement.... Ou bien est ce parce que j'ai eu un rapport avec mon homme ier soir au moment de se coucher??

On m'a dit que d'avoir des pertes rouges, ce n'était pas bon du tout!!!

Qu'en penses tu toi?

Commentaire

• Au secours!!
                          Heu...

ça peut être pour toutes les raisons
                          déjà les questions à se poser : où en es-tu dans ton cycle ? début, milieu, fin ?

saignes-tu généralement après les rapports ?

oui ton comprimé d'oestrogènes peut avoir déréglé qq chose. Je te conseille d'attendre la fin de la journée pour voir si c juste une petite hémorragie ou si ça dure.

pour info ça m'arrivait souvent vers l'ovulation de faire des hémorragies, rouges, mais très éparpillées, et ce n'est pas grave, c un dérèglement hormonal.

courage et ne flippe pas tout de suite

Commentaire

• Heu...
                            Rarement

Je viens juste de terminer mes règes, elles se sont finies hier, et quand ça se termine c'est marron clair...

ça m'arrive rarement de saigner après les rapports; ça m'ait déjà arrivé, mais uniquement des pertes marrons, et c'est généralement au moment où j'ai ces pertes au milieu de mon cycle, depuis ces derniers 5 mois.

Mais là comme ça, du sang rouge mélangé à des glaires... C'est la 1ère fois, d'où mon inquiétude!!!

J'en peux plus de ces problèmes de pertes!!!!!!!!!!

Merci pour tes encouragements.

Commentaire

• Rarement
                              Meme problème

coucou

j'ai lu tes messages et moi ca fais 3 ans que j'ai des pb, et c'est que maintenant que mon gynéco se reveil

il m'a dit d'aller voir un chirurgien pour me faire opérer et j'ai 26 ans

j'ai peur qu'après je ne puisse pas avoir de bb

et est ce normale d'avoir une poitrine qui est grossi?
                              Mon endomètre s'est épaissi de 17mm

Commentaire

• Meme problème
                                Salut mamye

Salut Mamye,

Mais tu vas te faire opéré de koi? Tu as fait dees examens? Qu'est ce qui a été diagnostiqué?

Pour ta poitrine, c'est difficile à dire; ça n'a pas forcément de rapport avec tes pbs de pertes...

Commentaire

• Salut mamye
                                  Excuse

oui je vais voir le chirurgien le 07 mai pour me faire opérer d'une hystéroscopie
                                  mais je ne comprends pas j'ai un peu grossi et enfaite j'ai un kyste du corps jaune

Commentaire

• Excuse
                                    C'est quoi?

ok tu vas te faire opérer d'un kyste par hystéroscopie chirurgicale... C'est quoi exactement "le corps jaune"???

Commentaire

• C'est quoi?
                                      Justement

je ne comprends pas, j'ai mon gynéco qui m'a appelé pour que je fasse un test de grossesse
                                      et une semaine avant il me parle d'hystéroscopie parce que je perds du sang marron avec des saloperies en dehors de mes règles et ca fait 3 ans que ca dure

Commentaire

• Justement
                                        Pas mal non

ça a duré 4 ans pour moi
                                        tu as eu des débuts de diagnostic?

sinon mosquita tjs des saignements ?

Commentaire

• Pas mal non
                                          Et ben...

Et ben écoute, on dirait (je précise bien "on dirait", car je ne suis plus sure de rien, je suis sur le qui-vive!Et guette je prochain Spotting!) que ça s'est arrêté. ça s'est estompé dans la matinée, et cet après midi, je n'ai plus rien...

Je me demande vraiment d'où ça à pu venir, et si ça a un rapport avec les pertes marrons que j'ai en milieu de cycle...

Quelle histoire! J'en peux plus de ces inquiétudes gynécologiques! ça commence à être long. J'aimerais que ça s'arrête une bonne fois pour toute! :-(

Il faut que je sois patiente jusqu'au prochain examen... Pô facile, surtout que mon angoisse est grandissante au fil du temps!

Commentaire

• Et ben...
                                            Une peur obsessionnelle

Snpin,

Chaque fois que je passe aux toilettes, c'est l'angoisse, une peur bleue de voir à nouveau du sang! C'est devenu obsessionnel! Je n'en puis plus! :-(

Et il faut que je patiente jusq'à la fin juin... Et ben dis donc, suis pas sortie de l'auberge!

Bonne soirée et bon weekn!

Ciaoooooo!

Commentaire

• Une peur obsessionnelle
                                              Oui pareil

oui j'étais comme toi avant surtout sous ttt hormonal Estreva... mais c se torturer pour rien...

par contre je suis à J4 de ma pilule Stediril et depuis hier mini spotting... j'espère que c rien de grave ( estomac contrarié crampes aux pieds sueurs nocturnes encore et encore !)

est-ce queStediril t'a donné de l'acné ?
                                              moi j'en ai marre j'en ai plein on dirait une gamine de 13 ans, je vais voir la dermato la semaine prochaine j'espère qu'elle toruvera une autre solution que me dire d'arrêter tout !
                                              bonne journée !

Commentaire

• Oui pareil
                                                Ah ouais?

Ah ouais? Peut être est-ce ta pilule qui te provoque de nouveau des spottings!... A surveiller...

Purée! J'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais de ces pbs de spotting! Allez courage!!!

Moi depuis vendredi, plus rien... Mais j'angoisse, me disant que ça va surement revenir d'ici une semaine!... ça fait 5 mois que ça dure maintenant, alors ya pas de raison que ça s'arrête du jour au lendemain naturellement... Vivement que je fasse les exams!:-(

Heu j'ai jamais utilisé la Stediril... Alors peux pas te dire... Sorry...

Moi j'étais sous Jasmine... Et depuis mars: Jasminelle...

Tiens moi au jus pr la dermato...

Commentaire

• Ah ouais?
                                                  Jasmine et jasminelle

j'ai vu que ça faisait maigrir ! c vrai ?
                                                  on ne m'a jms prescrit cette pilule. Elle coute combien ?
                                                  pour le spotting c vraiment très léger alors je dramatise pas encore mais ça me plait pas trop. ça va certainement s'arrêter tout seul.

en fait chez la dermato j'y vais surtout pour me faire retirer un grain de beauté qui me gêne sous le sein gauche (et je lui montrerai mon acné en même tjs, je veux profiter à fond de la consult !) je sais pas si elle va le faire direct car j'ai rdv lundi prochain à 13h30 et je bosse après !! enfin on verra bien...

si si tes saignements peuvent s'arrêter du jour au lendemain, c rare mais ça peut arriver, vu qu'ils commencent aussi du jour au lendemain ! enfin c ce que je te souhaite mais c peu probable ! ça m'est pas arrivé ct progressif mais bon y avait de l'amélioration à chaque fois. surtout il faut avoir de la patience, maitnenant j'en ai mais y a 1-2 ans j'en avais pas du tout...

enfin...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité