publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biopsie et test hpv

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biopsie et test hpv

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'infos.
    Suite à une 2ème une fausse couche, j'ai changé de gynéco au mois de février. J'ai eu droit à tout un tas d'examen dont un frottis.
    15 jours après nouveau rdv avec le gynéco qui me dit que le résultat du frottis n'est pas bon mais que ce n'est pas grave. Il reste très évasif mais me dit quand même "Vous n'avez pas le cancer!". Je cherche à avoir des réponses plus précises mais là je me fais limite engueler ... genre mais je vous dis que c'est pas grave donc arréter de me parler du cancer !!! Je suis peut-être un peu hypocondriaque c'est vrai !! Bref je n'ai jamais vu les résultats de mon frottis et je m'inquiète car il m'a redonner RDV 15 jours après ("pas d'urgence" a t'il dit à sa secrétaire !!)pour une biopsie et test HPV (J'attends toujours les résultats !!) .
    J'aimerais avoir des réponses :
    Est-il vrai que la biopsie est systématique après un frottis anormal ? (C'est ce que mon gynéco m'a dit !! car j'ai du faire une drôle de tête quand il m'a parlé de biopsie !!)
    Pourquoi un test HPV ? A quoi sert le frottis alors ?? Est-il possible qu'un frottis soit simplement anormal mais que la biopsie révèle quelquechose de plus grave ?
    Voit-on les cellules pré-cancéreuses au frottis ou à la biopsie ??

Bref je suis paumée et j'angoisse (peut-être trop !!)... J'aurais du demander mes résultats .... Du coup maintenant j'imagine qu'on me cache des choses ...

Et ma dernière question, vu que j'ai déjà du mal à faire un enfant quels seront mes chances si ce test HPV se révèle positif ???

Merci pour votre aide

Bise

• Salut

Salut,

Bon, il faut déjà savoir que les gynécos et autres médecins sont très rarement psychologues, et pas toujours très rassurants. J'en ai fait l'expérience récemment. J'ai aussi entendu des expériences de patients ayant eu des expériences désagréables avec des médecins.

Lorsqu'un frottis est anormal, il est nécessaire de faire d'autres exams pour en ... d'analyser et voir de quoi provient l'anomalie; d'où la biopsie du col. Normal. La majorité des anomalies du col de l'utérus est causé par le virus HPV (Papillomavirus); tu as du en entendre parlé je pense. Donc il est nécéssaire de vérifier aussi de ce côté là. Ne t'affole pas trop vite... Attends de recevoir les résultats. D'ailleurs, normalement, ton gynéco devrait te donner une copie des résultats du frottis (que ce soit lui qui l'ait fait, ou un labo); alors demande lui une copie, n'hésite pas; tu es en droit d'avoir une copie, il ne peut pas te refuser, car c'est ton historique gynécologique à toi!! Je crois, mais ne suis pas certaine, que ce HPV, n'influe en rien tes possiblités d'avoir des enfants... Alors no panic!

Tu sais, je suis un peu dans ton cas dans le sens où j'ai actuellement des pbs gynécologiques (qui sont autres que les tiens), et que je suis en attente de passer des exams (pas avant fin mai hélas!), je dois patienter et je suis très angoissée; je me fais tout un tas de films, imaginant le pire (cancer!!!); j'ai plein de questions en tête et évidemment aucune réponse... Tant que je n'aurai pas passé ces foutus examens! Un enfer pour moi! Avec ma tête qui n'arrête pas de cogiter et de ruminer sans cesse! Je comprends donc l'état dans lequel tu te trouves. Même si ça n'est pas spécialement rassurant, sâches qu'il y a quelqu'un qui se trouve dans le même état d'angoisse que toi!

Courage à toi ma belle!

Commentaire

• Salut
      Merci

Merci pour ta réponse c'est sympa .... mais je suis toujours aussi angoissée . j'imagine toujours le pire de toute façon ... c'est plus fort que moi ! BON COURAGE A TOI AUSSI ET J ESPERE QUE TES PB VONT S ARRANGER ! bises

Commentaire

• Merci
        Pareil

Salut,

Je suis exactement comme toi... Toujours à imaginer le pire, et c'est très difficile de vivre comme ... est un enfer! En tout cas, moi ça me bouffe! Je le vis très mal... En plus j'emmerde mon peuple avec mes angoisses permanentes!

Je sais que tu es encore angoissée et tu le seras encore jusqu'à ce que tu ais les résultats d'examens qui te rassurent... Il n'y aura que les résultats qui t'apaiseront enfin... Je suis pareil, alors je sais; je comprends ce que tu endures...

Courage à toi. N'oublies pas de demander une copie de ton frottis à ton gynécologue... Et essais, comme tu peux (car pas facile), d'attendre tes résultats, sans trop angoisser...

Ciaooooo

Commentaire

• Pareil
          Mes résultats..... cin3

Bon ben voilà j'ai eu mes résultats la semaine dernière, le frottis n'était pas trop mauvais mais la biopsie a révélé une infection au HPV avec lésion CIN3 ... Ca m'a achevé !!!
          En plus le gynéco m'a annoncé les résultats genre "ça va pas du tout, je sais que ça ne va pas vous faire plaisir mais je préfère vous dire la vérité ... c'est grave vous allez avoir le cancer " bref je n'ai pas tout compris ce qui m'arrivait, j'ai littéralement fondue en larme dans le cabinet ... un peu comme si on m'avait annoncé que j'allais mourir !!! J'étais paniquée complet!!! Heureusement que j'ai pu voir le chirurgien qui va me faire ma conisation rapidement !!! Il avait l'air un peu abasourdi par ma réaction : il m'a dit d'arréter, de ne pas paniquer, qu'on n'était pas dans le cancer mais dans le pré-cancer et de ne surtout pas oublié ce pré !! Il m'a dit que c'était dangeureux si on ne faisait rien mais que ça se guérrissait très bien, que mon partenaire devait se faire soigner aussi et qu'il fallait absolument que je remette les choses à leur place ! Bref, que ce n'était pas très bon mais que ce n'était pas un cancer et qu'une CIN3 pouvait guérir toute seule mais qu'on ne prenait pas de risque inutile !!!
          je voulais que les autres filles qui souffrent comme moi d'une CIN3 puissent trouver un peu de réconfort dans mon message. Moi j'ai tellement angoissée en attendant mes résultats que j'ai regardé tous les jours sur internet ce que je pouvais avoir ..... et finalement je crois que c'est un peu ce surplus d'informations qui m'ont totalement paniquée à l'annonce des résultats !! C'est vrai que quand on lit toutes ces choses sur le CIN 3 sur internet ça fait flippé et je voulais un peu réconforter les filles (comme le chirurgien l'a fait pour moi !!!) qui cherche à savoir ce qu'elles ont vraiment et qui se font un peu des films !! Pour ma part, je dois subir une conisation le 30 mai !! J'espère plus de mauvaises surprises pour moi en 2008 !! J'ai déjà fait 2 FC cette année et maintenant ça !!! Je vous mentirai si je vous disais que je n'ai pas peur mais voilà je n'ai pas le choix et j'espère guérir très vite pour pouvoir faire un joli BB. Ah oui et je vais changé de gynéco aussi je n'ai pas du tout apprécié sa façon de m'annoncer les résultats !! Bon courage à celles qui en ont besoin! Pour ma part je vais éviter l'internet, ça me donne des idées noires !!

Commentaire

• Mes résultats..... cin3
            Nouvelles

Salut PUKU,

Je viens aux nouvelles; je viens de relire ton dernier message sur ce post, je n'avais jamais eu le temps de te répondre, et je suis retombée dessus par hasard... J'aimerais savoir où tu en es à présent....

Est ce que tout est bien rentré dans l'ordre après ta conisation?? Alors joli BB??

En ce qui me concerne, retour à la case départ Angoisse!

Après mon hystéroscopie diagnostique en mai 08, j'ai arrêté les examens, suis partie en vacances, et en sept, j'ai commencé une nouvelle formation. Là je suis en attente de passer mes examens (j'espère que ça marchera).... Côté santé, je continue avec mes problèmes, et cette année 2009 a commencé pour moi avec la reprise d'examens gynécos: frottis, IRM, et colposcopie. J'ai changé plusieurs fois de gynécos car aucun ne m'a donné satisfaction: je sature! J'ai commencé à consulté dans un hôpital et j'ai laissé tomber les gynécos privés trop chers... Forttis du début d'année normal, mais la gynéco a quand même voulu me faire une colposcopie en avril dernier, pour vérifier que mes saignements n'étaient pas dus a une lésion dysplasique. La colposcopie était normale, mais comme elle n'avait pas pu être faite entre le 10ème et 14ème jour du cycle comme prévu, j'ai demandé à en refaire une ce mois-ci car j'étais pas rassurée. le RDV était hier; et là la gynéco m'annonce que le col a changé d'aspect depuis la dernière colpo: donc Biopsie!!! Me voilà donc encore dans l'attente d'un résultat... Je n'en peux plus.... ça me pète la tête, c'est une histoire sans fin. J'appréhende le résultat, dans 15 jours... A côté de ça, j'ai mon pb des ovaires polykystiques qui ne va pas me faciliter la tâche pour tomber enceinte....

Voilà pour moi.... Donne de tes news si tu veux bien....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-052009-05

publicité

Chargement...
            X

publicité