publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose???

Je suis peut etre atteinte d'endometriose et je suis en panique!!!!
    J'ai des douleurs horribles, elles se situent au niveau du ventre, de l'abdomen, de l'intestin , forte douleurs pendant la defecation et j'ai un kyste!!!
    Ce qui me fait le plus peur c'est quand je vois le risque de fertilité!!! j'ai deja une fille et mes douleurs ont pris de l'intensité suite à une interruption de grossesse en janvier!!!Maintenant, on me dit qu'avec le traitement je ne pourrais peut etre plus avoir d'enfants????La secheresse vaginale me fait peur aussi, la libido est elle morte???
    J e suis perdue car si c'est pas l'endometriose, je passe un scanner pour ecarter un adenome hypophysaire!!!!
    Je me demande si je dois avoir un bebe maintenant!!!!
    J'ai besoin d'en parler avec des personnes qui connaissent cette maladies!!

• J'ai cette maladie, en quoi puis-je t'aider ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton message.

J'ai cette maladie, et je serai ravie de te venir en aide.

Pose moi tes questions, peut-être que je peux y répondre !

Courage !

Commentaire

• J'ai cette maladie, en quoi puis-je t'aider ?
      Symptômes endométriose

Bonjour Bibounette!

Je vais devoir faire une hystéroscopie biopsie endométriale, à cause de pertes brunes que j'ai depuis le mois de décembre dernier en dehors de mes règles (elles sont apparues après l'arrêt de l'Androcur que j'ai pris pendant 2 ans!). Ces pertes surviennent toujours autour de la même période, en deuxième partie de cycle, environ au 16ème - 18ème jour du cycle.

Un pont m'avait prescrit un traitement hormonal (Progynova) pensant que ces pertes étaient dues à un manque d'oestrogènes, du à la prise d'Androcur... Mais les pertes sont toujours là.

Donc il me demande maintenant de faire des exams!

Je dois patienter encore jusqu'à la fin mai pour pouvoir faire ces examens; l'angoisse est chaque jour plus importante et insupportable, d'autant plus qu'hier, les pertes sont apparues de nouveau (16ème jr du cycle) et elles étaient rouges cette fois - ci!!!!

Je sais que les saignements en dehors des règles sont un des symptômes de l'andométriose... Mais je souhaite savoir si ont peut n'avoir que ces symptômes et être atteinte d'une endométriose... Peux tu me dire quels sont tes symptômes à toi??

Merci pour ta réponse!!

Commentaire

• Symptômes endométriose
        Alors,

Il faut que tu sache que chaque personne est différente et toutes n'ont pas les mêmes symptômes !

Pour ma part, douleurs affreuses dans le bas du ventre sur la droite (une fois tellement j'ai eu mal, je me suis reculée d'un coup au taf et ma tête a cognée sur mon bureau - le pire c'est que mon patron me dictait un courrier à ce moment là!) Ces douleurs ont durées pendant au moins un an sans que mon gygy ne sache vraiment d'où ça venait !
        Au bout d'un an mon gygy m'a dit qu'il préférait pratiquer une ceolioscopie pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur car ce n'était pas normal que je souffre autant ! Et il a bien fait car il m'a enlevé un kyste de 10 cm de diamètre, OUI tu as bien lu 10 cm de diamètre ! Il l'a fait analysé et le verdict : endométriose!
        En tout j'ai eu 3 ceolio, un traitement (à base d'hormones mâles) et 1 laparotomie !
        En ce qui concerne les douleurs elles me descendaient jusque dans le genoux droit ! Je ne pouvais pas rester debout ou dans la même position très longtemps, j'étais tout le temps en train de bougé mais dans la majorité des cas le seul moyen de faire passer la douleur était de me recroquevillé (position du foetus) pendant au minimum 5 minutes (dure quand on est au travail)!
        Les douleurs étaient aussi présentes lors des rapports avec mon chéri ! Se qui veut dire diminution des rapports !

Par rapport à mes règles , je n'en avait presque pas ! J'avais des pertes brunes et quelques tâches de sang mais sans plus, en fait j'aurais très bien pu garder ma serviette pendant 4 jours pour te dire ! (excuse moi pour les détails)!

Je ne connais pas du tout "Androcur", c'est un contraceptif ?
        Est-ce que tu as des douleurs atroces pendant et entre tes règles ?

Si ton médecin te dis de faire une hystéroscopie biopsie endométriale alors fait la et ne te pose pas de question ! Au moins tu sauras pourquoi tu souffre et tu pourras mettre un nom sur ton mal !
        J'espre que j'ai pu t'éclairer et que je ne t'ai pas trop démoralisé ! Tiens moi au courant et surtout n'hésite pas, je suis là !

Bon courage !

Commentaire

• Alors,
          Androcur

Salut et merci pour ta réponse Bibounette!!!

Heu, l'Androcur est un traitement progestatif (hormones progestérones) qu'on prescrit aux femmes qui ont des pbs d'acnée récidive et de pilosité importante. Dans mon cas, à 27 ans, j'avais encore une vieille acnée, et quelques poils au menton. Du coup après quelques examens, dont une prise de sang, on a vu que j'avais une hormone mâle un petit peu trop élevée. L'andocrinologue, m'a donc prescrit ce traitement en accompagnement de ma pilule; je l'ai suivi pendant 2 ans, et j'ai eu ensuite envie d'arrêter; et c'est à la suite de l'arrêt de ce traitement que les pertes sont apparues. Oct 07: fin du traitement, nov 07: pas de règle, et déc: début des pertes.
          En plus, ces pertes surviennent toujours en 2ème partie de cycle: autour du 17ème jour du cycle. Je suis généralement tranquille après mes règles, et une semaine et demi après, les pertes apparaissent de nouveau!
          Toi, tes pertes arrivaient à un moment précis du cycle, ou bien à n'importe quel moment???
          Sinon, je ne souffre pas, je n'ai pas de douleurs particulièrement horribles avant ou pendant les règles; ce sont des douleurs normales... Pas de douleur au point de rester clouée au lit...

Voilà, ce qui en est de mes syptômes...

Merci par avance pour tes conseil

Commentaire

• Alors,
            Irm pour recherche endrometriose

bonsoir il y a 2 mois g été ospitalisé pour de forte douleur a luterus duran 3 jour é il ne mon rien trouvé.jeudi dernier j'ai eté voir 1 gygy ki ma di ke javé un kyste de 4 cm.je sui retourné en voir 1 otre ojourdui é je lui é pa di pour le kyste,il ma fé 1 echographie é il a rien vu,mé g toujour autan de douleur il ma fai faire des prises de sang é des test urinair é je doi fair une irm pelvis pour une recherche endrometriose.je suis quand meme perdu car 1 kyste de 4 cm sa disparé pas comme sa.é g ke 19 ans é g peur davoir une endrometriose é ke je ne puisse pa avoir d enfant par le suite.g rdv pour irm le 18 a 17h je stress enormement.pouvez vous me dire ske vous en pensé?merci d avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
            X

publicité