publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Staphylocoque doré

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Staphylocoque doré

Bonjour à tous!

Je suis très inquiète, ma meilleure amie vient de m'annonce qu'elle a un staphylocoque doré révélé suite à un prélèvement vaginal alors que son mari avait un problème aussi au pénis

Mes questions :
    1/ cela se soigne t'il facilement et rapidement?
    2/ est-ce que ça récidive?
    3/ y'a t'il des précautions à prendre pour l'entourage?
    4/ elle envisage une grossesse, qq1 pourrait me dire si c'est possible? s'il y a des risques?

Bref, tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet car je sais que cette bactérie, c'est une vraie m.....
    Merci

• Bonjour bibouill

alors je vais tenter de répondre à toutes tes préocupations mais je ne peut que te parler par rapport à moi ce ne sera peut etre pas pareil pour ton amie

1/ le staphylocoque doré est dans chacun de nous mais il se sort pas chez tout le monde ! les personnes plus "faible" l'attrape plus facilement ça se soigne pas malheureusement... en tout cas chez moi il n'y a rien à faire mais comment ça se déclare chez elle ? tu le sais peut etre...

2/ ça récidive souvent surtout lorsqu'il y a du stress et de la fatigue...

3/ quand on l'a découvert, au départ, on me disait de desinfecter la douche ou la baignoire à chaque fois que j'y passais mais je ne l'ai jamais fait et ma famille se porte à merveille et aucun staphylo refilait à mon entourage mais bon c'est sûre que s'il y a des infections, il faut etre plus vigilent mais sans avoir peur de l'attraper ça ne s'atrape pas comme un rhume, hein ?

4/ ben écoute, je suis maman depuis juillet 2006 et j'ai eu bcp de crainte par rapport à ça, forcément (avec tous les pb que ça m'a causé, je ne voulais pas que mon enfant l'attrape) et mon fils n'a rien , il est en pleine forme et j'ai pu allaiter jusqu'à ses 13mois

si tu as d'autre questions et que je peux t'aider n'hésites pas
    bon courage pour ta copine car il lui en faudra...

Commentaire

• Bonjour bibouill
      Merci pour ta réponse!!

en fait, elle a été dépistée à cause de son homme qui avait la forme la plus "simple" du staphylocoque.
      C'est la muqueuse du vagin qui est atteinte et c'est pourquoi nous nous posns la question pour l'accouchement pour le bébé ne chope pas le germe!!

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!
        Pas de soucis

j'en ai PARTOUT et mon bébé va très bien et n'a rien attrapé peut etre ai-je eu de la chance... j'en sais rien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
        X

publicité