publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de l'utérus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de l'utérus

J'ai un fibrome bénin dans la muqueuse de l'utérus et ma gygy me disait que s'il grossissait, faudrait penser à l'ablation de l'utérus...
    Certaines parmi vous ont-elles déjà subi cette intervention ? Si oui, quelles sont les douleurs ? physiques, psychologiques ? temps d'arrêt de travail ? combien de jours à l'hôpital ?

Merci pour vos renseignements

L

• Ablation de l uterus

bonjour,
    Voila tout juste 1 semaine que je viens de subir cette intervention .Je suis restée 7 jours. Pour ce qui est de la douleur c'est supportable car au reveil j'etais brancher a une pompe a morphine qui soulage vraiment . Autres douleurs les gaz du à la célio mais spportable aussi . Arret de travail juskau 18/10 /2008.Voila il ne me reste plus qu'a me reposser et me laisser dorloter par mon mari .
    Je te souhaite bon courage et j'attend de tes nouvelles

Commentaire

• Hystérectomie

Il vaut mieux éviter de l laisser grossir le fibrôme au point d'enlever l'utérus.
      Mais si l'ablation est nécessaire: j'ai eu une semaine d'hopital, 21 agraffes, des douleurs dûes au fait qu'on sort les intestins pour ôter l'utérus et qu'il faut que tout se remette en place, et cela provoque des gazs douloureux.
      J'ai aussi perdu 3 litres de sang car le fibrôme était très gros.
      La pompe à morphine ne me faisait pas trop d'effet, et ce qui fait le plus mal, c'est les drains, et l'enlèvement des agaffes.
      Alors bon courage, personne ne réagit pareil!

Commentaire

• Suit hystérectomie

Pour répondre à tes autres questions, je n'ai eu aucune conséquence psychologique.
        Certaines pensent qu'on est plus une femme quand on a plus d'utérus, moi je n'ai jamais été ausi bien dans ma peau qu'à la quarantaine, période ou j'ai subi cette ablation.
        Les rapports sexuels sont à éviter pendant un mois pour ne pas abimer la cicatrisation.Ceux -ci sont toujours aussi bon, car les rapports sexuels dépendent du point G dans le vagin et non pas de l'utérus.
        Et pour ce qui est de l'arrêt, cela dépend du travail que tu fais, mais tu ne dois pas porter de choses lourdes, pendant au moins 2 mois.

Commentaire

• Hystérectomie
          Bonsoir

je dois me faire enlever fibrome plus uterus par voie basse as tu beaucoup souffert au reveil ;la gyneco ne ma pas paele de drain que d une sonde; pourrais tu m eclairer sur cette operation merci de ta reponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-09

publicité

Chargement...
          X

publicité