publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de l'utérus de ma soeur : question sur la convalescence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de l'utérus de ma soeur : question sur la convalescence

Bonjour à toutes,

J'ai une question sur la convalescence de ma soeur après son opération.
    Elle avait un cancer et s'est faite retirée l'utérus mais pas les ovaires.
    Elle est encore à la clinique.
    Elle vit seule et a demandé à ma mère (qui habite à 300km) de venir vivre avec elle pour l'aider(ma soeur habite seule) pendant 1 mois entier.

Cette durée est-elle nécessaire?
    Elle nous a dit que "c'est le médecin qui lui a ordonné ça".
    Après toutes les discussions que je lis, je me dis que c'est p-e trop !

Ma mère veut bien rester 1 semaine ou 2 mais pas 1 mois !!

Trouvez vous cela raisonnable?
    (C'est une petite nature)

Merci d'avance

• Je suis présentement en convalescence pour l'ablation de l'utérus

Bonjour,
    J'ai subi l'hysthérectomie (abaltion de l'utérus) le 23 Juillet dernier; il y à 8 jours. Je suis de retour à la maison et je suis seule le jour car mon mari travaille. J'ai refusé toute aide extérieur car je n'en ai pas besoin, je me porte très bien et je réussi a faire mes choses toute seule. Effectivement un mois c'est beaucoup trop, une semaine maximum serait suffisant. Car aujourd'hui après 8 jours j'ai pu prendre ma voiture pour aller au super marché quelques minutes seulement. Donc, votre soeur pourra faire la même chose j'en suis persuadée. On se remet très rapidement de cette opération et mon gynécologue m'a plutôt conseillé de vaquer à mes occupations sans forcer toutefois. Plus longtemps elle restera inactive pîre ce sera. Elle doit marcher dans la maison, bouger pour retrouver rapidement ses forces et éviter la formation de caillots et les complication post opératoire. Un conseil; parler à son médecin car je serais surprise que celui-ci ait conseillé une si longue convalescence, peut-être a-t-elle peur de demeurer seule. Si c'est le cas, encouragez votre mère a faire bouger votre soeur lorsqu'elle sera auprès de celle-ci afin que votre soeur reprenne confiance en elle et démystifie ces peurs non fondées.
    Bonne chance
    Loulou

Commentaire

• Je suis présentement en convalescence pour l'ablation de l'utérus
      Merci de votre réponse

Bonjour,

Ce que vous dites là confirme mes pensées ! Ma mère est arrivée tout à l'heure et on a raccompagné ma soeur chez elle.
      Elle a vraiment une bonne mine mais se plaint pas mal de ses gaz qui n'arrivent pas à sortir.
      je pense et j'espère que ça ira dans quelques jours (là ça fait exactement 8 jours qu'elle s'est faîte opérée), mais pour l'instant elle se plaint beaucoup. Comme je l'ai dit, c'est une petite nature et je pense surtout qu'elle veut se faire chouchouter.

Je dirai à ma mère de la faire bouger et surtout d'appeler son médecin pour en ... sur le post opératoire.

Merci encore de votre témoignage.
      Peut-être que d'autres personnes pourraient témoigner pour me faire part de leur expérience??

Maryline

Commentaire

• Merci de votre réponse
        Pour en ... sur le post opératoire

C'est ce que je voulais écrire et ça a mis des ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
        X

publicité