publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose et grossesse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose et grossesse



    Bonjour à toutes !

    je vous écris car j'ai vraiment les boules et j'ai besoin de vos expériences !
    Je suis en essai bébé depuis 6 mois et hier lors d'une visite de routine chez le gynéco, il m'a diagnostiqué l'endométriose. J'ai un endométriome sur un ovaire de 4 cm et le gynéco veut me revoir le mois prochain avant de fixer une date d'opération.
    J'ai grave les boules car j'ai très peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants à cause de ça !!!!

    Pour celles qui ont aussi cette maladie, svp répondez moi. Je suis tombée de haut car je ne pensais pas ressortir de là avec cette chappe de plomb sur la tête !
    J'ai effectivement mal lorsque j'ai mes règles et parfois des tiraillements, des problèmes de constipation mais je ne pensais pas que ça pouvait être ça !

    Merci d'avance pour vos réponses les filles !
    Sev

  • Endo et bb



    rassures-toi, j'ai le même problème et et bb bonheur 2003 par PMA

    Commentaire


    • Rejoins nous sur...



      ...le post des endorables contre l'endométriose. Juste en dessous de ton message. Tu trouveras beaucoup de témoignages et d'encouragements.
      A plus.

      Commentaire


      • Endo et bb
        Pma ??



        Merci pour ta réponse. Qu'est ce que signifie PMA ??
        As-tu été opérée car moi je vais peut être devoir l'être ??

        Commentaire


        • Mon expérience



          alors je vais essayer de te remettre un peu de baume au coeur. J'ai été opérée il y a plus d'une année d'un kyste d'endométriose de 7 ou 8 centimètres de diamètre :fou: à gauche et plusieurs petits kystes à droite, pleins de foyers d'endo un peu partout. la première coelio s'est très bien passée, j'ai été surprise que les douleurs soient si supportables. Ensuite, j'ai eu plusieurs mois de ménopause artificielle, crois-moi au début j'ai pas trouvé ça drôle de ne pas pouvoir faire des essais, mais au final, j'en ai profiter pour faire une pause pour moi, ensuite recoelio et maintenant quelques mois après cette deuxième coelio et bien je suis tombée enceinte, et sans aucuns traitements!

          Une grossesse est toujours possible et dis-toi bien que après cette opération tu te sentiras mieux, tu auras plus de problèmes de constipation ni de douleurs de règles etc.

          N'hésite pas à consulter suite à ça un homéopathe ou un acupuncteur, c'est des bonnes médecines complémentaire et qui permettent d'éviter les récidives d'endo.

          Bon courage et prends un jour après l'autre, prends soin de toi.

          bises

          Commentaire


          • Pma ??
            Pma



            procréation médicalement assistée.
            oui, j'ai déjà été opérée, ne t'inquiètes pas, tout se passera bien?
            à bientôt

            Commentaire


            • Alors



              dans mon cas:
              octobre 2004 découverte de plursieurs kystes dûs à de l'endo, mon gygy m'a prescrit un ttt énantone pour 6 mois (ménopause artificielle) j'ai fait ma première piqure en décembre 2004.
              Ensuite j'ai eu une coelio en janvier 2005 pour retirer tous les foyers d'endo, car endo sévère (vessie, ovaires...) mais ils n'ont pas pu tout enlever...
              Mes reds sont revenus en juillet 2005 et je suis tombée enceinte naturellement en septembre 2005. Donc tu vois on peut très bien mener une grossesse malgré cette foutue maladie.
              Je te souhaite que cela t'arrive très vite.
              Viens nous rejoindre sur le post des endorables!!!

              Bizzzzzzzzzzzz
              Delphine

              Commentaire


              • Je suis maman fiv



                après endométriose diagnostiquée en avril 2004
                On m'a fait une coelioscopie pour enlever les lésions, mis les ovaires au repos avec du décapeptyl pendant deux mois, j'ai repris la pilule pendant qq mois pour me remettre de toute ça; et puis FIV gagnante en novembre 2004...
                Ma puce a six mois, et il semble que depuis ma grossesse l'endométriose n'ait pas récidivé, car je n'ai plus de douleurs DU TOUT, youpi
                Bon courage

                Commentaire


                • Je suis maman fiv
                  Merci à vous les filles !!



                  ça me remet vraiment du baume au coeur de vous lire !!!!!!!!!!!!!! Il est vrai qu'après ma visite vendredi, je n'ai pas réalisé de suite ce qu'il m'a annoncé et puis le soir, soirée difficile avec beaucoup de questions....
                  et puis hier ça allait déjà mieux car je me disais que la maladie ayant été diagnostiquée, je ne pouvais que trouver des solutions et là le fait de lire tous vos témoignages m'aident beaucoup................

                  Je dois reprendre rdv chez le gygy d'ici un mois après mes règles car il m'a dit qu'il voulait voir l'évolution de l'endométriome. L'écho a permis de le voir et il est sur l'un de mes ovaires et mesure presque 4 cm. Le gygy n'avait pas l'air affolé en tout cas et c'est pour ça qu'il m'a dit que l'opération n'était pas à faire de suite mais bon.... alors le mois prochain après la consult, on fixera une date d'opération.

                  Bon dimanche à vous toutes les filles et merci encore.

                  Sev

                  Commentaire


                  • Je suis dans le meme cas que toi!



                    Ca fait un an et demi que l'on essaie de faire un bébé, et il y a un mois un gynéco spécialisé m'a dit que j'avais une endo sur les ovaires et qu'il ne vallait mieux pas perdre de temps et opérer,moi aussi je suis tombée de trés haut!
                    Ca y est l'opération est faite depuis une semaine il a eu du boulot mais il a réussi a tout enlever.
                    J'ai horriblement mal en bas du ventre et il est toujours trés gonflé, je ne sais pas si c'est normal.
                    Il va me stopper mes régles pendant 3 mois et aprés on verra si on peut enchainer par une FIV, il m'a dit que naturrellement ca n'allait pas etre possible!C'est dur d'entendre ça!!
                    Bon courage à toi !

                    Commentaire


                    • Bonjour séverine



                      je suis dans une situation proche de la tienne. En essai bb depuis 1 an, on a découvert en janvier dernier,un peu par hasard, 2 kystes d'endométriose de 3 et 4 cm sur un ovaire. Quelques examens plus tard, il y a en fait d'autres lésions, sur la partie postérieure de l'utérus et sur les ligaments utéro-sacrés notamment. J'ai vu le chirurgien hier, et ma coelio est programmée pour mi-avril :bien:

                      Voilà, je suis aussi sur le post des endorables, ça m'apporte beaucoup de soutien et d'espoir.

                      Après le choc du début, l'annonce du diagnostic où on tombe de haut, comme tu dis :fou: , les témoignages que j'ai lus m'ont redonnés plein d'espoir et aujourd'hui je suis confiante !

                      Bon courage à toi pour la suite, n'hésite pas à venir parler, raconter, craquer parfois peut-être, on a le droit aussi, enfin bref, sollicite nous !

                      Plein de bisous,
                      noog

                      Commentaire


                      • Courage



                        moi aussi j'en souffre.
                        j'ai déjà été opéré, il y a deux ans depuis j'essais d'avoir bb, ms en vain après une fausse couche en septembre dernier.
                        j'ai des règles toujours aussi douloureuses, donc cette opération ne m'aura pas servi à pas grand chose.
                        je veux bb à tout prix

                        Commentaire


                        • Endométriose et bébé, tout arrive



                          Bonjour,
                          règles douloureuses et cycles pas très réguliers pendant des années, arrêt de pillule, pas de bébé, pas envie de sur-médicalisation, donc patience pendt 1, 2 ans, puis douleurs de plus en plus, questions à ma gynéco, examens qui ne montrent rien, douleurs de plus en plus grandes, gynéco qui donne des cachets contre la douleur, de pire en pire, anti-inflammatoires, Duphaston (progestérone), finalement après 3 ans, chgt de gynéco qui me prend pour une imbécile et me dit que c'est normal d'avoir mal quand on est une femme...
                          découverte d'un kyste dans l'ovaire de 6cm , coelioscopie en juin, le kyste faisait 8 cm à l'extraction , une trompe presque bouchée...et nodule dans le cul de sac de Douglas auquel le chirurgien n'a pas voulu toucher : lésions trop gênantes par la suite à cet endroit, m'a-t-on expliqué.
                          Décapeptyl pendant 3 mois (l'horreur)...bref, comment se sentir un objet d'examens et de charcutage pendant 6 mois, tout sauf une femme quoi.
                          J'ai vu mon osthéo qui m' a soulagée un peu, au niveau de l'endométriose il ne peut pas faire grand chose mais pour la remise en route de l'hypophyse après le Décapeptyl, si !
                          Spermogrammes pas supers du côté de mon mari...nous avons refusé stimulations ovariennes et inséminations. Assez de médicalisation, ça suffisait comme ça.
                          Dossier d'adoption en route, (très long, gros découragement, on commençait à penser à vivre tous les deux et à trouver d'autres centres d'intérêt dans la vie. Bébé a pointé le bout de son nez (enfin pas encore le nez, il est trop petit...) le plus naturellement du monde le jour où on n'y croyait plus.
                          Enceinte de 7 semaines. On a encore peur d'y croire parfois...
                          J'avis une collègue qui souffrait d'endométriose et qui a eu un p'tit bout naturellement aussi, elle m'a permis d'y croire, et m'avait rassurée à l'époque.
                          J'espère que mon témoignage aidera celles à qui ça fait peur, celles qui sont sous décapetyl et qui n'en voit pas le bout...(si si un jour, on dort, on n'a plus chaud, on est moins fatiguée, et on reperd un peu de poids...)
                          C'est long et décourageant, il faut s'armer de patience, avoir un mari à la hauteur et qui comprend tout même les trucs de nanas, ça aide;
                          Bon courage à toutes et bonne route.

                          Commentaire


                          • Je suis dans le meme cas que toi!
                            Exactement pareill



                            salut je suis dan le meme cas que toi . mai moi ca fai la troisiemme fois que je me fai operer!!!et ca fai quatre an que jessaye davoir un bebe. ya une semaine je me sui refaite operer une celioscopie jai encor le ventre un peu gonfler,jsui encor rouge autour des fil,moi jai carement des bleu autour des cicatrices!!!! mai je fai avec . en plus moi jai un autre soucis en plus de ledrometriose je recoi pa mes regle ts le temp donc la,je suis un traitement de duphaston ,pour que mes regles vienne.et des le premier jour de mes regle je commence la pilule jasmine pour trois moi. tu sai moi il ma pa di clairement que naturelement sa serai imposible davoir un bebe,mai il ma di apres on lance la suite des traitement et il ma parler de la fiv!!!jai deja eu toute sorte de traitement des piqure des cachet des hormone ect ect. mai rien alors ma seule chance reste la fiv je pense ,je sui tres angoisser et davoir trouver une personne qui souffre de la meme chose jaimerai bien en parler avec toi au nivau de ton couple ca se passe comment ?? COMMENT TON CONJOIN PREND LA CHOSE ?TAIDE TIL MORALMENT ECT JAI BESOIN DE TES REPONSE CAR MOI DAN MON COUPLE JAI LIMPRESSION DE ME BATRE SEUL CONTRE TOUS Ca a bientot jespere jatend tes reponse!

                            Commentaire


                            • Je suis maman fiv
                              De lespoir



                              merci pour ce message . ca redonne de lespoir jai le meme soucis que toi mai moi la fiv me fai tres peur!! si tu pourer mexpliquer coment procede ton pour la fiv merci de tous coeur

                              Commentaire


                              • Je vous envoies a toute de l'espoir!!



                                bonjour a toute,je vais vous raconter ma petite histoire qui je le pense vous donneras a toutes de l'espoir.Début 205 avec mon chéri, décidons de commencer les essais bb, donc arrêt pillule, et c'est la que la catastrophe a commencé, pdt un an j'ai eu continuellement mes régles,sans que les medecins ne cherche vraiment le cause. Mon gygy de l'époque m'a conseillé d'aller voir un psy, c'est vrai qu'un psy pouvait m'arrêter mes saignements et m'enlever mes douleurs.... enfin bref je décide donc d'aller voir mon généraliste qui m'envoies vers un gygy spécialisé dans la fécondation, un médecin génial qui m'a tout de suite prise au sérieux et décelé de l'endométriose. Nous sommes début janvier de l'année 2006, mon opération est prévue début mars. Tout ce passe bien, mais le gygy me dis qu'il comprend mes douleurs car mon endométriose en été au stade 4, et qu'il va falloir laissé mes organes au repos un long moment.(ça aurait été pris a temps j'aurais moins souffert et ça aurais été moins long)!!me voilà donc parti pour 9 mois de décapeptyl. fin novembre 2006 il me dit que mon endométriose est "guérie" Il faut laisser mon cycle se remttre en place et je dois revenir le voir au mois de juin de cette année. mon cycle se remet donc en place mais au mois de mars des saignements incessants, m'oblige a avancer mon rdv ,j'ai rdv le 3 mai, il me fait une écho et là il me dis:"tu est enceinte de sept semaines" je n'arrivais pas a y croire, et depuis ma grossesse se déroule sans probléme j'attaque mon 3 eme mois et tout vas bien, je commencais a perdre espoir, et j'avais décidé de tout arrêter pour un moment. Volià j'espère quemon méssage vous réconfortera toutes grosses bises

                                Commentaire


                                • Emission sur l'endometriose



                                  Bonjour,
                                  Nous recherchons des personnes désirant témoigner sur le sujet de l'endométriose dans une prochaine emission sur France 5 Les Maternelles.
                                  Si vous êtes intéressée contactez nous par mail:
                                  lesmaternelles@neria.fr
                                  ou sur notre répondeur au:
                                  01 41 31 60 30
                                  En précisant bien vos coordonées.

                                  Merci à toutes.

                                  Les Maternelles

                                  Commentaire


                                  • Emission sur l'endometriose
                                    Endo et fiv



                                    Bonjour,

                                    pourriez vous faire un sujet sur l'infertilité due à l'endo, les fivs et tecs et les échecs, le côté psychologique.
                                    Si vous avez déjà traité de ce sujet et qu'il est sur le site internet pouvez vous me le dire car aujourd'hui à 3 jours de mon tec1, on annule tout car endometriome de 6cm*8cm sur ovaire droit. cette maladie est tré méconnue et ses conséquences physiques et psychologiques rarement prises en compte et encore moins comprises par les personnes non concernées, étonnement même par des femmes:-(
                                    merci
                                    Magali

                                    Commentaire


                                    • Courage
                                      Salut



                                      ton histoire me fait un peu pense a moi operee en 2007 re douleur atroce 6 mois plus tard gyneco dit que pas possible que l endo soit de retour moi je lui dit que j en suis sur vu les douleur change de gyneco vu specialiste fait des exam endo a la vessie et intestin grossesse extra uterine en avril reoperee ici en aout j sis sous injection de zoladex pour l instant
                                      voit ton gyneco car si les douleur sont la c est que l endo est la mais bon moi malgre endo severe j ai reussi a tombe enceinte ce qui est exeptionelle a dit le gyneco donc il me laisse 1 an pour tombe enceinte donc j espere
                                      courage a toi

                                      Commentaire


                                      • Sale maladie



                                        bonjours moi j ai 20 ans et je souffre d endometriose depuis un ans actuellement il mon retrouver encor un kyste sur l ovaire gauche et refuse de m operé du a mon poids qui diminue de jour en jour j ai perdu 8 kilos en 2 mois je voulais savoir comment vous le viviez moi j en souffre enormemant si vous pouvier me repondre merci

                                        Commentaire


                                        • Mon expérience et envi d'avoir un bébé



                                          Bonjour,

                                          Je suis nouvelle dans le forum. Je suis Guadeloupéenne, j'ai 25 ans. Je suis en concubinage.
                                          Il y a de ça 2 ans, j'ai été opéré d'1 endométriose de stade 2 après diagnostique. J'ai suivi un traitement : prise de décapeptyl tout les 3 mois pdt 6 mois. Arrêt des règles pdt les 6 mois.
                                          Mes règles sont arrivées pdt le 7ème mois. Au cours de l'arrêt j'ai eu beaucoup de bouffé de chaleur, jusqu'à aujourd'hui.
                                          L'année dernière voyant que je n'arrivais toujours pas a être enceinte, mon medecin ma mis sur sugestrone à prendre pdt 10 jrs pdt 3 mois... afin de régularisé mes règles. 4 mois après ce traitement, étant donné que mes règles étaient déjà régularisé, voyant pas leurs arrivé depuis 42 jours, j'ai été chez mon gigi qui m'a fait une écho pelvienne, il a remarqué qu'il y avait eu fécondation mais malheureusement il n'est pas resté.
                                          Donc je crois qu'il y a toujours une possibilité pour toi.
                                          Moi je désespère pas, je tiens le coup.

                                          Bonne chance Sev, ainsi qu'à vs les filles.

                                          Commentaire


                                          • :bien:



                                            :salut jai eu exactement la meme chose kyste endometriosique de 4cm sur lovaire opéré le 17mai (10jours apre mon mariage ) mais tkt loperation se passe des douleurs post op due au gaz ... injecte et des tiraillement au nivo des cicatrices jai rdv jeudi avec mon chyr pour faire un bilan et jai été sous luthenyl mais jai areté jen pouvé plus des boufé de chaleur de la baisse de libido etcccccccccccccccccccccc enfin bref cela fait un moi ke je me suis fait op et jai tjr la peur de ne pas avoir denfant et je crois ... est sur de rien il faut juste y croire et cé dur ma parole de ne pas pensé a ca perso ji arrive pas et je chiale a chak foi ke je vois un gamin!!!! mais bn je crois kil fo vremnt positivé et se dire ke c'est un mal pour un bien apré lop tu sera plus sereine car tu sera ke ca a eté reconnu et ke tu le traite bas toi contre sette saloperie et le seul moyen ... ... dommage mais c le moral et ùma cheri c'est le plius redoutable des anti inflmamatoire je te souhaite tout le courage du monde et jespere etre o courant kend tu sera en seinte tkt

                                            Commentaire


                                            • Endométriose et grossesse"



                                              Bonjour,
                                              J'ai lu ton mail. On m'a découvert une endométriose après des mois et des mois de souffrance : douleurs pendant les règles, les rapports, pbs intestinaux etc. Bref, Ne t'inquiète pas l'opération est difficile mais nécessaire. Tu iras mieux après et ne te dis pas que tu ne pourras pas avoir d'enfant, c'est plus dur mais rien n'est impossible tant que les trompes ne sont pas touchées, tout va aller bien pour toi. Sincèrement, fais toi opérer et fais ton bébé après en plus ça va calmer l'endométriose car cette maladie quand tu l'as c'est à vie mais on peut vivre avec. Ne t'inquiète pas, c'est dur à encaisser mais sois positive et tout se passera bien. On m'avait dit ça va être difficile de tomber enceinte, et je suis à 11 semaines de grossesse et tout se passe bien. Le moral est important dans cette maladie, profite et vis... Voilà mon conseil, prends les choses en main et tout ira bien.
                                              Amélie

                                              Commentaire


                                              • Endométriose et grossesse"
                                                Endométriose et grossesse



                                                Je suis très contente pour toi et j'espère pouvoir un jour avoir ce grand bonheur de tomber enceinte. moi ça fait 3 ans que je suis dans le processus, 2 opérations, 4 fiv1 ( c'est linsémination) en attendant la Fiv2 (la fécondation in vitro) mais aucun résultat. Actuellement j'essaie les tisanes traditionnelles de mon pays suis africaine. c'est vrai que je ressens plus les douleurs de l'endo mais ça ne me fait pas non plus tomber enceinte malgré une bonne ovulation et beaucoup de prières.
                                                Bonne chance à toutes les femmes dans ma situation.
                                                Moi je commence à désespérer
                                                biz
                                                Marie-Thé

                                                Commentaire


                                                • Endometriose et grossesse



                                                  Bonjour a toutes !

                                                  je vous ecris car moi aussi j'ai les boules apres 5 fausses couches et 2 inceminations artificiels et une fiv ratee j'ai 40 ans et pas d'enfant, j'attendais le nouveau protocole pour en refaire une et voila que de tous le mois de juin pas de regle donc la pma me dit de venir consulter et la vlan endometriose de 8 cm sur l'ovaire droit et de 4 cm sur le gauche je me fais donc operer le 29 je suis desesperee car le gyneco m'a dit que je n'avais plus aucune chance d 'etre enceinte par la suite sauf pas don d'ovocyte.
                                                  aimerais avoir des avies ou .... autres merci par avance a bientot . Sandrine

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité