publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"phobie" du gynéco

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "phobie" du gynéco



    bonjour,

    je m'aperçois que je ne suis pas seule à être dans mon cas! j'ai 23 ans ce mois-ci mais je n'ai jamais franchi le pas d'aller chez le gyneco. pourquoi? je suis très pudique! impossible de me faire uriner dans un gobelet en visite médicale, impossible de me faire déshabiller devant une personne autre que mon copain. il m'est même arrivé de refuser d'enlever mon pantalon pour une visite médicale!

    alors vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de m'imaginer aller chez le gyné!

    je n'ai pas honte de mon corps, c'est juste que je suis pudique!

    je ne sais pas d'où ça me vient. pourtant, il y a deux ans j'ai été obligée d'aller faire une mammo car douleurs mais ce n'était rien. j'ai bien été obligée de finir quasiment nue (car en plus j'avais des radios pour les genoux). une horreur pour moi! alors imaginez ce que je peux ressentir à l'idée d'enlever le bas, c'est atroce pour moi!

    je suis en couple depuis trois ans et ma relation étant solide, nous envisageons d'avoir des enfants. alors forcément mon copain me pousse à aller consulter! j'ai donc pris rdv (7 octobre) mais je ne sais pas si je vais réussir à pousser la porte.

    j'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir comment une consultation se passe. j'ai découvert le speculum et j'ai dû virer au blanc, j'ai vu que le gynéco doit regarder et palper tous les organes proprement féminins, beuh!

    j'en rêve la nuit tellement ça m'angoisse! cela fait deux nuits que je dors très mal, je cauchemarde, je n'arrive pas à trouver le sommeil, je me réveille en pleine nuit... du coup j'ai la migraine.

    je vais aller voir mon médecin généraliste cet aprèm pour lui en parler.

    mais si vous le pouvez aidez moi svp! j'en ai vraiment besoin! merci!

  • Salut



    Tu n'as aucune craite à te faire.

    Si vraiment tu as peur d'aller voir un gynécologue pour ta première visite arrange toi pour voir une femme.

    Si tu es déviergée, le spéculum ne te fera aucun mal, crois moi car comme toi j'avais peur d'aller voir le gynéco mais c'était pour une raison différente de toi, j'avais peur d'avoir mal.

    Si tu n'as pas honte de ton corps, il ne faut pas avoir peur.

    Il faut vraiment que tu fasses une visite car à 23 ans il faut vérifier si tout va bien.

    Normalement le gynéco verra que tu n'es pas à l'aise et il devrait te rassurer.

    As-tu déjà pris un rdv? si c'est pas le cas vaut mieux consulté une femme gynéco?

    Bon courage et t'inquiètes pas, dis toi que c'est tout à fait normal que l'on regarde si tout va bien. c'est pour ta santé, dautant plus que pour les femmes la zone gynécologique est très fragile.

    Commentaire


    • Salut
      Une femme? impossible



      bonjour,

      j'ai pris rdv chez un homme le 7 octobre car une femme ça me bloque encore plus, difficile à expliquer.

      j'ai des rapports depuis 18 ans et je prends la pilule depuis 20 ans. mais jamais aucun médecin ne m'a posé de problèmes pour renouveler ma pilule. ils m'ont juste conseillé de consulter. chose que je n'ai jamais faite puisque c'est un réel blocage psychologique.

      j'ai beau me dire que c'est pour mon bien et celui de mon couple, et que ça ne me fera pas mal, j'ai peur de me déshabiller. mais le pire c'est que je ne sais pas pourquoi!

      de plus la consultation me fait peur car j'ai lu (peut-être trop) des articles sur le net. j'ai lu que si la patiente est tendue ça risque de faire mal (sauf que je suis plus que tendue) et que l'examen est à réaliser si possible vessie et rectum vide. mais ça, ça ne se commande pas!

      Commentaire


      • Une femme? impossible
        Combien de temps



        PS: j'ai oublié de vous demander combien de temps dure le passage sur le lit d'examen. la consultation c'est 20 à 30 minutes mais mon calvaire n'est pas là, c'est le lit d'examen (surtout la position qu'on adopte!).

        Commentaire


        • Combien de temps
          Bonjour



          moi, je consulte un homme gynéco et je ne voulais absolument pas d'une femme. Il parait qu'elles sont beaucoup moins douce que les hommes!Par contre la consultation chez le mien dure environ 15 minutes et peut être, 5.6 minutes sur le Lit. Le temps qu'il fasse une écho de contrôle, un toucher vaginal, prise de la tension, palpation des seins.Si ça peut te rassurer, dis toi qu'il voit des femmes toute la journée, qu'il a l'habitude. Aussi, lors de ta consultation, je pense que tu devrai lui parler de ton appréhension, afin qu'il trouve les bons mots pour te rassurer!

          Commentaire


          • Bonjour
            Appréhension



            oui je vais lui parler de mon appréhension. j'ai déjà dit à la secrétaire médicale qu'elle note que c'est une première consultation et que j'ai 23 ans.

            j'espère qu'il saura trouver les mots. 5 à 6 minutes ça me rassure, j'espère que ce sera pareil pour moi.

            je vais quand même aller voir mon toubib cet aprèm pour qu'il me donne qqch pour les migraines, j'en ai chaque fois que je suis stressée.

            enfin, je suis allée hier soir consulter la fiche médecin de celui que j'ai choisi parce que son nom me plaisait. en fait j'ai trouvé sa photo mais il a une tête qui ne me revient pas et il est plus âgé que ce que je pensais. j'en ai vu un autre en photo, du même cabinet, et lui au moins il sourit sur la photo et il a l'air plus jeune, pas dégarni et plus cool, je vais changer.

            Commentaire


            • Appréhension
              Changement



              je ne suis pas encore allée en visite mais j'ai déjà changé de gyneco! j'en ai pris un autre du même cabinet qui a l'air vraiment plus cool et moins vieux. la secrétaire médicale m'a dit que j'avais bien fait de suivre mon intuition. je suis déjà assez stressée comme ça, alors si je viens braquée ou avec des aprioris c'est pas la peine!

              Commentaire


              • Tu



                habites dans quel département?

                Commentaire


                • Tu
                  Département



                  54, meurthe et moselle, près de nancy

                  Commentaire


                  • Dommage



                    tu n'est pas loin mais je t'aurai conseiller mon gynéco à Bar le Duc. ça fait quand même 90 kms!

                    Commentaire


                    • Dommage
                      Lol



                      oui ça fait un peu loin... lol

                      j'ai discuté avec mon médecin généraliste hier pendant environ 30 min. il m'a tout expliqué et m'a montré un speculum (sa femme médecin aussi fait des frottis).

                      il m'a donné du STRESAM pour les angoisses et m'a dit de repasser le nombre de fois qu'il faudra pour me rassurer. c'est la deuxième fois que je le vois car mon ancien médecin est en retraite (il était temps!). le nouveau est jeune, plus cool, et super sympa.

                      du coup ça va mieux mais faut que j'essaie d'arrêter d'y penser.

                      Commentaire


                      • Ne t'inquiète pas



                        je vais avoir 20 ans et ma première visite chez le gynéco à du se faire à 16ans pour des problème de kystes ovariens. A cette époque, et il n'y encor pas si longtemps j'étais dans ton cas et refusais d'y aller à cause de ces 'tripotage'. En en parlant longement avec ma famille et mes amis, j'ai reussi à admettre que c'était leur métier. De plus j'ai compri que toutes ces oscultations été très utile pour notre corps. les frottis et palper peuvent être très utiles et prévenir des maladies gynécologiques. Alors autant aller consulter.
                        Si tu veux une adresse tu peux aller voir mme Barbier avenue PINCHARD VALPARC à Nancy, je l'apprécie, elle MET A L' AISE et DISCUTE! c'est des qualités importantes pour se faire correctement suivre.
                        J'ai déjà vu le Dc Goudot, gynéco sur la place Barrois à st max qui fait à la fois visite et planning famillial donc spécialisé dans la communication avec les jeunes femmes. Le fealing n'est pas passé avec moi mais peut être qu'il t'ira bien. Et n'écoute pas les personnes qui te dise que les examen font mal, tu les sens certe mais ca ne fait pas mal. Arrete d'angoisser, saute le pas, tu véra ça ira tou seul.
                        De plus si tu veux des enfants, à l'accouchement tu sera de toute façon obligé de te déshabiller.
                        Prend ton courage à deux mains et si tu as besoin n'hésite pas à faire signe

                        Commentaire


                        • Ne t'inquiète pas
                          ... goudot!



                          salut!

                          olah que j'ai bien fait de changer alors!!! j'avais pris rdv avec goudot mais j'ai trouvé le site net du cabinet de st max avec les photos et quand j'ai vu sa tête j'ai voulu changer, il ne m'inspirait pas du tout! trop vieux pour moi et pas souriant, en tout cas sur la photo. j'ai donc changé pour ... scheffler, même cabinet. lui au moins il sourit et a l'air plus jeune!

                          merci pour l'adresse de la tienne mais je suis incapable de me dévêtir devant une femme. sûrement stupide mais enfin c'est comme ça... lol

                          j'ai bien discuté avec mon généraliste, il m'a tout expliqué. je vais essayer de rester calme. il me reste 2 mois avant le jour fatidique... (23 octobre).

                          on verra!

                          Commentaire


                          • Ne t'inquiète pas
                            Ce n'est pas stupide



                            chacun a ses préférences. Peut être ne peux tu pas te dévétir devant une femme ki pourrai juger ton fisik par rapport o sien. Ne t'inkiete pas il é normal d'avoir sa préférence et otan etre a l'aise devan ce type de medecin. Allé bon courage c la premiere visite la plus dure kar il fo se lancer mé apré ca ira mieu.

                            Commentaire


                            • Ce n'est pas stupide
                              Oui



                              oui je pense que la première fois c'est la pire, c'est la peur de l'inconnu certainement...

                              Commentaire


                              • Changement
                                La flippe total...



                                coucou,
                                moi aussi j'ai une peur maladive du gynéco, y'a deux jorus j'ai du y aller pour me faire poser un implant contraceptif (c'est ma mere qui c'est arranger poru qu'on me le prescrive sans que jai a faire de controle)
                                je suis rentrée dans la salle de gynécologique (habillé, j'ai juste du retiré ma chemise) et j'ai du m'assoir sur la chaise gynécologique ... et là... j'ai failli chialer, j'm'enfoutais qu'on me charcute le bras masi être la avec trois doc autours de moi j'ai failli vomir j'ai eu une grosse nausée.
                                Puis en partant ils ont voulu me garder parce que j'etais toute pale et que j'etais au bord du malaise; alors que la seule de mes envie était de sortir d'ici et j'arrivais plus a parler...

                                Maintenant je suis encore plus traumatisée qu'avant... et je ne sais pas si je devrais plus tard retourner chez ce même gynéco...

                                Commentaire


                                • Courage on est toutes passées par là



                                  la premiere visite peut etre appréhendée mais tu sais c est la routine et puis tu peux aller chez une femme gyneco deja ca te ferai moins peur tu seras un peu plus à l aise!!! mais tu sais on passe tte par le gyneco bien obligé mais essaies de penser à autre chose la veille du rdv sors entre copine ou av ton copain et le lendemain demande a qq1 de t accompagner en salle d attente et puis dis o gyneco que c est la 1ere fois et explique tes apprehensions et tu verras tt ira bien et ensuite ce sera la routine !!

                                  bon courage
                                  bn journee

                                  Commentaire


                                  • Réponse



                                    Salut,

                                    Je suis comme toi, j'ai toujours une phobie du gynéco avant d'y aller, j'ai 28 ans ca fait 7 ans que jy vais.
                                    Parfois les examens me semblent douloureux mais quand je me decontracte ca me fait pas mal. Pour la nudité je suis aussi pudique, je te conseille d'aller voir une femme ms c'est vrai que c'est pas evident.
                                    En general le gynéco te fait deux examens : il t'insere deux doigts dans l'utérus pour vérifier tes ovaires et te fait un frottis.

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2008-082009-072009-08

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité